forum = liberté d'expression

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » jeu. 9 févr. 2012 10:36

Bonjour à tous,

Concernantle forum FS, je trouve également un peu gros et sévère d'avoir fermer le post f-one.
De même que je pense que lorsque cela reste respectueux, il n'y a aucune raison de censurer; du coup on se demande quelle est la transparence de FS, surtout lorsque l'on sait que f-one est une marque qui se vend bien, sans se fatiguer, et que biensûr, le shop FS en vend. Je pense même que c'est certainement la marque qu'ils vendent le plus ( comme beaucoup de shop d'ailleurs), on comprendra donc aisément le pourquoi du comment. Cependant, tout cela n'est pas une affaire d'état, alors ce n'est pas bien grave.
J'ai aussi vu certaines personnes bien connues du forum s'acharner sur certaines marques que je ne citerai pas et qui lorsqu'on leur rend gentillement la monnaie de la piece en critiquant à juste titre f-one, crient au scandale. Il faut juste accèpter de l'autre ce qu'on se permet de faire soit même.
Je trouve bien que les gens puissent témoigner de leurs expériences vécues (heureuses ou malheureuses d'ailleurs).
De toutes façons, au regard des prix affichés chaque année par nos marques favories, je pense que nous sommes en droit de raler et d'en témoigner, surtout quand celles-ci ne jouent pas le jeu concernant le SAV. Si ça leur fait mal, et je n'en suis vraiment pas convaincu, et bien ça ne leur fera jamais aussi mal qu'au pauvre gars qui aura mis des mois à économiser pour se payer son aile neuve qu'il voit se désintégrer à la première sortie. :mrgreen:
Le problème, c'est que certaines de ces marques pensent être à l'abri et se foutent royalement de ce que pense le consommateur. De toutes façons, il y aura toujours des pigeons pour acheter leurs ailes et planches astucieusement ventées dans leurs magnifiques vidéos, même s'ils ont de gros problèmes, qui sont de plus connus et récurrents.
Bref, travailleurs, travailleuses, on nous spolie...!!! :wink:

Bonne journée à tous.

Publicité
jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » jeu. 9 févr. 2012 11:16

Etre modo ce n'est pas simple! et la je voudrais juste dire que nous sommes dans la rubrique Matos! et de plus FS vends aussi du f one ? ......... donc cool! soyez plus cool! le modo a virer le poste il avait surement des bonnes raisons, maintenant dire que l'on a pas le droit a la parole c'est devient n'importe quoi.....!!! réfléchissez avant de dire n'importe quoi! mais peut être n'avez vous pas le recul nécessaire!

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » jeu. 9 févr. 2012 11:31

Le sujet sur la qualité du matériau de ces baches avec photo à l'appui semblait tout à fait pertinent

Le modo peut il nous ressortir la charte du forum ?
Il serait intéressant d'en lire l'article concernant la "protection contre le dénigrement" ayant entrainé cette modération.

JAS

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » jeu. 9 févr. 2012 11:43

JAS a écrit :Le sujet sur la qualité du matériau de ces baches avec photo à l'appui semblait tout à fait pertinent

Le modo peut il nous ressortir la charte du forum ?
Il serait intéressant d'en lire l'article concernant la "protection contre le dénigrement" ayant entrainé cette modération.

JAS

c'est surtout qu'il y avait deja 200 posts traitant du meme sujet, et a priori un utilisateur qui utilisait deux comptes pour intervenir apparement ...
suffit de faire la fonction recherche pour s'en convaincre, elle ne marche pas bien tellement le forum est pollué par des doublons de post .... je suppose qu'ils veulent remettre de l'ordre ...

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » jeu. 9 févr. 2012 11:52

la fermeture de ce post me semblerait bien venu!! ......... mrd

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » jeu. 9 févr. 2012 11:55

jlbiss35 a écrit :la fermeture de ce post me semblerait bien venu!! ......... mrd

+1000 :mrgreen: ( deja comme tu dis c pas la rurbique appropriée)

bikicoune
rang 6
rang 6

Messagepar bikicoune » jeu. 9 févr. 2012 11:59

ce n est pas la premiere fois que certains sujets fachent ici...
il y a 2 ans FS avait deja fermé un post sur zeeko car ils n en vendaient pas... enfin ce n etait pas la raison officielle :|
je pense tout simplement qu il y a conflit d interet

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » jeu. 9 févr. 2012 12:35

Le kite pour moi et pour la plupart des riders ou rideuses ce n'est pas se débats à la con sur "mon aile est la meilleurs", cette marque est la meilleure", "venez acheter mes produits ", le forum est un échange entre passionnés pas un moyen de faire de la pub a moindre frais en pourrissant les rubriques......... alors les mecs qui sont choqué parce qu’un modo à fait son boulot, dehors les fouruer de mrd !! vous me fatiguez! le kite c'est pas ca .......... c'est la liberté , le joie, le plaisir, il suffit de voir les sourires des gars sur l'eau......... j'ai débuté en 1999 avec des directionnelles qui pesaient deux tonnes et des voiles deux lignes qui arrachaient et pour caper, il fallait avoir de très bonnes cuisses; mais on s’éclataient , aujourd’hui ce sport est devenu un gros bizness.......... arrêtez de vous branler le cerveau! et revenaient sur terre ou plutôt sur mer........ ! la passion avant tout!

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » jeu. 9 févr. 2012 17:00

jlbiss35 a écrit :Le kite pour moi et pour la plupart des riders ou rideuses ce n'est pas se débats à la con sur "mon aile est la meilleurs", cette marque est la meilleure", "venez acheter mes produits ", le forum est un échange entre passionnés pas un moyen de faire de la pub a moindre frais en pourrissant les rubriques......... alors les mecs qui sont choqué parce qu’un modo à fait son boulot, dehors les fouruer de mrd !! vous me fatiguez! le kite c'est pas ca .......... c'est la liberté , le joie, le plaisir, il suffit de voir les sourires des gars sur l'eau......... j'ai débuté en 1999 avec des directionnelles qui pesaient deux tonnes et des voiles deux lignes qui arrachaient et pour caper, il fallait avoir de très bonnes cuisses; mais on s’éclataient , aujourd’hui ce sport est devenu un gros bizness.......... arrêtez de vous branler le cerveau! et revenaient sur terre ou plutôt sur mer........ ! la passion avant tout!

:?: :?: :?: :?:

Juste pour recentrer le débat, car là en lisant ce qu'il y a plus haut, je crois qu'on s'éloigne.

1) Un mec se plaint de la qualité de sa bandit et du SAV, pas mal de mecs embrayent derrière en racontant leurs petites histoires. Du coup, l'initiateur du post commence à s'enflammer et lâche des insultes (ce qui n'est guère intelligent, mais bon)....................le sujet est locké

2) Un second mec (suspicion que ça soit le même que le premier) lance un post avec photos à l'appui d'un problème avec sa bandit, des mecs embrayent, le post est locké car pour le modo la suspicion est trop forte!!

Vu les prix des ailes ça me parait quand même pas déconnant que les gens viennent se plaindre lorsqu'ils ont une merde, sauf si ils font n'importe quoi avec leurs ailes évidemment!!!

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 9 févr. 2012 17:09

mlm a écrit :1) Un mec se plaint de la qualité de sa bandit et du SAV, pas mal de mecs embrayent derrière en racontant leurs petites histoires. Du coup, l'initiateur du post commence à s'enflammer et lâche des insultes (ce qui n'est guère intelligent, mais bon)....................le sujet est locké

2) Un second mec (suspicion que ça soit le même que le premier) lance un post avec photos à l'appui d'un problème avec sa bandit, des mecs embrayent, le post est locké car pour le modo la suspicion est trop forte!!

de toutes façons les modos savent très bien qui poste et d'où on poste ...
même en changeant de pseudo ou d' emails ... donc plus que de la suspicion, je pense qu'on peut parler de certitude sur ce cas ...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »