Bandit 5 vs North rebel 2012 pour freeride et sauts ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
Bandit 5 vs North rebel 2012 pour freeride et sauts ?
Je veux acheter une nouvelle 10m, (j'ai une bandit dos 10m qui marche bien mais qui commence à vieillir), mon programme est plutôt free ride et saut old school (je veux une aile qui monte fort et qui plane bien) et peut être un peu de vague aussi après. (le newschool déhooké ne m'intéresse pas trop)
J'aimerai une aile qui tracte pas trop comme un camion en latéral, avec une bonne sensation en barre (j'aime savoir où l'aile est)
L'idéal serait aussi une aile qui fonctionne bien dès 15-16 noeuds (qui permette de sauter à l'aise), ce qui n'est pas trop le cas sur ma bandit dos (elle permet de bien sauter à partir de 18-20 noeuds)
J'hésite entre bandit 5 et North rebel 2012
Avez-vous des conseils avisés ou des éléments de comparaison entre ces 2 ailes ?
PS : je pèse 68kg et j'ai une trax 4 135x39
Merci,
Nicolas
J'aimerai une aile qui tracte pas trop comme un camion en latéral, avec une bonne sensation en barre (j'aime savoir où l'aile est)
L'idéal serait aussi une aile qui fonctionne bien dès 15-16 noeuds (qui permette de sauter à l'aise), ce qui n'est pas trop le cas sur ma bandit dos (elle permet de bien sauter à partir de 18-20 noeuds)
J'hésite entre bandit 5 et North rebel 2012
Avez-vous des conseils avisés ou des éléments de comparaison entre ces 2 ailes ?
PS : je pèse 68kg et j'ai une trax 4 135x39
Merci,
Nicolas
- la grenouille
- rang 7
trouve mon onglet rebel 2012 sur grenouille ,il y a deja pas mal de reponse a ta question
pour moi sinon je suis passé chez north en rebel 11 et 8 de 2012
car d apres les test de benj sur kitespirit.com la rebel de cette année est la synthese de 2010 et 2011
et deja qu elle etait aboutie ,la elle le devient plus et en etant encore plus confort
bon c est chere mais elle le sont toute presque a ce prix
mais la tu tape dans la top qualite ,
apres les f-one bandit 5 sont tres bien comme aile ,plus freestyle que la north mais ils ont encore eu des retour niveau qualite et bord d attaque et spi sujet a l arrachement si tu fait tomber ton aile pleine balle sur le bord d attaque
mais toute les marque n aiment pas ce genre de traitement , or ca n arrive quasi plus passe un certain niveau du rider
par contre demande a voir un morceau de tissu north et essai de l arracher en magasin et tu comprendra pourquoi j ai pris des rebel, euh bien sur n essai pas sur une aile ,lol
pour la durée de vie car je les garde longtemps '6ans' pour mes c-shape de 2005
grenouille
pour moi sinon je suis passé chez north en rebel 11 et 8 de 2012
car d apres les test de benj sur kitespirit.com la rebel de cette année est la synthese de 2010 et 2011
et deja qu elle etait aboutie ,la elle le devient plus et en etant encore plus confort
bon c est chere mais elle le sont toute presque a ce prix
mais la tu tape dans la top qualite ,
apres les f-one bandit 5 sont tres bien comme aile ,plus freestyle que la north mais ils ont encore eu des retour niveau qualite et bord d attaque et spi sujet a l arrachement si tu fait tomber ton aile pleine balle sur le bord d attaque
mais toute les marque n aiment pas ce genre de traitement , or ca n arrive quasi plus passe un certain niveau du rider
par contre demande a voir un morceau de tissu north et essai de l arracher en magasin et tu comprendra pourquoi j ai pris des rebel, euh bien sur n essai pas sur une aile ,lol
pour la durée de vie car je les garde longtemps '6ans' pour mes c-shape de 2005
grenouille
-
- petit nouveau
-
- petit nouveau
Salut je ne connais pas les bandits donc pas très objectif .... Par contre je suis très très satisfait de la rebel ! c'est une aile qui a toutes les qualité que tu cherche ! par contre te satellisé avec 15 nœuds et avec la 9 c'est un peu juste je pense, prend plutôt du 10 en aile unique
perso 70kg trax 5 rebel 6/9/12
perso 70kg trax 5 rebel 6/9/12
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »