handle pass backside ou frontside

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 15 mars 2012 09:48

non, c'est extrèmement rare comme move...sauf sur le dos d'une vague par exemple, ou pop en switch...

C'est pour ça que c'est un peu compliqué le backside et frontside en kite, parceque meme si un pop sera toujours backside, ça veut pas dire que le move qui s'ensuit est un move backside ou un move frontside par rapport à sa direction.

si c'est plus clair et simple pour quelqu'un ça serait cool qu'il explique ça ici..

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » jeu. 15 mars 2012 11:58

L'autre sujet c'est droitier / gaucher.
En tant que droitier, je trouve ca plus facile de lacher la main gauche, car comme le move est aile basse et que tu pose avec de la vitesse, la récupération de barre est pas hyper violente (sauf kiteloop, mais en fin de saut, c est moins violent).
Apres, Blind judge ou 313, la différence est plus dans l impulsion que dans les mains (si tu laches toujours la main gauche).
Franchement, c'est de toute façon des moves pas évidents, ca va te prendre un peu de temps, tu peux un peu tout essayer et voir ou tu es plus à l aise pour commencer.

jeanvoile
Novice
Novice

Messagepar jeanvoile » ven. 16 mars 2012 06:22

Au départ il y a des gens qui sont régular ou goofy.
Si tu es régular c'est à dire que ton pied gauche est devant sur une planche et ça sera l'inverse pour les goofy.Que ça soit Kite, snow, skate, wake....

-Pour une rotation backside on dit que c'est :
quand le pied qui est devant (donc le gauche pour les régular) va partir dans le sens INVERSE des aiguilles d'une montre. Dos à la rotation
-Pour le frontside :
c'est la même chose mais le pied gauche va aller dans le sens des aiguilles d'une montre. Face à la rotation.

jeanvoile
Novice
Novice

Messagepar jeanvoile » ven. 16 mars 2012 06:30

Après pour répondre au message, en tant que droitier, je préfère lâcher la main gauche en premier faire la rotation en backside (dos à la rotation), toujours tenir la barre de la main droite j'ai plus de force dans celle ci.
Pour finir le passage de barre je rattrape de la main gauche.
C'est plus facile comme ça.
Pour l'autre côté c'est en switch et c'est compliqué.
Toujours un côté que l'on préfère

Après je ne sais pas, est ce que les gens qui y arrivent dans les deux sens peuvent témoigner, savoir s'ils ont galéré plus dans un sens que dans un autre.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 16 mars 2012 09:25

en snowboard, quand on crante sur la carre back pour initier sa rotation, c'est backside..et quand on crante sur les orteils c'est frontside...

appliqué au 313, ça voudrait dire que c'est backside...alors qu'un blind judge, malgré que le pop soit toujours sur les talons, le sens de rotation est côté orteil, donc frontside ?

space quand même ct'histoire...

timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » ven. 16 mars 2012 14:27

non en snow tu peut envoyer en frontside en cranter sur les orteils, et en l'invers en en backside en cranter sur les talons. (front side 720 cranter sur les orteils - http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 5tU#t=405s)
la difference est faite par rapport a si tu vois la reception pendant une rotation 180
en front tu la vois
en back tu la la vois pas

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 16 mars 2012 15:08

heu... c'est bien ce que j'ai dis ??
c'est même toujours le cas puisque c'est à ça qu'en snow on identifie une rotation backside d'une frontside ...

sauf si tu me cites un exemple d'un rotation frontside avec prise de carre sur les talon en snow...là je m'incline.

timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » sam. 17 mars 2012 00:32

les rotations frontside se font normalement (c'est plus facile) en partir la carre back (ex frontside 360 http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 5tU#t=178s )
l'exemple que j'ai donne dans mon post precedent (front side 720 en partant de la carre front) c'est un truc pas habituel et demande du niveau

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » sam. 17 mars 2012 11:10

ah ça y est je crois que j'ai compris...pfiou.....

Sick
bavard
bavard

Messagepar Sick » dim. 18 mars 2012 18:11

Ah justement, c'est le topic que je cherchais !
Vous vous toilez comment pour passer la barre ? plutot faible ou plutot puissant ? On m' a soutenu qu'il fallait qd meme bien de la patate pour pouvoir faire un gros pop, et ca se tient selon moi , mais pour passer la barre je sais pas trop...

Des idées quelqu'un ?

Retourner vers « Le bar »