Bonjour à tous,
Je reviens d'un petit stage de kite de 3 jours en Thaïlande, qui m'a bien donné envie de continuer mon apprentissage.
Du coup je pensais partir en avril soit au Maroc soit en Tunisie.
Quelle serait la meilleure destination pour un débutant. Et quelle "école" me conseillez vous sur place.
Est-ce que dakhla qui est uniquement orienté kite, ne risque pas de nécessiter un déjà bon niveau pour ne pas gêner les autres?
En même temps j'aimerais bien progresser, pouvoir en faire tous les jours.....
Je ne connais ni le Maroc, ni la Tunisie....donc même sans vent le dépaysement vaudra le déplacement...mais avec du vent c'est mieux.
Entre en jeu également le budget, y a t il une différence entre ces deux destinations?
Voilà, si vous êtes en mesure de me conseillez.... N'hésitez pas
Pavi
Dakhla ou Djerba?
Modérateurs : Aventout, lionel
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!

En ne me fiant qu'à mes nombreuses consultations de sites sur le sujet ayant régulièrement envisagé les 2 destinations sans avoir jamais sauté le pas (pour l'instant
), le vent est plus assuré à Dakhla, même si les stats de vent de Djerba sont très bonne. Et manifestement dans le genre dépaysant ça se pose là
.
Merci pour les réponses, j'ai en effet pu lire beaucoup d'avis à ce sujet sur le net...
Bien qu'ayant échangé (rapidement) par mail avec moez, le choix s'est vite porté sur Dakhla....l'angoisse de se retrouver avec 95 % de touriste en mode thalasso et all inclusive a été terrible (ah les vacances scolaires).
Du coup dakhla, 10 jours fin avril.... Moitié trip roots, moitié trip luxe...
Seul bémol, au retour transit de minuit à 6h du mat' à Casablanca.... Ne sais pas encore s'il faut prendre une chambre ou pas. Si vous avez un avis!
Évidemment j'irai à djerba mais hors vacances scolaires.
Bien qu'ayant échangé (rapidement) par mail avec moez, le choix s'est vite porté sur Dakhla....l'angoisse de se retrouver avec 95 % de touriste en mode thalasso et all inclusive a été terrible (ah les vacances scolaires).
Du coup dakhla, 10 jours fin avril.... Moitié trip roots, moitié trip luxe...
Seul bémol, au retour transit de minuit à 6h du mat' à Casablanca.... Ne sais pas encore s'il faut prendre une chambre ou pas. Si vous avez un avis!
Évidemment j'irai à djerba mais hors vacances scolaires.
salut
je suis allé aux Nomades l'an dernier et j'y retourne cette année fin avril.
Effectivement, le vol retour fait passer la nuit à Casa.
L'an dernier, j'ai dormi sur un banc dans l'aérogare (des boules quies, un sweat sur le visage). Tu ne dors pas spécialement très bien mais tu dors... Mais l'arrivée était à 1h00 du mat avec le 2ème vol à 8h00, je n'avais pas le temps ni l'envie de chercher un hôtel.
Cette année, l'arrivée est plus tôt et le départ plus tard : je vais voir si je me refais la même ou si je vais à l’hôtel.
Par contre, pense à vérifier très régulièrement tes réservations d'avion car de temps en temps, les vols sont modifiés, annulés ou ta réservation disparait... Je ne sais pas si la RAM s'est améliorée de ce côté là mais c'était le gros point noir de mon dernier voyage.
je suis allé aux Nomades l'an dernier et j'y retourne cette année fin avril.
Effectivement, le vol retour fait passer la nuit à Casa.
L'an dernier, j'ai dormi sur un banc dans l'aérogare (des boules quies, un sweat sur le visage). Tu ne dors pas spécialement très bien mais tu dors... Mais l'arrivée était à 1h00 du mat avec le 2ème vol à 8h00, je n'avais pas le temps ni l'envie de chercher un hôtel.
Cette année, l'arrivée est plus tôt et le départ plus tard : je vais voir si je me refais la même ou si je vais à l’hôtel.
Par contre, pense à vérifier très régulièrement tes réservations d'avion car de temps en temps, les vols sont modifiés, annulés ou ta réservation disparait... Je ne sais pas si la RAM s'est améliorée de ce côté là mais c'était le gros point noir de mon dernier voyage.
-
elbodeguero
- + 2000 post !!!

fun85310 a écrit :le tarif est du simple au double(avion ,hebergement...etc)
djerba moins cher ecole a smile beach (moez,adorable) spot ultra facile; ete pas de vent
darkhla que kite plus de vent,plus cher,RAM avion plus galere
faire les 2
cdt
+1, à mon avis Dakhla vaut le coup si tu restes une 10 aine/ 15 aine de jours pour amortir le cout du billet soit environ 480 € (au départ de MRS)
-
Loran_Hippo3333333
- petit nouveau