Fixation ventouse pour Gopro

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

alex29200
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alex29200 » lun. 13 févr. 2012 16:23

surfonsensemble a écrit :
RiKé a écrit :
m29 a écrit :http://goprohacks.blogspot.com/2010/08/ ... he-de.html
lol c'est pas très beau, et autant faire avec le truc adapté pour

C'est peut être pas très joli mais ça tient et ça coute 0 euros! :D
Je l'ai mis sur ma board la seule nuance c'est que le leach va de la caméra jusqu'au strap... je suis débutant et des pelles j'en prend, des waterstarts j'en fais autant, la caméra prend des hectolitres de flotte sur la tronche et rien ne bouge! :wink:

et quand tu partages les films ? ^^
quel budget faut compter pour un GoPro normalement? car d'occaz d'accord c'est moins cher mais s'il ne tient pas ca sert á rien...

349€ le dernier modèle ou tu a trois choix de pack : Surf
Outdoor
Motorsports

Publicité
marti
Habitué
Habitué

Messagepar marti » lun. 13 févr. 2012 17:33

Moi j'ai fabriqué cela. Cout total qques centimes d'euros chez brico dépot. Par contre ça va rouiller, mais pour le prix...

fix gopro1.jpg
fix gopro1.jpg (190.83 Kio) Vu 1469 fois

fix gopro2.jpg
fix gopro2.jpg (193.02 Kio) Vu 1469 fois

alex29200
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alex29200 » lun. 13 févr. 2012 19:41

Jolie
J'aurai du y penser plus tôt :?

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » lun. 13 févr. 2012 20:59

marti a écrit :Moi j'ai fabriqué cela. Cout total qques centimes d'euros chez brico dépot. Par contre ça va rouiller, mais pour le prix...

Vraiment pas con et je suis sûr qu'en ship tu trouves pour à peine plus cher en inox ;)

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » lun. 13 févr. 2012 22:43

alex29200 a écrit :
Adri a écrit :Moi c'est ça qui m'etonne :shock: :

alex29200 a écrit :les fixations 3m ça ne tient pas.J'en ai déjà fait sauter une a cause des vibrations.

Pour avoir fait un paquet d'embarqué dans pas mal de conditions difficiles (snow, snowkite, moto et kite), j'ai toujours halluciné sur la tenue des fix 3M justement, qui au bout d'un an de nav' quand je revends mes boards tiennent encore ultra bien et demandent un petit quart d'heure de chauffe au seche-cheveux pour bien vouloir se décoller de la board, donc je serais toi je me poserais plutôt la question de savoir si je colle bien mes fix ..... support propre nettoyé, dégraissé (et légèrement chauffé si tu veux être perfectionniste).

Apres, on parle peut etre pas de la meme chose mais moi j'utilise ça :

Image

Non moi je parle juste des petites fix, Que tu met sur un casque par exmples.
Je trouve cette fixation trop grosse. J'ai acheté "XSORIES Kite Fin Mount" récéption dans les jours a venir.
Donc a voir

C'est donc les fixations qui sont prévues pour mettre sur le casque et pas dans l'eau, c'est pour ça que ca tient pas, c'est pas le bon produit que tu utilises ......
Pour l'equerre en inox c'est pas mal mais avec 2 ou 3 replaquages intempestifs est-ce que ca change pas l'orientation de la cam ??

Pipao
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Pipao » lun. 13 févr. 2012 23:09

brunao a écrit :Vraiment pas con et je suis sûr qu'en ship tu trouves pour à peine plus cher en inox ;)

Tu nous trouves ça Brunao ?

:D

surfonsensemble
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar surfonsensemble » mar. 14 févr. 2012 12:30

punaise 349€ c'est vrai que c'est un budget!!!
pourquoi fabriquer ca main en effet. faut que ca teinne quoi (non pas que je doute de tes talents Martii :lol: )

marti
Habitué
Habitué

Messagepar marti » mar. 14 févr. 2012 21:45

Je n'ai pas encore pu tester sur l'eau par contre sur le un sk8 ça fonctionne nickel cela ne bouge pas. Pour Surfonsensemble, j'ai ajouté un double leash pour assurer la cam un qui va sur la planche un autre sur la fixation en acier. Pour moi c'est plus solide que la ventouse.
Enfin, pour ceux que ça interesse, sur le meme principe, pas chère, j'ai fabriquer une fixation pour mettre la cam dans les lignes. J'ai utilisé le support de la boite (idée prise dans le blog sur les cam hero)

Recto
fix gopro3.jpg
fix gopro3.jpg (195.12 Kio) Vu 1384 fois

Verso
fix gopro4.jpg
fix gopro4.jpg (202.97 Kio) Vu 1384 fois

gabbodibzh
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar gabbodibzh » mer. 15 févr. 2012 08:25

alex29200 a écrit :
Adri a écrit :Moi c'est ça qui m'etonne :shock: :

alex29200 a écrit :les fixations 3m ça ne tient pas.J'en ai déjà fait sauter une a cause des vibrations.

Pour avoir fait un paquet d'embarqué dans pas mal de conditions difficiles (snow, snowkite, moto et kite), j'ai toujours halluciné sur la tenue des fix 3M justement, qui au bout d'un an de nav' quand je revends mes boards tiennent encore ultra bien et demandent un petit quart d'heure de chauffe au seche-cheveux pour bien vouloir se décoller de la board, donc je serais toi je me poserais plutôt la question de savoir si je colle bien mes fix ..... support propre nettoyé, dégraissé (et légèrement chauffé si tu veux être perfectionniste).

Apres, on parle peut etre pas de la meme chose mais moi j'utilise ça :

Image

Non moi je parle juste des petites fix, Que tu met sur un casque par exmples.
Je trouve cette fixation trop grosse. J'ai acheté "XSORIES Kite Fin Mount" récéption dans les jours a venir.
Donc a voir

Pour ma part j'utilise les petits autocollants carrés noirs non arrondis et ça ne bouge pas d'un poil !

Il faut veiller à bien dégraisser avant ta planche en espérant qu'elle soit bien lisse.

Si elle est granuleuse c'est possible que cela ne tienne pas au top.

Sur ma placebo, ça tient toujours niquel même après 10 jours de plein cagnard !

Et pourquoi ne pas couper le surfpad ?

RiKé
Habitué
Habitué

Messagepar RiKé » mer. 15 févr. 2012 19:11

Marti j'avais pensé à ça aussi ce qui me gênait c'est que je trouvais dangereux de naviguer sans la caméra, obligation de démonter le support, donc outil et risque de perdre les boulons...
Tu devrais intercaler un bout de néoprène ou de chambre à air entre la planche et ton support pour limiter les vibrations qui risquent de tout desserrer et faire bouger ton support :wink:

Retourner vers « Le bar »