Messagepar mbernades » lun. 6 févr. 2012 20:46
Il y'a de superbes maisons à louer à Essaouira à +- 100€ /nuit. Les maisons sont situés dans la medina et sont toutes équipées de terrasses sur le toit avec vue sur la mer, tu peux meme avoir la vue sur la mer depuis ta chambre. Les maisons sont supers biens décorées, vraiment je ne cherche pas à faire de pub mais c'est vraiment fait avec gout.
J'en connais deux:
une avec salon cuisine toilette et patio au rdc:
Chambre lit double avec sdb et salon 1er étage
Chambre lit double avec sdb et petite chambre 2 lits simples au second etage
Terrasse sur le toit
On payait 80€ la nuit là bas
Pas de bruit du tout, le chambres donnent sur le patio.
Eau chaude et cuisine équipé
La seconde je n'y suis allé qu'une seule fois mais elle m'a encore plus plu.
Au moins deux ou trois chambres, et deux salles de bains, grand salon avec possibilité de dormir aussi dans le salon, cuisine équipée, vu sur la mer depuis la chambre ou je dormais, terrasse sur le toit
Apres le problème est que tu n'es pas en bord de plage. Si tu as une voiture sur place (ce que je te conseille fortement pour profiter des spots alentours sidi kaouki et moulay, et bouger un peu les jours de petole), tu peux laisser ta voiture au parking la nuit avec le matériel dedans, aucun risque je l'ai fait tous les week end pendant un an, le parking est gardé et les marocains ne sont pas voleurs.
Par contre sans voiture je te conseille de voir pour laisser ton matos dans une ecole en bord de plage. Club mistral est tres usine et peu aimable, à éviter (sauf le restau super pour les petits dej)
Tu peux aussi trouver des apparts en bord de plage, mais tu perdra vraiment le charme de la medina.
Je ne suis plus sur place et mon tel marocain doit etre en france actuellement donc je n'ai plus le numero des gens qui gerent ces maisons mais si ce genre de formule t'interesse je peux contacter un ami qui travaille encore au maroc et qui doit avoir leur contact.
Pour moi si vous voulez vraiment profiter d'essaouira c'est maison dans la medina + voiture pour bouger sur les spots.
Une loc sur place pour une logan se trouve à 30 € jour, celà vous permet en plus d'arriver directement à Casablanca ou marrakech et d'eviter un vol interne pour essaouira (à moins qu'essaouira soit maintenant desservi en direct de la france).
Je ne fais absolument aucune pub, j'ai juste vécu un an au maroc en 2010-2011 et je passais presque tous mes week end sur essaouira. J'adore cette ville son charme. Le vent n'est pas une valeur sure à essaouira alors autant vivre dans la medina et profiter d'une ambiance vraiment particuliere.