RRD Style

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

aTi
rang 6
rang 6

RRD Style

Messagepar aTi » mer. 14 mars 2012 12:19

Bonjour, quelqu'un a déjà essayé la RRD Style? des retours? Mis à part qu'elle coûte un bras deux jambes et un oeil :lol: .
Par rapport à une poison par ex, plus léger visiblement, mais même shape? même "feeling" sur l'eau, la différence de poids mise à part? plus rigide ou plus flex avec le carbone?
Merci!

Publicité
trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mer. 14 mars 2012 21:46

Hello,

moi je l'ai essayé une fois, environ une heure, peut-être un peu plus. C'était la 39 (verte). Ca cartonnais sévère, 35/40 noeuds, un peu de clapot, voire des vagues selon l'endroit. J'ai jamais enfourné, pourtant j'ai bien tenté mais elle a pas voulu. Elle passe bien les clapots, elle ne tape pas et justement n'est pas trop rigide (contrairement à une poison par ex), c’est super agréable. Elle est très légère et c'est bien la première fois que je sentais une différence avec une autre planche (j'ai une armada 2011 en temps normal). Les réceptions restent douces (contrairement à l'armada). Elle accélère super fort, ça m'a presque surpris, mais reste très contrôlable. Niveau pop, il me faudrait un autre test pour en parler, parce que vu le vent qu'il y avait, bah forcement ça popait...On me l'a prété une seconde fois, mais j'ai préféré tester l'armada 2012, que je vais finalement acheter, la style est bcp trop chère pour ma bourse ! A voir quand elle sera en promo peut-être. En tous cas j'ai été agréablement surpris, elle ressemble plus à ce que je souhaite à savoir une planche moins raide et plus confort tout en restant performante, pour le coup le style est ultra perfo.
Si tu es sur Arles, je connais qqun qui se fera un plaisir de te faire essayer !

@+

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » jeu. 15 mars 2012 15:12

Merci pour le retour!
Effectivement si d'ici là je gagne au Loto ça pourrait m'intéresser si elle est effectivement un peu plus flex qu'une poison: j'avais une poison (la toute première, me rappelle plus l'année :oops: ) une planche géniale je trouvais (à part l'équipement pourri à l'époque, mais ça a du sûrement progresser depuis!), très polyvalente pour une planche freestyle, avec un super confort dans le clapot/mer formée, et un caractère très "joueur" comme on dit. Seul tout petit bémol, un poil rigide pour mes petites cuisses :lol:

Pour Arles je suppose que tu parles de kiteshop, ils distribuent rrd il me semble en effet?
Et non malheureusement je ne suis pas dans le coin, mais je dois aller faire un tour dans le sud bientôt, donc je note le tuyau!

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » jeu. 15 mars 2012 22:11

Tu parles de la poison contest ? Si tu viens, prévois ta session, tu pourras peut-être l'emprunter, effectivement auprès de kiteshop. Je n'ai jamais essayé la contest (ltd, classic uniquement), elle est justement en promo, trop peur qu'elle soit trop rigide, comme ses soeurs.

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » ven. 16 mars 2012 21:41

euh ... je sais pas trop, c'était en 2007 ou 2008 que je l'avais achetée, la toute première, avec le flacon de poison sur le dessous ... y en avait qu'une à l'époque c'était plus simple :lol: je me demande si c'est pas celle qu'ils appelaient ltd?

sylvain-kiteshop.fr
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sylvain-kiteshop.fr » jeu. 22 mars 2012 02:29

Si celle avec le flacon c'était la LTD...aprés en 2010 il y a eut l'oeil....et maintenant on est passé à la style qui à remplacé la poison en 2012.

c'était celle la que tu avais la 2008 - 2009 :

et la 2010-2011 c'est celle ci :

et la style c'est celle la :

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » ven. 23 mars 2012 19:18

yes c'est exactement ça! :D Merci pour la précision :!:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »