Quel est le meilleur TT pour la vague..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

marco62
rang 5
rang 5

Messagepar marco62 » mar. 28 févr. 2012 14:52

Acta a écrit :fone trax7, fone skate, north jaime, north select ( si tu es tres tres riche, la board est tres tres bien lol), et en general les RSC. Souvent des boards avec beaucoup de flexe aux spatules et un outline arrondi en gros. le choix d'ailerons est aussi primordial, els ailerons north ont un bon comportement tout comme les rsc, les ailerons fone par contre je suis moins fan ...

La jaime peut le faire???

Publicité
Thieu
Rang 8
Rang 8

Messagepar Thieu » mar. 28 févr. 2012 17:03

en 2012, Underground sort un TT dédié au surf... Ils l'appellent Mutant SRF mais sur les photos, j'ai des difficultés à retrouver l'esprit Mutant des vieux Naish entre autres...!

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » mar. 28 févr. 2012 18:57

marco62 a écrit :
Acta a écrit :fone trax7, fone skate, north jaime, north select ( si tu es tres tres riche, la board est tres tres bien lol), et en general les RSC. Souvent des boards avec beaucoup de flexe aux spatules et un outline arrondi en gros. le choix d'ailerons est aussi primordial, els ailerons north ont un bon comportement tout comme les rsc, les ailerons fone par contre je suis moins fan ...

La jaime peut le faire???

tres bonne aptitudes en carving, accroche sans faille, board tres saine, pas besoin de forcer pour tailler des courbes serrer sans deboiter du pied arriere, donc elle marche vraiment bien dans le secteur pour un twin meme si je trouve qu'elle manque serieusement de pop pour le freestyle ( pas tres nerveuse). LA select marche tres bien avec une relance de ouf un peu comme les rsc, mais le prix ....

apres moi maintenant je suis passé en surf pour la vague et jai du mal a revenir en arriere ;)

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 1 mars 2012 00:01

donc tu as tjrs pas essayé la influence :mrgreen:

Non malheureusement, et l'année passée, j'ai voulu me la prendre, puis j'ai craqué sur la DLX et je regrette le choix.
Puis j'ai essayé la Hadlow Pro et là c'est bon, c'est la planche ultime pour moi... Faut juste que Flexi en reproduise parce que c'est la misère pour en trouver une.

pouch
rang 6
rang 6

Messagepar pouch » lun. 5 mars 2012 00:13

perso j'avais ca avant de passer en surf :

caractéristiques techniques
140x41
6 ailerons pour une accroche exceptionnelle
un pop enorme pour emmagasiner de l'energie au bottom et slasher la levre a pleine balle
un barre large pour des no foot engagés
une carre backside tendues et carrée pour rejoindre le pic au plus vite
une carre frontside ronde et un outline rond pour surfer en toute liberté
6 cm de scoop pour ne jamais enfourner
Rouge yamaha pour les fondus de moto
made in Brest !!

en vente ....

Image

Image

Image

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » lun. 5 mars 2012 15:26

salut marco , j ai une vieille takoon hb promodel herve bourre 128*35
je l ai pas jeter car elle m a trop donner en sensation ..... elle est fort abimée mais tourne encore tres bien et je passerai presque aussi bien qu avec ma rsc supreme de 2010
donc tu as raison de pas vouloir le tout dernier cri..
a part les surf qui eux sont tres adapter mais directionnel
apres en vieille planche il ya aussi la waves de 2005 environ , tres bon systeme de planche style twintip mais avec les bout qui sont flexible au milieu de la planche ,tres bonne et doit pas etre tres cher non plus 50 euro?? a 100 euro
je surf beaucoup en twintip et c est sur que l on a pas la meme approche qu un surf pur mais il y a largement de quoi s amuser
le tout est que l on ne peut pas carver aussi fort en bad de la vague mais ca depend aussi beaucoup des sport que tu as fait avant de kiter
moi j etais deja surfer et funboarder depuis les année 90 donc je lit pas une vague comme les 50 pour cent des kiter en surf
meme si je trouve que le niveau general est tres bon ,il y a des erreur a ne pas faire dans les vague car tu peut y laisser un genou fracasser de face ou t y faire tres mal
pour l instant je n ai pas encore jeter mon devolu sur les surf de kite car je m eclate assez comme ca et la course a l armement je connais , vu que je suis ancien funboarder
donc vu les prix du matos dis toi que meme un vieux shape passe tres bien
mais prend les meilleur de l epoque comme la sk8 ou la vegas de takoon car elle etait tres peu large d ou un passage en courbe serré meilleur que ma rsc de 2010
je pourrai meme te la faire essayer ma vieille takoon si tu va a la petite mer de graveline cette été
et si tu l adore je te la laisse pour 50 euros ,ce sera mieux que dans mon grenier ,elle s embete !!
si si

Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » lun. 5 mars 2012 18:33

un surf :lol: :wink:

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » lun. 5 mars 2012 18:52

needle974 a écrit :+1 pour Alkita, les planches de Franz Olry, des customs magnifique en plus!
et il y a les Kookaboora by Kriss également qui sont réputées pour marcher fort dans les vagues.

Encore un +1 pour les boards à Franz, je lache plus la mienne dès que j'aperçois une vague, et ça reste très fun pour tout le reste, bref, je la garde

http://www.alkita.fr/

:wink:

marco62
rang 5
rang 5

Messagepar marco62 » lun. 5 mars 2012 19:16

la grenouille a écrit :salut marco , j ai une vieille takoon hb promodel herve bourre 128*35
je l ai pas jeter car elle m a trop donner en sensation ..... elle est fort abimée mais tourne encore tres bien et je passerai presque aussi bien qu avec ma rsc supreme de 2010
donc tu as raison de pas vouloir le tout dernier cri..
a part les surf qui eux sont tres adapter mais directionnel
apres en vieille planche il ya aussi la waves de 2005 environ , tres bon systeme de planche style twintip mais avec les bout qui sont flexible au milieu de la planche ,tres bonne et doit pas etre tres cher non plus 50 euro?? a 100 euro
je surf beaucoup en twintip et c est sur que l on a pas la meme approche qu un surf pur mais il y a largement de quoi s amuser
le tout est que l on ne peut pas carver aussi fort en bad de la vague mais ca depend aussi beaucoup des sport que tu as fait avant de kiter
moi j etais deja surfer et funboarder depuis les année 90 donc je lit pas une vague comme les 50 pour cent des kiter en surf
meme si je trouve que le niveau general est tres bon ,il y a des erreur a ne pas faire dans les vague car tu peut y laisser un genou fracasser de face ou t y faire tres mal
pour l instant je n ai pas encore jeter mon devolu sur les surf de kite car je m eclate assez comme ca et la course a l armement je connais , vu que je suis ancien funboarder
donc vu les prix du matos dis toi que meme un vieux shape passe tres bien
mais prend les meilleur de l epoque comme la sk8 ou la vegas de takoon car elle etait tres peu large d ou un passage en courbe serré meilleur que ma rsc de 2010
je pourrai meme te la faire essayer ma vieille takoon si tu va a la petite mer de graveline cette été
et si tu l adore je te la laisse pour 50 euros ,ce sera mieux que dans mon grenier ,elle s embete !!
si si

ça c'est ça me plait bien, je suis bien chaud pour la tester
c'est une idée qui me plait pour garder une certaine polyvalence dans le baston et pour essayer à moindre coût quite à investir plus par la suite
si certain ont des tests à proposer des anciennes sk8, vegas ou autre je suis preneur :wink:

bragnouff
rang 7
rang 7

Messagepar bragnouff » mar. 6 mars 2012 08:59

Pour apporter ma pierre à l'édifice (de pute):

Si le vent descend jamais en dessous de 28nds par chez toi, je suggèrerais la MONG...
Sinon, ses descendantes dans le même esprit chez Alkita, entre 40 et 42 de large. De la largeur pour bien sentir la vague et pas être trop dépendant du kite, mais pas trop non plus sinon ça demande plus d'efforts pour tourner.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »