Nouveau club sur l'île d'Øléron (17)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 7 mars 2012 10:50

jeanmimi a écrit :Deux assoc sur un si petit bout de terrain?

Et pourquoi pas?

A Montpellier on compte 5 assoc de kite. ce qui multiplie par 5 le nombre de personnes motivés pour développer le kite dans tous ses états...
chacune est complémentaire et apporte son lot de propositions différentes. Certaines préfèrent le haut niveau, d'autres, défendent leur zone de pratique, mais encore des runs virtuels etc etc. Les actions des uns motivent les actions des autres.

Et alors? tout se passe bien !

la diversité est une richesse et le kite sur Montpellier continu à se développer, une zone de kite en 2005 "Maguelone", une en 2011"Carnon" et deux de plus en 2012 "La grande motte".

Pour l'ambiance entre adhérents? Je vous rassure on est tous potes et cette richesse nous permets de faire plein de choses en commun...

Perso, je ne vois que des avantages pour vos deux asso sur votre si petit bout de terrain.

Biz

+1, une asso c'est souvent au départ un noyau de potes qui se fédère autour d'une passion et/ou d'un projet commun autour de cette passion. Et plus il y en a plus ça permet de développer le kite dans sa légitimité. Du fait même de leurs activités communes les assos sont amenées à se cotoyer et finalement à avancer ensemble.

Dans notre coin il y a 2 associations de kite pur (Newkite44 et LaBauleKite), 2 associations de planche (funboard44 et windsurfing44 plus axé slalom-speed) dont une a une page pour les bi-pratiquants kite-planche assez active (funboard44, bon surtout animée par votre serviteur et l'ex président de l'asso en question faut être honnête :mrgreen: ). Mais il y a aussi des associations multipratiques comme windsurfroots où les pratiquants sont aussi surf et kite que planche et une autre défendant le spot de Pont Mahé pour les deux pratiques kite et planche (Pont Mahé Glisse). Et je suis certain que j'en oublie...

Avec tout ça, on a une certaine puissance d'organisation, tout le monde se connait plus ou moins et on est bien connu des municipalités.

Que du positif :wink: !

Publicité
lolinkite17
rang 6
rang 6

Messagepar lolinkite17 » mer. 7 mars 2012 20:45

cam76 a écrit :En tout cas vous avez de bien jolie spots dans votre coin. Hier j'etais à la palmyre, à défaut de vent et donc de ride, j'ai pu discuter avec 2 locaux et 4 personnes d'Angoulême très sympa. Je reviendrais rider dans votre coin très bientôt je pense ;)

La Palmyre est magique :shock: à marée haute mais aussi à marée basse côté snack (toutefois attention au courant :wink: )
S'arrêter à Royan peut te permettre de naviguer avec peu de monde à l'eau et la houle peut y être sympa...à ne pas négliger 8) 8) venant d'Angoulême c'est minimum 20 minutes de kite en plus :wink:
(la nav d'aujourd'hui m'a rafermi la peau le froid est un lifting assurééééééééééé :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »