trip à essaouira

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

ricou83
Novice
Novice

Messagepar ricou83 » ven. 23 mars 2012 09:30

boarderline a écrit :
DS Kite a écrit :je serai a Marrakech deuxieme quinzaine d'aout
j'emmène mon matos?
la 7? la 9? la 12?
trip Marreakech essaouiara faisable dans la journée?
sinon, ou loger sur place sans réserver? camping?
pension smara?

merci pour les infos
(même toi borderline à ton retour :wink: )

pas de problème.... ça s'approche.... je donnerai toutes les infos nécessaires à mon retour. j'ai entendu parler d'1h30 entre Marrakech et Essaouira...

Ouais, c'est ça..en hellico. Sinon compte plutôt 2h, voire 2h30.
Tout ceux qui aime le flat, passer votre chemin, ici c'est l'authentique, l'Atlantique, Essaouira la furieuse, la belle. Le coup du matos qui fauche, c'est des conneries. Essaouira c'est comme un rève, mais si vous etes un post ado qui veux naviguer de manière frontale toute la journée, point barre (ce que je respecte, je suis passé par cette phase), sans vouloir comprendre la culture, rencontrer les fabuleux locaux, c'est Tarifa qu'il vous faut, ou Dahkla

Publicité
ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » ven. 13 avr. 2012 15:37

Hey hey j'y serais fin aout aussi! :D

Je part avec Ryanair Paris -> Marrakech après faut voir entre taxi (avec le boardbag :? )à plusieurs ou bus.

gouaro06
bavard
bavard

Messagepar gouaro06 » ven. 13 avr. 2012 16:20

Pour le transfert, si tu loges dans un riad, le boss de l'hotel peut facilement organiser ton transport.

Pour info, nous voyageons à 3 avec valises et boardbag et payons 80 euros pour le trajet en gros 4X4. Tout est organisé par l'hotel, c'est super agréable.

J'espère que cet exemple te permettra de recouper des infos et de choisir le mieux pour toi.

J'y serai fin avril début mai, je te raconte à mon retour.

comte
bavard
bavard

Messagepar comte » ven. 13 avr. 2012 17:49

pour avoir ete a Essaouira plusieurs fois
je pense que si on a des libertés ds le temps
consulter windfinder et windguru et prendre son billet ensuite
celà evite de se prendre une grosse petole ou ungros baston....la meteo est tres previsible
en plus vu le prix modeste des billets et les facilités d hebergement;
car a rien faire ds la medina au bout de 4/5 joursc bien chiant...

ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » ven. 13 avr. 2012 18:10

gouaro06 a écrit :Pour le transfert, si tu loges dans un riad, le boss de l'hotel peut facilement organiser ton transport.

Pour info, nous voyageons à 3 avec valises et boardbag et payons 80 euros pour le trajet en gros 4X4. Tout est organisé par l'hotel, c'est super agréable.

J'espère que cet exemple te permettra de recouper des infos et de choisir le mieux pour toi.

J'y serai fin avril début mai, je te raconte à mon retour.

Oui mais ayant à peine 20 ans, on essaye de faire des économies quand même :)

D'après ce que j'ai lu sur les forums de voyages, le taxi à l'aéroport prennent 60€ pour faire le trajet après c'est en vieille merco donc je sais meme pas si le boardbag passe avec les autres valises...

sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » sam. 14 avr. 2012 09:32

ptigwendu a écrit :
gouaro06 a écrit :Pour le transfert, si tu loges dans un riad, le boss de l'hotel peut facilement organiser ton transport. Pour info, nous voyageons à 3 avec valises et boardbag et payons 80 euros pour le trajet en gros 4X4. Tout est organisé par l'hotel, c'est super agréable. J'espère que cet exemple te permettra de recouper des infos et de choisir le mieux pour toi. J'y serai fin avril début mai, je te raconte à mon retour.
Oui mais ayant à peine 20 ans, on essaye de faire des économies quand même :) D'après ce que j'ai lu sur les forums de voyages, le taxi à l'aéroport prennent 60€ pour faire le trajet après c'est en vieille merco donc je sais meme pas si le boardbag passe avec les autres valises...

Prends 2 sangles dans tes bagages = ce n’est pas lourd, ça prend pas de place et les taxis te fixeront sans problemes ton boardbag sur le toit même s'ils n'ont pas de barres. :idea:

J'ai accompagné un pote à la station de bus d'Essaouira pour son retour sur Marrakech =>il est monté dans le bus avec son boardbag de planche voile!!! (2M60 avec les voiles, les mats... )
Donc prendre le bus avec le matos de kite, c'est vraiment sans soucis. :D

J’y ai fait 3 trips d'un mois en camion (A sidi kaouki en 2000/2002/2004)
=>Pour la fauche, je confirme qu'il n'y avait à l'époque vraiment aucun souci.
J'allais même naviguer en laissant les vitres du van ouvertes de 30cm. j'y songe même pas dans le sud de la France!! :x

Je confirme aussi que le trajet arnakech==>Essaouira, c'est plutôt 2H30/3h
Mets un cierge à l'église, car sur la route là bas c'est:
virage + ligne blanche + aucune visibilité = je double (Inch Halla, si halla le veut ça passera) :shock:

J'utilisais ma combine hiver même au mois d'aout.
A Sidi kaouki, (27km au sud) il faut absolument une petite voile ~6m² (+/_ 1m)
(Pour les windsurfers à qui ça parle: je naviguais 80% en 4.2m², le reste en 3.7m² donc très fort)
Les vagues y sont disons de type shore break: elles cassent d'un coup, sur toutes leurs largeurs. :? Essaouira c'est un peu moins fort et plus flat.

Il y a un camping à essaouira et un autre à sidi.
À l'époque, à l'entrée de la ville, il y avait toujours des marocains sur les trottoirs qui agitaient des trousseaux de clefs=> en faite, ils proposent des locations!!
Sinon, voir les auberges sur le net.

Tres tres bons souvenirs.
J'ai bien envie d'y retourner cette année, mais en avion cette fois ci. :wink:

ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » sam. 14 avr. 2012 16:49

Merci pour les conseils Sam!

ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » dim. 17 juin 2012 17:54

Personne d'autres vient à cette période alors?

foggy dew
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar foggy dew » lun. 18 juin 2012 07:41

Serais sur Essaouira du 9 au 27 Aout.
Une première pour Essaouira.

ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » mer. 27 juin 2012 10:11

Tu restes 3 semaines la bas?!

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »