Test Nitro 8m SwitchKites Saint Brévins

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

livopol
petit nouveau
petit nouveau

Test Nitro 8m SwitchKites Saint Brévins

Messagepar livopol » sam. 17 mars 2012 17:19

Hello,
à ceux qui se posaient des questions sur cette aile...
je viens de tester ma Nitro en 8m avec peu de vent (16-18 noeuds, le minimum indiqué pour mon poids pour partir) à Saint Brévins
Je dois dire que je suis plutôt agréablement surpris, avec mes 77 kg, j'ai réussi à sortir faire quelques bords, l'aile est bien réactive et speed, très bon répondant...
bon ensuite le vent est tombé j'ai du plier le matos et rentrer.
Seul truc mon boudin se dégonflait un peu, j'imagine j'ai mal serré le bouchon, première fois que j'utilisais une one-pump

Voilà premier retour mais je vous en dirai plus la prochaine fois que je vais à l'eau, et puis j'ai commandé une 12 qui tarde un peu à venir pour cause de pb de stocks

A+

Publicité
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » sam. 17 mars 2012 17:40

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Les mecs ont - 30% donc se sentent obligés de faire des retours. Celui là est particulièrement intéressant, j'attends avec impatience le retour d'essai de la 12 dans 8 noeuds. Je sens qu'elle sera réactive et puissante..............

J'ai rien contre cette marque au contraire, si c'est du matos de qualité à pas cher, c'est très bien. Mais là un retour de test comme cela, ça sert juste à rien, je dirais presque que ça décrédibilise la marque!!!

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 19 mars 2012 14:58

Et bien pourtant, la Nitro 8m a une sacré plage basse, bien supérieure à sa grande soeur en 12m en comparaison... Je trouve que c'est presque une 9m en réalité. Dès que j'ai plus de 16nds à l'anémo, je gonfle la 8m. Du reste ça pose tout de même la question de l'absence de taille inférieure à 8m (pourquoi pas une 6m). Parce que du coup, au-dessus de 28-30 nds je trouve qu'elle atteint très vite ses limites... Et c'est la plus petite aile de la gamme :? .

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »