legillou a écrit :Pipao a écrit :legillou a écrit :salut ,
pour ton genou avec le cartillage bousillé ( tout comme moi ) je te conseille fortement de voir un rhumatologue pour te faire de la visco-supplémentation (injection d'acide hyaluronique) éfficace entre 8 et 12 mois en fonction de l'usure du cartillage , moi j'ai plus rien et mon genou et voué à la prothèse totale et franchement ça me soulage réellement .
Je pense que notre ami diez pourra éclairé un peu plus ta lanterne , mais je revis , fini les cures d'anti-inflamatoire , et pour le reste de ta question PLACEBO ET MARKETING
pour les injections c'est le même principe qu'une infiltration ?
salut pipao
pour ce qui est des infiltrations je ne connais pas , mais voilà comment procède mon rhumato :
je suis allongé sur le dos mais avec le dos un peu relevé quand-mème , en suite il me désinfecte quatre fois , puis trace le pourtour de la rotule avec un marqueur , ensuite il pousse la rotule , et fait son injection sous cette mème ... mais je me répète . Je peux t'assurer que je ne ressens aucune douleurs , et au contraire tu as une sensation de refroidissement . pour mon cas j'ai 3 injections à une semaine d'intervalle ( 100 roros la boite ) remboursée à 100% par la sécu et donc 3 VISITES à 45 roros 100% avec sécu et mutuelle . Tu as le droit à une visco par an et par genou pris à 100%
tu peux trouver sur le net une vidéo pour une visco-supplémentation , je te le recomande fortement . A savoir que le produit sera à 100% éfficace 15 j / 3 semaines aprés et sur une durée de 8 à 12 mois en fonction de l'atteinte arthrosique
j'éspère avoir était clair
J'ai fait ça aussi, exactement le même protocole (sauf que j'ai pas eu droit au marqueur).
Niveau effet ça a beaucoup mieux marché la première que la deuxième fois, mais ça reste bénéfique pour un risque infectieux assez faible (mais existant puisque c'est une injection intra-articulation).
Sinon pour alimenter le débat, effectivement beaucoup de médecins se gavent pas mal, et certains kinés aussi. Sachant que c'est une profession qui peux s'exercer en libéral, tout en étant (indirectement) payé par l'état, ça a un impact sur les finances publiques.