faire débuter un enfant
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
Pour rebondir sur le sujet,
mes filles kitent avec moi a 3 et 7 ans avec petits saut et petit surf.
Elles jouent egalement avec des ailes de tractions
ci-joint photo de Moïra 3 ans en saut simple au Morne.
Par contre je n'enseigne pas avant 12 ans sauf cours particulier a partir de 9 ans comme Island man.
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=2829622493278&set=a.2829622413276.294852.1040567042&type=1&theater
mes filles kitent avec moi a 3 et 7 ans avec petits saut et petit surf.
Elles jouent egalement avec des ailes de tractions
ci-joint photo de Moïra 3 ans en saut simple au Morne.
Par contre je n'enseigne pas avant 12 ans sauf cours particulier a partir de 9 ans comme Island man.
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=2829622493278&set=a.2829622413276.294852.1040567042&type=1&theater
-
- Novice
d'abord 2 ans sur le sable
à maitriser parfaitement une tte petite takoon deux lignes à caisson.
Ensuite apprentissage dans l'eau sur l'étang chez nous où il y a de l'eau aux genoux max avec une switchblade 5 m,une planche genre chips en carbone ultra petite avec stance mini et un harnais north de femme .Voici le vrai premier bord à 9 ans:www.youtube.com/watch?v=7QerX9Lbn1U
le souci avec lui au départ est que je ne voulais pas le mettre à l'eau si ça dépassait 12 noeuds mais c'est une bètise car les petites ailes ont quand mème besoin d'un mini de vent pour voler correctement et dès qu'il y a eu 15 noeuds,il est parti immédiatement.Ceci dit la Switchblade n'a jamais été top ,il est Vite passé sur une 5m Southkite avec un feeling en barre qui lui convient beaucoup plus et depuis les progrès sont étonnants de jour en jour,je crois que je n'en 'ai plus pour longtemps à ètre devant.En un an c'est sauts,rotations,naviguation dans les vagues et surfkite strapless.
A cet age,ils tentent tout sans se poser de question,la motivation est énorme (mes potes du spot l'ont tous à l'oeil sur l'eau et ça 'est génial,merci,merci...) et pourtant il reste lucide et pose de lui-mème dès qu'il commence à ètre surtoilé.
Le revers de la médaille,avis aux parents,c'est que du jour au lendemain,on ne navigue plus jamais détendu,on n'ose plus s'éloigner pour ne pas le perdre de vue,on est un peu un "surveillant sur l'eau" et comme on ne navigue plus pour soi ben je trouve que je régresse.
Mais quel pied de partager une session avec son gamin,ça rattrape largement tout ça!
Ensuite apprentissage dans l'eau sur l'étang chez nous où il y a de l'eau aux genoux max avec une switchblade 5 m,une planche genre chips en carbone ultra petite avec stance mini et un harnais north de femme .Voici le vrai premier bord à 9 ans:www.youtube.com/watch?v=7QerX9Lbn1U
le souci avec lui au départ est que je ne voulais pas le mettre à l'eau si ça dépassait 12 noeuds mais c'est une bètise car les petites ailes ont quand mème besoin d'un mini de vent pour voler correctement et dès qu'il y a eu 15 noeuds,il est parti immédiatement.Ceci dit la Switchblade n'a jamais été top ,il est Vite passé sur une 5m Southkite avec un feeling en barre qui lui convient beaucoup plus et depuis les progrès sont étonnants de jour en jour,je crois que je n'en 'ai plus pour longtemps à ètre devant.En un an c'est sauts,rotations,naviguation dans les vagues et surfkite strapless.
A cet age,ils tentent tout sans se poser de question,la motivation est énorme (mes potes du spot l'ont tous à l'oeil sur l'eau et ça 'est génial,merci,merci...) et pourtant il reste lucide et pose de lui-mème dès qu'il commence à ètre surtoilé.
Le revers de la médaille,avis aux parents,c'est que du jour au lendemain,on ne navigue plus jamais détendu,on n'ose plus s'éloigner pour ne pas le perdre de vue,on est un peu un "surveillant sur l'eau" et comme on ne navigue plus pour soi ben je trouve que je régresse.
Mais quel pied de partager une session avec son gamin,ça rattrape largement tout ça!
super-chochol a écrit :Le revers de la médaille,avis aux parents,c'est que du jour au lendemain,on ne navigue plus jamais détendu,on n'ose plus s'éloigner pour ne pas le perdre de vue,on est un peu un "surveillant sur l'eau" et comme on ne navigue plus pour soi ben je trouve que je régresse.
+100000000000
verokite a écrit :super-chochol a écrit :Le revers de la médaille,avis aux parents,c'est que du jour au lendemain,on ne navigue plus jamais détendu,on n'ose plus s'éloigner pour ne pas le perdre de vue,on est un peu un "surveillant sur l'eau" et comme on ne navigue plus pour soi ben je trouve que je régresse.
+100000000000
EXACTEMENT PAREIL!

mais comme il est encore à fond dans la voile, ça me laisse encore des sessions de libre pour naviguer sans devoir le surveiller

je ne m'y connais pas du tout en enfants mais en tout cas bien encadrés ils peuvent s'amuser facilement et rapidement http://vimeo.com/35187611........
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
needle974 a écrit :verokite a écrit :super-chochol a écrit :Le revers de la médaille,avis aux parents,c'est que du jour au lendemain,on ne navigue plus jamais détendu,on n'ose plus s'éloigner pour ne pas le perdre de vue,on est un peu un "surveillant sur l'eau" et comme on ne navigue plus pour soi ben je trouve que je régresse.
+100000000000
EXACTEMENT PAREIL!![]()
mais comme il est encore à fond dans la voile, ça me laisse encore des sessions de libre pour naviguer sans devoir le surveiller
Tout pareil, mais comme des gamins de 13 ans il n'y en a pas des masses sur l'eau, et que j'aime bien naviguer avec des potes, il est très, très, très surveillé... Et pas que par Papa

Après attention quand-même. Le kite ce n'est pas anodin. Mon fiston envoit fort en roller agressif ou en ski (rotations dans tous les sens, etc...). Il ne s'est jamais fait mal, sauf une fois et cette seule fois où il a fallu le recoudre, c'est un coup de barre dans l'arcade juste sous le casque en se faisant croquer par une vague en kite. Et pendant que je nettoyais la plaie avant de partir aux urgences, des gars que je ne connaissais pas m'ont plié les deux ailes et me les ont rapporté à la voiture... Un gamin sur l'eau, tout le monde se sent un peu responsable

- ricolerouquin
- + 2000 post !!!