Fixation ventouse pour Gopro

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

alex29200
petit nouveau
petit nouveau

Fixation ventouse pour Gopro

Messagepar alex29200 » ven. 10 févr. 2012 16:56

Bonjour
j'aimerais fixer ma Gopro sur ma planche de kite mais avec les fixations 3m ça ne tient pas.J'en ai déjà fait sauter une a cause des vibrations.
Alors je m'interroge sur les ventouses, car sur le site Gopro ils indiquent que ce n'est pas conseillé mais apparemment plusieurs personnes auraient déjà fixé de cette manière.

Si vous avez d'autres astuces pour fixer sur la planche je suis preneur. ( Je ne veux pas de la fix pour surf car je la trouve trop grande )

Merci a vous

Publicité

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » ven. 10 févr. 2012 21:23

j'ai la ventouse ça tient pas top, elle glisse et finie par se décoller :(

m29
rang 7
rang 7

Messagepar m29 » ven. 10 févr. 2012 21:27

Normal en mm tps c'est pas fait pour la flotte !

Le mieux c'est comme propose Kitelooper, un truc que tu vis via un aileron de la planche et là, sa bouge pas !! Y'en a qui ont bidouillé ca avec les moyens de bord
http://goprohacks.blogspot.com/2010/08/ ... he-de.html
lol c'est pas très beau, et autant faire avec le truc adapté pour

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » sam. 11 févr. 2012 11:05

j'ai fait la "fixation de Serge"

http://goprohacks.blogspot.com/2011/09/la-monture-3-axes-de-serge.html

très efficace, j'ai mis des douilles sur ma barre et planche de kite puis sur mon casque de snow, c'est pas chere, modulable... le top!

a+

RiKé
Habitué
Habitué

Messagepar RiKé » sam. 11 févr. 2012 11:19

m29 a écrit :http://goprohacks.blogspot.com/2010/08/ ... he-de.html

C'est peut être pas très joli mais ça tient et ça coute 0 euros! :D
Je l'ai mis sur ma board la seule nuance c'est que le leach va de la caméra jusqu'au strap... je suis débutant et des pelles j'en prend, des waterstarts j'en fais autant, la caméra prend des hectolitres de flotte sur la tronche et rien ne bouge! :wink:
Modifié en dernier par RiKé le sam. 11 févr. 2012 13:53, modifié 1 fois.

alex29200
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alex29200 » sam. 11 févr. 2012 11:40

Merci pour vos réponses
J'avais déjà vu le GoPro Fin Mount mais pas a ce prix la. (Que sur des sites Francais a 45€)
Donc je vais sans doute partir sur ça.
Un retour sur un site pour commander ?

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » lun. 13 févr. 2012 11:01

Moi c'est ça qui m'etonne :shock: :

alex29200 a écrit :les fixations 3m ça ne tient pas.J'en ai déjà fait sauter une a cause des vibrations.

Pour avoir fait un paquet d'embarqué dans pas mal de conditions difficiles (snow, snowkite, moto et kite), j'ai toujours halluciné sur la tenue des fix 3M justement, qui au bout d'un an de nav' quand je revends mes boards tiennent encore ultra bien et demandent un petit quart d'heure de chauffe au seche-cheveux pour bien vouloir se décoller de la board, donc je serais toi je me poserais plutôt la question de savoir si je colle bien mes fix ..... support propre nettoyé, dégraissé (et légèrement chauffé si tu veux être perfectionniste).

Apres, on parle peut etre pas de la meme chose mais moi j'utilise ça :

Image

surfonsensemble
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar surfonsensemble » lun. 13 févr. 2012 14:41

RiKé a écrit :
m29 a écrit :http://goprohacks.blogspot.com/2010/08/ ... he-de.html

C'est peut être pas très joli mais ça tient et ça coute 0 euros! :D
Je l'ai mis sur ma board la seule nuance c'est que le leach va de la caméra jusqu'au strap... je suis débutant et des pelles j'en prend, des waterstarts j'en fais autant, la caméra prend des hectolitres de flotte sur la tronche et rien ne bouge! :wink:

et quand tu partages les films ? ^^
quel budget faut compter pour un GoPro normalement? car d'occaz d'accord c'est moins cher mais s'il ne tient pas ca sert á rien... J'ai trouvé des bons plans pas chers sur www.groupon.fr
Modifié en dernier par surfonsensemble le mar. 14 févr. 2012 12:50, modifié 1 fois.

alex29200
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alex29200 » lun. 13 févr. 2012 16:20

Adri a écrit :Moi c'est ça qui m'etonne :shock: :

alex29200 a écrit :les fixations 3m ça ne tient pas.J'en ai déjà fait sauter une a cause des vibrations.

Pour avoir fait un paquet d'embarqué dans pas mal de conditions difficiles (snow, snowkite, moto et kite), j'ai toujours halluciné sur la tenue des fix 3M justement, qui au bout d'un an de nav' quand je revends mes boards tiennent encore ultra bien et demandent un petit quart d'heure de chauffe au seche-cheveux pour bien vouloir se décoller de la board, donc je serais toi je me poserais plutôt la question de savoir si je colle bien mes fix ..... support propre nettoyé, dégraissé (et légèrement chauffé si tu veux être perfectionniste).

Apres, on parle peut etre pas de la meme chose mais moi j'utilise ça :

Image

Non moi je parle juste des petites fix, Que tu met sur un casque par exmples.
Je trouve cette fixation trop grosse. J'ai acheté "XSORIES Kite Fin Mount" récéption dans les jours a venir.
Donc a voir

Retourner vers « Le bar »