Objectivité des avis sur les ailes cabrinha???
Modérateurs : Aventout, lionel
Objectivité des avis sur les ailes cabrinha???
Je voudrais pousser une coup de gueule, l'année dernière j'ai acheté des switchblade occas de 2009, j'ai lu tout les test possibles sur le net et sur notre site préféré aussi ceci avant de me décider, je ne discuterai pas des qualités de vol de cette voile!! mais aucun site ne parle du spi de merde qu'utilise cabrinha pour construire ces voiles et apparemment il n'y a pas que le millésime 2009 qui est concerné!!!
Alors messieurs les testeurs, tout le monde connait le problème de marbrure, alors pour se rassurer on dit que cela n'a pas de conséquences sur le vol, que nenni!!! bien sur que la toile se détend on dirait un vieux chiffon! on en parle soit mais surtout on n'en fait pas mention dans les tests?????????? , je me souviens d'une époque ou takoon avait des soucis et je me souviens l'avoir lu! dans les test!
pourquoi ne pas en l'indiquer dans les tests???!!!
Alors messieurs les testeurs, tout le monde connait le problème de marbrure, alors pour se rassurer on dit que cela n'a pas de conséquences sur le vol, que nenni!!! bien sur que la toile se détend on dirait un vieux chiffon! on en parle soit mais surtout on n'en fait pas mention dans les tests?????????? , je me souviens d'une époque ou takoon avait des soucis et je me souviens l'avoir lu! dans les test!
pourquoi ne pas en l'indiquer dans les tests???!!!
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Tu rigoles.
J’ai eu en 2010
Switchable 10 et 12 et une Crossbow 16.
Seule la 12 n’était pas marbrée. C’était mon aile principale avec autour de 80 heures de naves sur 180 avec 5 ailes (8 et 6 2009).6 marbrée
2011 :
Nomad 7, 9,11 et Switchblade 12 et 14. Les marbrures des 2010 et 2009 étant déduites lors de leurs reprises.
C’est le gros lot ! Toutes sont marbrées.
Et ce n’est pas le principal problème.
Sur les nomad 9 et 11 j’ai eu des usures prématurées (entre 3 et 5 naves des bridages #3).Traitement 6 mois. Avec une très certaine désinvolture au début.
Mon problème depuis cet été. C’est le montage du bordé choqué.
Là on tombe dans les propos discourtois et non constructifs du conseiller technique.
1 mois pour remplacer un bordé choqué (Je n’ai pas encore insisté pour les suivants)
Si tu veux naviguer entre ½ et 11/12 de l’année. Achète du Cabrinha ce n’est pas chère.
Alain PRIMOT en GUYANE
Il s’emblerai que ce soit important.
14 ailes et 1 surf 2010 entre 2008 et 2011
J’ai eu en 2010
Switchable 10 et 12 et une Crossbow 16.
Seule la 12 n’était pas marbrée. C’était mon aile principale avec autour de 80 heures de naves sur 180 avec 5 ailes (8 et 6 2009).6 marbrée
2011 :
Nomad 7, 9,11 et Switchblade 12 et 14. Les marbrures des 2010 et 2009 étant déduites lors de leurs reprises.
C’est le gros lot ! Toutes sont marbrées.
Et ce n’est pas le principal problème.
Sur les nomad 9 et 11 j’ai eu des usures prématurées (entre 3 et 5 naves des bridages #3).Traitement 6 mois. Avec une très certaine désinvolture au début.
Mon problème depuis cet été. C’est le montage du bordé choqué.
Là on tombe dans les propos discourtois et non constructifs du conseiller technique.
1 mois pour remplacer un bordé choqué (Je n’ai pas encore insisté pour les suivants)
Si tu veux naviguer entre ½ et 11/12 de l’année. Achète du Cabrinha ce n’est pas chère.
Alain PRIMOT en GUYANE
Il s’emblerai que ce soit important.
14 ailes et 1 surf 2010 entre 2008 et 2011
jlbiss35 a écrit :Je voudrais pousser une coup de gueule, l'année dernière j'ai acheté des switchblade occas de 2009, j'ai lu tout les test possibles sur le net et sur notre site préféré aussi ceci avant de me décider, je ne discuterai pas des qualités de vol de cette voile!! mais aucun site ne parle du spi de merde qu'utilise cabrinha pour construire ces voiles et apparemment il n'y a pas que le millésime 2009 qui est concerné!!!
Alors messieurs les testeurs, tout le monde connait le problème de marbrure, alors pour se rassurer on dit que cela n'a pas de conséquences sur le vol, que nenni!!! bien sur que la toile se détend on dirait un vieux chiffon! on en parle soit mais surtout on n'en fait pas mention dans les tests?????????? , je me souviens d'une époque ou takoon avait des soucis et je me souviens l'avoir lu! dans les test!
pourquoi ne pas en l'indiquer dans les tests???!!!
peut être que simplement, il ne font pas de tests de vieillissements... que des tests de vols pendant une période courte, le spi n'a pas le temps de se détériorer...
peut être bien que cab est généreux... aussi!
ap44500 a écrit :Tu rigoles.
J’ai eu en 2010
Switchable 10 et 12 et une Crossbow 16.
Seule la 12 n’était pas marbrée. C’était mon aile principale avec autour de 80 heures de naves sur 180 avec 5 ailes (8 et 6 2009).6 marbrée
2011 :
Nomad 7, 9,11 et Switchblade 12 et 14. Les marbrures des 2010 et 2009 étant déduites lors de leurs reprises.
C’est le gros lot ! Toutes sont marbrées.
Et ce n’est pas le principal problème.
Sur les nomad 9 et 11 j’ai eu des usures prématurées (entre 3 et 5 naves des bridages #3).Traitement 6 mois. Avec une très certaine désinvolture au début.
Mon problème depuis cet été. C’est le montage du bordé choqué.
Là on tombe dans les propos discourtois et non constructifs du conseiller technique.
1 mois pour remplacer un bordé choqué (Je n’ai pas encore insisté pour les suivants)
Si tu veux naviguer entre ½ et 11/12 de l’année. Achète du Cabrinha ce n’est pas chère.
Alain PRIMOT en GUYANE
Il s’emblerai que ce soit important.
14 ailes et 1 surf 2010 entre 2008 et 2011
Il doit manquer des mots dans ton message car j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire


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