ou apprendre le kitesurf vers Perth?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Roni
petit nouveau
petit nouveau

ou apprendre le kitesurf vers Perth?

Messagepar Roni » lun. 18 avr. 2011 07:37

Bonjour a tous !
Je suis actuellement a Fremantle et je souhaite apprendre le kitesurf dans une ecole assez proche ( ou facilement accessible depuis ) pour une raison de transport.
Si vous connaissez un bon endroit qui soit assez competitif au niveau des tarifs n'hesitez pas a m'en faire part.
J'aimerais egalement savoir quels sont les bon plans pour acheter son matos en australie sachant que je me fixe un budget maximum de 1000 dollars donc en occasion.

Merci de votre aide.

Publicité
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 20 avr. 2011 07:07

Tu as une école à Safety Bay ville de Rokingham. Excellent spot pour apprendre!

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » sam. 23 avr. 2011 06:18

vincente a écrit :Tu as une école à Safety Bay ville de Rokingham. Excellent spot pour apprendre!

+1, le spot est canon, et les moniteurs sont tres sympas et ont l'air compétents.
Si t'es sur Fremantle, demain c'est vent d'est donc tout le monde va rapliquer a point walter et Melville point. Moi en tout cas j'y serais si les prev se confirment.
Les plusieurs fois ou je suis monte a la riviere, il y avait un moniteur de WAsurf (l'ecole de safety bay) qui enseignait la bas par vent d'est, donc tu pourras lui poser des questions

A demain peut etre

Erratum: vent d'ouest demain, donc safety bay a partir de 8heures.

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » jeu. 28 avr. 2011 11:27

Juste un petit truc, une fois que tu te seras mis au kite, il y a un spot ou pas mal de gens vont par thermique (seabreeze) : woodman point. Apparement il y a souvent des fractures de voitures la bas, donc ne laisse rien en evidence!

Cheers Mate!

Kiteman669
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Kiteman669 » ven. 3 févr. 2012 23:04

Hello,

J'ai pris des cours dans une école vraiment bien à Perth. Les profs sont super sympas, très compétents et les tarifs sont moins élevés que les autres écoles.
Ils seront bien te conseiller sur le matos.
Je donne le lien pour ceux que ça intéresse: http://www.soulkiteaustralia.com/

Bon ride à tous !!!!

soopadrien
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar soopadrien » mar. 7 févr. 2012 20:22

Juste un petit truc, une fois que tu te seras mis au kite, il y a un spot ou pas mal de gens vont par thermique (seabreeze) : woodman point. Apparement il y a souvent des fractures de voitures la bas, donc ne laisse rien en evidence!

C'est aussi valable à Rockingham (Safety Bay), je me suis fait casser le campervan et tirer mon sac de voyage là-bas. Y a aussi pas mal de casses de voitures sur les plages de Perth d'ailleurs.

Sinon les gars de l'école de Safety Bay sont effectivement très cool et le spot est top. Tu trouveras ton bonheur en Western Australia dans tous les cas!!

gran
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar gran » ven. 10 févr. 2012 15:49

Je te confirme que l'école SoulKite est vraiment sympa. L'école est tenue par un français et une australienne. Les tarifs sont les plus bas de la région et les cours de Qualité. Ils t'emmèneront sur les meilleurs spots :
- le site : http://www.soulkiteaustralia.com/
- l'adresse mail : soulkite@hotmail.com
- Téléphone : 0413 275 058

superskoof
rang 5
rang 5

Messagepar superskoof » lun. 20 févr. 2012 01:08

Quand tu es a scarborough, tu montes vers pinaroo (up north) il y a une ecole sur cette plage. C'est une des Plages les plus flat de perth. Encore un peu plus haut, tu as mullaloo, au top aussi, tout ca a moins de 10 bornes de scarbs. Le top !

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »