Je me suis faite un peu peur
Modérateurs : Aventout, lionel
-
Fabienne34
- rang 7

Je me suis faite un peu peur
Un petit message pour rappeler aux débutants comme moi qu'il faut rester prudent : Rien de grave, justement parce que je m'éloigne du bord pour tenter des trucs. Samedi à Eole, comme d'habitude je m'éloigne du bord et remonte dans le grand bassin, juste en bas du câble, et je tente de sauter à plusieurs reprises sans décoller. Je fais ça sur le retour, à 10 mètres, parallèle au bord pour pas trop galérer si je perds ma planche, l'eau est encore froide...et puis je re tente une 5ème fois et là je décolle avec une vitesse ! Je ne m'y attendais plus, je n'étais donc plus préparée, je suis partie comme une bombe, à au moins 3 mètres de haut (ce qui est beaucoup pour quelqu'un qui apprend à sauter), la planche est restée sur l'eau, comme je n'étais pas gainée j'ai fait un demi tour sur moi même, j'ai donc laché la barre et j'ai fait un gros plouf bien profond, tout ça en moins de 2 secondes...Heureusement je n'étais pas dans 50cm d'eau (ni dans 1m d'ailleurs), sinon cette chute aurait pu faire mal.
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!

-
Fabienne34
- rang 7

- ricolerouquin
- + 2000 post !!!

T'inquiète, si tu sens que tu ne pourras pas te poser sur la planche, instinctivement tu vas la virer. Enfin normalement et pour ça il ne faut pas être serré comme une mule dans ses straps.
Là tu as dû la perdre parce que tu t'es fait un peu "arracher" et surprendre.
Petit truc pour garder la planche aux pieds : penser à forcer un peu en écartant les jambes pendant les sauts, pour que les pieds se calent au fond des straps et n'en bougent plus
.
Là tu as dû la perdre parce que tu t'es fait un peu "arracher" et surprendre.
Petit truc pour garder la planche aux pieds : penser à forcer un peu en écartant les jambes pendant les sauts, pour que les pieds se calent au fond des straps et n'en bougent plus
La semaine derniere a El gouna sur le banc de sable 60 centimètre d'eau pas plus. Je tracais des bords tranquille quand une aile vient se crasher juste devant moi. Drôle de reflexe mais je tire d'un coup sec sur ma barre et renvoie l'aile a midi. La je décolle au dessus de l'aile avec ma planche que je perds en cour de vol..
J'atteris 5/6 mètres plus loin sur le cul, heureusement plus de peur que de mal.
J'atteris 5/6 mètres plus loin sur le cul, heureusement plus de peur que de mal.
-
Fabienne34
- rang 7

Martin59 a écrit :La semaine derniere a El gouna sur le banc de sable 60 centimètre d'eau pas plus. Je tracais des bords tranquille quand une aile vient se crasher juste devant moi. Drôle de reflexe mais je tire d'un coup sec sur ma barre et renvoie l'aile a midi. La je décolle au dessus de l'aile avec ma planche que je perds en cour de vol..
Bon réflexe .
-
Viva las vegas
- Rang 8