Bascule dans le SUD OUEST

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » lun. 5 mars 2012 12:36

la bascule était prévue, c'est pas rare sue des bascules avec des renforcements de vent soient prévus... suffit de le savoir en ayant jeter un oeil aux prevs et de surveiller les éléments en cours de session pour pas se faire niquer :wink:

Pour ma part, premiere session de l'année en 8 , mis a l'eau juste avant la bascule, mise a l'eau juste avant que ce soit top, 20/30 noeuds, side-on, sans les gants sans les chaussons ... grosses perches , la banane en sortant !!!

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 5 mars 2012 17:20

Kamikaze a écrit :Il suffisait juste de regarder tous les sites de météo en temps réel et attendre l'après-midi pour profiter du soleil, des 35 knt NNO... :roll: :mrgreen:
Ca vous laissait le temps de manger le gigot avec madame et peut-être même de faire la sieste devant Chuck Nurris :mrgreen: :mrgreen:

Moi j'ai opté pour la sieste devant 30 noeuds... 30 gars qui courrent après un bête ballon ovale. Gréé charentaises fourrées et bien calé dans mon canapé de 3m², ça l'a bien fait. La deuxième partie de session était mieux, mais ça n'a pas suffit pour en faire l'une des bonnes de l'année :mrgreen: !

la guigne
Régulier
Régulier

Messagepar la guigne » lun. 5 mars 2012 20:19

ricolerouquin a écrit :+1, tellement annoncé même que tout le monde est arrivé avant la bascule et a gréé petit. Presque plus de vent pendant que ça tournait et une fois établi au Nord y'avait plus qu'à se mettre à l'eau en 7 ou 8m 8) !

Ouais mais il y a ceux qui comme st Thomas ne croient ce qu'ils voient et se mettent en 14 au lieu de 7/8 (au début c'était bien calme quand même, pas plus de 15 nds et encore ...). Dommage pour la fin de session un peu acrobatique et sauve qui peu.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 6 mars 2012 10:29

la guigne a écrit :
ricolerouquin a écrit :+1, tellement annoncé même que tout le monde est arrivé avant la bascule et a gréé petit. Presque plus de vent pendant que ça tournait et une fois établi au Nord y'avait plus qu'à se mettre à l'eau en 7 ou 8m 8) !

Ouais mais il y a ceux qui comme st Thomas ne croient ce qu'ils voient et se mettent en 14 au lieu de 7/8 (au début c'était bien calme quand même, pas plus de 15 nds et encore ...). Dommage pour la fin de session un peu acrobatique et sauve qui peu.

Pour moi les prévisions météo et leur prise en compte, ce n'est pas une option en kite. Je m'y réfère au moins autant que ce que je constate de visu sur le spot :wink: .

la guigne
Régulier
Régulier

Messagepar la guigne » mer. 7 mars 2012 20:46

Exact cela s'appelle l'expérience. Bien analyser la météo avant avec les différentes prévisions winguru assez fiables.

Retourner vers « Le bar »