Bonjour.
Je débute en kitesurf, je suis en train de m'équiper.
Je vais naviguer sur lac dans des vents souvent assez faibles (10-15nds)
Je possède déjà les ailes : une eclipse thruster 2008 en 16m pour le light et une hydra V3 12m.
je pèse 75kgs.
Je cherche maintenant une planche qui me permette de débuter sereinement et qui soit assez polyvalente.
Faut-il plutôt s'orienter vers des planches typées freeride ou freestyle?
Quelle taille de planche choisir en sachant que les conditions dominantes seront light et que je souhaite me limiter à une planche dans un premier temps?
Une cabrinha caliber 2009 en 136*42 ferait l'affaire?
Ou encore une North Gonzales 2010 en 151*42?
Merci d'avance pour vos conseils.
Quelle planche pour débuter sur lac
Modérateurs : Aventout, lionel
- dieppeglisse
- rang 6
Salut,
je ne connais pas trop les conditions sur lac, mais j'ai navigué quelques jours cet été sur le salagou...
et ben je peux te dire que la seule chose qui a sauvé mes sessions, c'est ma planche...
En effet, c'est souvent un vent instable et rafaleux, pour moi, ça passait de 12 noeuds voire moins, à 25-30...
La solution a été de sortir une planche de light une fone fifty pro en 150x48, au début ça parait gros, mais on se rend vite compte, que ça porte bien dans les molles, ça remonte au près nickel, ça se tient bien dans les 30noeuds (sur lac y a pas de vague), et même, ça jump...
donc prend un twintip bien large, pas trop orienté non plus lightwind, sinon tu ne pourras pas sauter, et tu auras l'impression de naviguer sur un rail (sur ma fifty pro j'arrive même à naviguer en switch, toeside) et si tu ne fais que du lac et que tu débutes ça n'en sera que plus tolérant...
je ne connais pas trop les conditions sur lac, mais j'ai navigué quelques jours cet été sur le salagou...
et ben je peux te dire que la seule chose qui a sauvé mes sessions, c'est ma planche...
En effet, c'est souvent un vent instable et rafaleux, pour moi, ça passait de 12 noeuds voire moins, à 25-30...