les compétitons de kite quel business!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » lun. 27 févr. 2012 14:36

putain Manu !!!!!!!!!!! avec le coup de pied au cul que tu viens de prendre t'as du faire une pointe a 60 noeuds au moins!!!
laches la race, mets toi au speed tu vas faire sauter les compteurs :twisted: :twisted:

Mouuuaaaaaaaaa !!!!!!!

Publicité
jean kevin
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jean kevin » lun. 27 févr. 2012 14:48

captn albal a écrit :
manu8434 a écrit :Ce que je veux dire dans tous ça,c'est qu'un jeune étant au lycée désirant conquérir est bien il ne peux pas.
,c'est bien dommage.

dommage ou pas , quand t'es au lycée que tu veux suivre les compétitions de ci delà , ça va te coûter bien plus cher en essence qu'en frais d'inscription.... c'est pas un taunt , juste que si t'as pas de tune de toute façon tu ride pas ou du moins pas dans les condition optimales et ça aussi c'est bien dommage ^^ en fait c'est pareil pour le caviar j'aime ca mais j'ai pas les moyens XD

Oui mais lui il est plus ambitieux, il souhaite avant-tout "conquérir".

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » lun. 27 févr. 2012 15:12

filope a écrit :putain Manu !!!!!!!!!!! avec le coup de pied au cul que tu viens de prendre t'as du faire une pointe a 60 noeuds au moins!!!
laches la race, mets toi au speed tu vas faire sauter les compteurs :twisted: :twisted:

Mouuuaaaaaaaaa !!!!!!!

:lol: :lol: :lol:

wazagreg
bavard
bavard

Messagepar wazagreg » lun. 27 févr. 2012 16:44

manu8434 a écrit :salut,

Les compétiitons de kite sont devenu une sacré rente pour les clubs qui organisent ces manifestations!!

J'écarte bien sur,le mondial du vent qui pour moi et l'épreuve phare du kite en france.

Bonne réflexion

:shock:
N'ayant pas de données précises sur la question (bilan entrées sorties d'une compète de type championnat de France de race par exemple versus bilan du mondial du vent), je ne me risquerais surement pas à descendre manu en flèche, comme l'ont fait certains d'entre vous (mais c'est une vieille habitude sur ce forum...) qui semblent aussi bien renseignés que Manu d'ailleurs...

Je me doute néanmoins qu'il est certainement plus lucratif (et infinitésimalement plus simple) pour un club de kite de faire une simple soirée frites ouverte à tous/toutes en plein mois de juillet à 15 euros le ticket d'entrée, plutôt que de se faire ch... à organiser une étape du championnat de France par exemple !

Accessoirement, 80 euros pour kiter 3 jours non-stop, de 9h à 17h, sur un spot ultra sécurisé avec des bateaux de sécu et des jets ski pour te ramener ou t'aider à redécoller en cas de galère, la SNSM, des cameras et photographes aux bouées, des pros qui t'amènent plein d'astuces pour progresser à quelques mètres de toi, une organisation qui te permet d'aller naviguer dans des petits endroits féériques ou tu n'aurais jamais pu , ou eu l'idée, d'aller de toi même naviguer, dans des conditions de mer ou tu ne serais jamais sorti auparavant (cf les conditions dans lesquelles on a navigué à La Tranche par pétole complète ou à contrario dans les 30-35 noeuds de Perros avec 2 mètres de houles), avec des trakers GPS et une tente pour mater nos explois le soir avec de la bonne zik et des fiestas etc etc ... à savoir au final même pas 30 euros la journée entière de "kite+fiesta+bouffe du midi" dans ces conditions: perso, je trouve ça imbattable comme prix (allez donc faire une journée de karting ou en cable-wake, et vous comprendrez vite ma logique de raisonnement) et je suis pret à re-signer dès demain et le plus souvent possible !!!

Quand je vois l'organisation phénoménale que cela impose, et les efforts (+prise de risque) des organisateurs (bénévoles le plus souvent) avant et pendant ce genre de compète, je me dis que si certains clubs arrivent à dégager un peu de pognon au passage (ce dont je doute fort au passage), et bien ils ne l'ont surement pas volé et je leur tire mon chapeau ! D'ailleurs, si ça peut pousser d'autres clubs à organiser ce genre de mega compètes, tant mieux : je suis à 100% pour ! Mais bizarrement, je constate que de moins en moins de clubs et de Mairies se portent volontaires... ne trouves-tu pas ça un peu illogique Manu ? Si vraiment c'était une "sacré rente", ne crois-tu pas qu'un club comme Perros aurait très facilement renouvellé l'évènement en 2012 !!?? Pourquoi donc les clubs ne se bousculent pas au portillon, s'il y a tellement de sous à faire selon toi ?

P.S. : pour l'argument des "pauv' piti djeuns" qui ne peuvent pas (plus) se payer le billet d'entrée au championnat, je ne suis pas complètement d'accord non plus : si tu es capable de payer plusieures milliers d'euros un matos de kite, faires des centaines de km à voiture pour aller naviguer toutes les semaines, tu es capable de mettre de côté 80 euros pour une sortie kite compète, à fortiori si tu es "demerdard" et que tu sais amadouer les sponsos (marques de kite, club local, conseil général, Mairies, magasins locaux en mal de publicité, etc etc) qui rafolent des " jeunes compétiteurs justement"... pour le coup, tu risques fort (moyennant "sortage des doigts du c...") de ne rien avoir à payer du tout, car il s'agit de "compète" justement (pas la même chose que tes 80 euros de gasoil pour aller kiter en solo à l'autre bout de la France avec deux-trois potes et que tu ne peux pas te faire sponsoriser, sauf à être vraiment ultra mega giga démerdard :lol: ) ! Idem pour le matos d'ailleurs... perso, la compète m'a été en partie sponsorisée par mon club local (TAKPT) et j'ai eue une aide par un shop local de kite (Kitemind) : au final, ça m'aura pas couté grand chose (en tout cas moins qu'une sortie kite en solo sur ce spot).

Par contre, je suis assez d'accord avec vous sur le côté nostalgique des premières compètes de kite ou l'on ne payait pas grand chose, ou personne ne courrait derrière les sponsos et ou tout le monde se ramenait avec son matos perso (souvent bricolage maison) dans une ambiance ultra bénévole et d'improvisation presque totale : c'était d'abord et avant tout un grand moment de rigolade mais ça tournait parfois au désastre complet (et on ne tenait alors personne pour "responsable" )... ceci dit, c'était pas du tout les mêmes conditions de sécu ni la même rigueur incroyable d'organisation que ce que j'ai vu cette année au championnat de France : après, il faut savoir ce qu'on veut (compète de pros, qui font évoluer le kite en france et qui lui donnent une notoriété auprès des élus locaux, ou simples compètes locales pour se marrer entre potes)... les normes de sécurité ont évoluées (heureusement), et la manière d'organiser une compète de kite "professionnelle" est devenue beaucoup plus sérieuse et beaucoup plus complexe de nos jours ( "avent tout" en sait quelque chose par exemple) : tout ça a un prix justement !!! :wink: Une compète comme ce que l'on faisait il y a 10 ans, serait probablement interdite aujourd'hui d'ailleurs :roll: ...

Ce qui n'empeche pas les plus nostalgiques (ou les plus ennervés) d'entre vous de vous organiser une petite compête locale non officielle (et surtout non déclarée) avec une bière comme droit d'entrée... moi je dis ça, j'ai rien dit... :wink:

Bonne nav' à tous !!

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » lun. 27 févr. 2012 17:02

Wazagreg : tu dis qu'on descend le pauvre Manu qu'on est pas sympa comme d'hab.... Bref toujours mechants sur ce fofo...Tatitata.... puis tu le contre toi aussi :shock: j'ai pas compris.... :roll:
Au final le message est : "faut pas tirer sur les benevoles et prendre leur bonne volonté comme telle et non pour un quelconque calcul pour un profit perso... C'est pas super méchant comme réponse!
Après dire qu'on préfère que les bénévoles de nos clubs usent leurs efforts sur des conviviales plutôt que des compets officielle c'est un autre debat pas inintéressant d'ailleurs....

kellyslater
bavard
bavard

Messagepar kellyslater » lun. 27 févr. 2012 18:57

ouais y a un max de tunes à se faire dans les compétitions de kite, ce sont des richous les kiteux, y a aucun doute.

Je pense bientot organiser une compét kite contre surf ou planche, à voir selon les plus riches.

Quand je pense aux clubs qui s'en fiche plein les poches...

vincent06
Novice
Novice

Messagepar vincent06 » lun. 27 févr. 2012 20:10

Pardon si je choque mais....je pense sincèrement qu'il y a beaucoup de gens qui font beaucoup....beaucoup de cessions de kite.....mais par contre qui ne travaillent vraiment vraiment pas beaucoup..... :lol: :lol: Faut savoir ce qu'on veut c'est tout...
80 euros pour trois jours de compète de kite c'est ridicule !! je donnerais le double pour avoir le temps de naviguer ne serais-ce qu'une journée en ce moment !! :roll:

L'intervention de Wazagreg est parfaite :D

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 27 févr. 2012 21:23

vincent06 a écrit :... je donnerais le double pour avoir le temps de naviguer ne serais-ce qu'une journée en ce moment !! :roll:

...

Tu verras, dans quelques temps tu t'habitueras... :?

Melle.sou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Melle.sou » mar. 28 févr. 2012 07:57

Manu, Manu, Manu... je suis hésitante entre la bate de baseball pour connecter les 2 neurones qui se balladent dans ton cerveau et te défendre sous couvert de la fameuse excuse encore valable pour toi de la jeunesse...

Alors tu sais quoi... on va prendre la deuxième option. je ne vais pas répéter ce qu'on dit les ptits copains avant, je pense que comme tu as lancé le sujet (je me demande d'ailleurs si tu n'as pas lancé ça type sujet de bac.. :wink: ) , tu as tout lu et bien compris.

Ceci étant :

- bien évidemment les clubs organisateurs (de grosses manifs - car généralement pour les petites (enfin ce qui nous concerne, c'est le club qui paie et bien souvent on perd plus qu'on n'amortit... peut être effet biere apres ou en attendant le vent... :| ) ne gagnent pas péter de tunes ! Cela dit, il peut arriver qu'avec une bonne équipe des rois du système D, des chercheurs de sponsors etc, qu'a la fin de la compet, on peut se retrouver avec un petit plus (rien de transcendant... pas assez pour le Brésil en tout cas :wink: ), qui pourra être réinvesti dans la compet l'année suivante et profiter au confort des riders... et surtout trouver des jouets s'il n'y a pas de vent !

- oui, l'inscription n'est pas donnée c'est vrai, quand on est jeune (meme moins) c'est pas évident, si on rajoute la route et le fait qu'on veut faire toute les compet... mais je suis sure que si tu es régulier dans ce genre de compet, et que tu t'adresses gentilment au club, à mon avis, le club qui reçoit pourra faire quelque chose pour toi qui t'arrangera et arrangera tout le monde.. pour peu que tu sois jeune et que tu sois un espoir, et surtout que tu sois poli !... tu sais qu'il y a des subventions pour les mecs qui font le circuit entiers... c'est toujours une petite aide... mais ça, faut se renseigner... et toi, on dirait bien que tu vas pas chercher les bons renseignements :wink:

Bon allez, Manu, tu as enervé tout le monde, et c'est vrai que tu meriterais une petite paire de claques, mais vu que t'as l'air quand meme branché sur ce sport et vu comment tu déchaines le public... je suis persuadé que tu ferais un bon bénévole et un bon chercheur de sponsor ! :wink:

Tu as juste un peu de travail à faire sur la présentation et la synthèse de la situation.. mais ça tu dois l'apprendre au lycée :)

La Grenouille
APCKITE Arcachon.

jeanmimi
rang 7
rang 7

Messagepar jeanmimi » mar. 28 févr. 2012 09:01

Comme vous le savez, j'organise une petite fêtes du kite du 28/04 au 1er Mai 2012 à Villeneuve les Maguelone 34.

La remarque de Manu m'a donné quelques mure reflexions quand à ce que coutait à l'organisateur bénévole d'organiser un manifestation.

-10 mois de prépa à 6 personnes.
-Des centaines de coup de tél avec son propre forfait.
-Des complétude de dossiers " subvention, natura 2000, dossier de presse etc etc.
-Des rendez vous pendant ses heures de travail non rémunéré ou à rattraper.
-Des soirées jusqu'a tard dans la nuit à bosser et affiner les moindres détails.
-Des nuits blanches.
-Sa famille laissé de coté.
-Des réunions quand il y à du vent et qu'on aurai pu être sur l'eau.
-Des heures de boulot à apprendre a faire un site internet pour économiser le cout d'un Webmaster.
-Des heures de bénévolats sur d'autres épreuve pour se former et acquérrir des compétences.
-la liste va être encore trés longue...

Bref. si je calcul ce que notre équipe dépense sur ses propre denier en essence et téléphone, j'ai calculé que celà nous coutait à peut prêt entre 300 et 600€ de notre poche.
Pour le nombre d'heure passé, celà dépasserait les 3000€/personne de travail...

Même si j'avoue que se genre de réflexion est à gerber, je conserve ma ligne de conduite de pardonner car je n'oublie pas que si je le fais, c'est tout simplement car le kite est ma passion et mon loisir avant tout. la seule récompense que je tire de tout ce travail s'est surtout de passer un bon moment à travers le sport que j'aime avec tous les concurrents qui auront lâché certes 80€ mais qui repartiront avec un sourire de satisfaction en ayant passé un bon moment.
Quand à l'équipe d'organisation, il nous restera qu'à tout ranger, faire les comptes de résultat et peut être même à rajouter de sa poche pour arriver à l'équilibre. (si si, je l'ai déjà fait)...

Allez passons outre toute ses balivernes et venez rider avec nous au Festikite 2012.
www.festikite.net

Retourner vers « Le bar »