Aile takoon ? Qui ride avec ces ailes et vous en penser quoi

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

sangoten
Novice
Novice

Messagepar sangoten » dim. 26 févr. 2012 12:19

yvano a écrit :Franchement en vrai elle est vraiment belle

tu as u l'occasion de l'essayer elle donne quoi par rapport au 2011

Publicité
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » dim. 26 févr. 2012 13:40

testé et retesté et reretesté la 12 m²

voila quelque photos de la BETE !! >> https://www.facebook.com/media/set/?set ... 709&type=1

sangoten
Novice
Novice

Messagepar sangoten » dim. 26 févr. 2012 13:58

islandman a écrit :testé et retesté et reretesté la 12 m²

voila quelque photos de la BETE !! >> https://www.facebook.com/media/set/?set ... 709&type=1

et ton retour tu la trouve comment finition qualité stabilité ........ merci

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » dim. 26 févr. 2012 15:01

la qualité de fabrication est vraiment corect , renfort et construction de bon niveau , qualité des materiaux largement ds la moyenne

l'aile a un peu de presence en barre , un poil plus vive que l'année derniere
plage basse avec les rallonges super

ultra facile a prendre en main , tres saine

en vague l'aile est previsible , elle recule bien , super choqué

en saut elle se montre pas mal du tout , largement suffisant pour son programe

pour le dehooké ça le fait bien , il faut penser a prendre un nds direct sur les avants et c ok

pour ceux qui cherche une aile super rapide , avec plutot de la plage haute et douce en barre >> ben c pas la reflex mais surement la furia , on va essayer ça bientot ;-)

par contre pour ceux qui cherche une aile facile , pass partout , avec une bonne marge de progression , le tout avec un raport : prix , fabrication , accessibilité , qualité de vol >> ben c top 8)

testé la 12 uniquement pour le moment les 9 et autres arrive ds la sdemaine

sangoten
Novice
Novice

Messagepar sangoten » dim. 26 févr. 2012 19:06

islandman a écrit :la qualité de fabrication est vraiment corect , renfort et construction de bon niveau , qualité des materiaux largement ds la moyenne

l'aile a un peu de presence en barre , un poil plus vive que l'année derniere
plage basse avec les rallonges super

ultra facile a prendre en main , tres saine

en vague l'aile est previsible , elle recule bien , super choqué

en saut elle se montre pas mal du tout , largement suffisant pour son programe

pour le dehooké ça le fait bien , il faut penser a prendre un nds direct sur les avants et c ok

pour ceux qui cherche une aile super rapide , avec plutot de la plage haute et douce en barre >> ben c pas la reflex mais surement la furia , on va essayer ça bientot ;-)

par contre pour ceux qui cherche une aile facile , pass partout , avec une bonne marge de progression , le tout avec un raport : prix , fabrication , accessibilité , qualité de vol >> ben c top 8)

testé la 12 uniquement pour le moment les 9 et autres arrive ds la sdemaine

merci la 12 metre monte bien ? elle as une bonne substantation ? quand tu auras testé la 9 pourrait me faire un retour si ça te dérange pas merci

yesIcan
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar yesIcan » dim. 26 févr. 2012 20:04

Je navigue en takoon reflex (7 et 9) et soul (11) depuis 1 an.
A mon avis le meilleur rapport qualité/prix...jusqu'à cette année car les prix ont bien augmenté pour les 2012

Une préférence pour les reflex par rapport à la soul : hyper stables (elles ne déventent jamais, même par vent rafaleux ) , le bridage est + court que sur la soul (j'ai déjà eu droit à un bridage pris ds l'oreille avec la soul, pas glop). Enfin, niveau qualité de fabrication/finition la reflex est un cran au dessus d la soul (+ de renforts, valves protégées...)

Après niveau feeling c'est différent : perso, je viens du windsurf et j'aime bien avoir un peu + de pression en barre donc nette préférence pour la reflex (mais pour d'autres ce sera un défaut).
Je trouve que la puissance est plus linéaire que sur la soul.

Pour une 7m (aile de vent fort) elle est vraiment top : très sécurisante, très douce et redécollage automatique. Très polyvalente.

Par contre je ne sais pas si la version 2012 a été améliorée ds les grandes surfaces, mais je n'ai pas du tout aimé la 12m reflex. C'est un "camion" et capricieuse niveau redécollage.

La soul 11m est super rapide (attention, pour une 11m bien sûr...)

sangoten
Novice
Novice

Messagepar sangoten » mer. 29 févr. 2012 20:41

quelqu'un a put tester la 7 reflex 2012 ?

RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » jeu. 1 mars 2012 09:57

sangoten a écrit :quelqu'un a put tester la 7 reflex 2012 ?

Pas testée, pas trop de conditions pour en ce moment...
Mais a priori, les Reflex 7 et 5 n'ont pas évolué en shape, seule la déco est nouvelle.
Je peux te parler de la 7 2011: Je la trouve très agréable et homogène. Stabilité incroyable, bonne maniabilité, plus rassurante que la Furia 7 car elle bouge un peu moins vite (la furia 7 est "hyper" maniable, c'est une qualité pour beaucoup de rider, mais il faut s'y faire!). Elle a un bon fond de puissance (il m'est arrivé de sortir avec un surf 6'2 en dessous alors qu'il y avait aussi sur l'eau en même temps la 9 et la 12 !). Elle tient bien en plage haute aussi, je l'ai tenu dans du 30-35 nds sans soucis alors que je suis un poids léger.

A+

sangoten
Novice
Novice

Messagepar sangoten » lun. 5 mars 2012 20:36

jai essayer la 7 reflex 2012 perso jai trouver que c'etais une tuerie en saut elle monte bien bon sustentation bon remonter au vent tres bonne plage haute une construction bien et des couleur super flashi

sangoten
Novice
Novice

Messagepar sangoten » dim. 18 mars 2012 10:11

je remonte le message pour savoir si d'autres personne on pu tester la nouvel gammes takoon et ce que vous en penser

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »