Cap Town , Afrique du Sud

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

nyko
rang 6
rang 6

Cap Town , Afrique du Sud

Messagepar nyko » lun. 27 févr. 2012 20:30

De retour de Cap Town en Afrique du Sud et malgrès un mois de février sans beaucoup de vent pour ici , c'était bon.

Il y a de nombreux spots aux alentours : en partant vers le nord , kitebeach , bigbay , haakgat(vague) et langebaan(lagune) ;
vers le sud witsand(vague).

Tous ces spots sont fantastiques , il est possible d'y rencontrer des otaries , des requins , des dauphins , des baleines ...

Pour les spots de vagues(1à6m) qui sont souvent déventés en bord de côte (dans les vagues) , il faut minimum 20 noeuds , pour les autres vent régulier.

La température varie entre 20° et 30° , l'eau est assez froide entre 14° et 18° , combi intégrale conseillée.

Sur l'eau le niveau m'a paru meilleur que chez nous , nombreux pro-riders viennent s'entrainer ici l'hiver kiteur comme pinchiste.

Pour le logement de nombreuses guesthouses proposent un bon service dés 15€ , on y trouve une piscine voir un jacuzzi.
Il est aussi possible de louer appartement ou maison à plusieurs ou en famille à prix plus bas.

Par rapport à la métropole la nourriture et les restos sont minimuns 2 fois moins chers et de qualités.

La location de voiture ce fait à l'aéroport , pour 2 kiteurs il faut compter 50€ la semaine/pers.

J'espère que ca vous aidera et vous motivera...

Publicité
guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » jeu. 8 mars 2012 02:14

Mouaip.:-)..

Bon alors je plussois et je minois en même temps......

Autant en en surf,ils nous mettent une rouste,autant en freestyle,on n'a pas a rougir......

C'est clair qu en surf (pour un mec en tt vous en avez 3 en surf.....),ils sont très bons.....j'ai vraiment vu des killers....
Par contre en freestyle,ils sont gentillets les locaux......franchement j'ai vu beaucoup mieux par chez nous.....

Sur l'eau,il n'y a pas de debutants.......on ne fait pas trempette très longtemps dans une eau "poissoneuse"...donc le spot est reservé aux riders qui savent déjà naviguer et qui ne perdent pas leur planche........donc effectivement on peut dire que le niveau est meilleur......mais sorti de ça....

Sinon c'est clair que c'est un bel endroit......quand tu es blanc aux cheveux blonds.....;)

Barrettbrown
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Barrettbrown » jeu. 29 mars 2012 07:20

Cap Town est vraiment une destination très agréable. J'ai été là avant avec ma famille et nous avons eu du bon temps ensemble là-bas. L'endroit est plein d'amusement et de plaisir. Je suggère à tous mes amis d'être là pour les vacances.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »