Golfbag emirates

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » lun. 20 juin 2011 09:51

freerider49 a écrit :en Australie je sais pas, mais en NZ, avec le relief naturel qui se prête super bien aux terrains de golf, y a presque un terrain de golf par ville ou village, c'est peut être l'explication ? :P

Les 2 moutons par habitants seraient donc pour tondre les greens a moindre coût?
Il n'y aura plus qu'a tenter le coup dans 2 mois... ca devrait passer, du moment que je ne me pointe pas a l'aeroport en boardshort/tshirt/casquette de fashion rider...

Publicité
Pejee
Régulier
Régulier

Messagepar Pejee » ven. 24 juin 2011 22:58

Hello,
Ayant voyagé plusieurs fois avec Emirates au départ de Frankfort ou de Paris avec des transit via Dubaï, je confirme qu'un golfbag de 20kgs max est autorisé en plus de la franchise classique.
Sans aucun souci jusqu'à maintenant....
++++

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » ven. 24 juin 2011 23:26

Ah super, merci! Mais c'est 15 ou c'est 20?

Pejee
Régulier
Régulier

Messagepar Pejee » sam. 25 juin 2011 17:47

Extrait du site ....

En plus de la franchise des bagages enregistrés, vous êtes autorisés à enregistrer gratuitement un jeu de clubs de golf et une paire de chaussures de golf, gratuitement, et ce sur tous les trajets Emirates, quelle que soit la classe de voyage.
Tous les autres équipements sportifs sont soumis aux frais de bagages supplémentaires normaux, dans le cas où ils impliquent un dépassement de la franchise bagages. Quelques objets, tels que les équipements de ski peuvent être soumis à des frais supplémentaires. Nous vous invitons à utiliser notre calculateur de franchise des bagages afin de déterminer précisément la quantité de bagages que vous pouvez enregistrer sans frais supplémentaire ainsi que pour calculer les frais inhérents à votre excédent de bagages.
Pour plus de détails sur le transport de matériel de plongée, d'armes de sport (armes à feu et munitions comprises), consultez notre FAQ sur les équipements sportifs.

+++

popopow
Novice
Novice

Messagepar popopow » jeu. 1 déc. 2011 14:17

Heu, A titre d'info, aujourd'hui on lis ca sur leur site.

Code : Tout sélectionner

Emirates accepte les planches à voile, les planches de surf, le matériel de kitesurf, les kayaks, les bodyboard, les perches de saut, ou autre matériel sportif au titre de bagages enregistrés et de votre franchise de bagages standard, aux conditions suivantes :
- Ils mesurent moins de 300 cm (10 pieds) de long.
- Les voiles éventuelles sont détachables et escamotables.
- Ils sont bien empaquetés dans un emballage rigide. Dans le cas contraire, une décharge limitée sera requise.

Pour les planches de surf, les précautions suivantes doivent être prises :
- Les dérives doivent être enlevées, ou, si cela n'est pas possible, doivent être rigoureusement empaquetées dans un emballage en polystyrène.
- L'avant et l'arrière de la planche doivent être enveloppés en papier bulle ou en mousse néoprène.
- Les carres (bords de la planche) doivent être enveloppées de carton afin d'éviter les chocs.
- La planche doit être emballée dans une vraie housse de surf.

Par ailleurs, Je suis allé a l'ile maurice il y a 3 ans avec 2 ailes et une board sans aucun soucis

Enfin, la franchise est de 30 kg en eco.

Emirates, pour moi, c'est les yeux fermés.

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » jeu. 1 déc. 2011 15:39

Salut,

J'ai pris Emirates plusieurs fois (Australie, NZ, Philippines, Sri Lanka, Mauritius), jamais eu de souci avec eux avec mon golfbag (23 ou 24kg, environ 140cm de long), sans aucune négociation aux comptoirs (même à Perth)... Ils ne m'ont jamais demandé ce qu'il y avait dedans (pas comme AF, ultra suspicieux, du genre, t'es jeune, t'as pas une tête à faire du golf, pourquoi tu voyages avec un sac de golf ??).

Après, c'est comme toujours un peu la lotterie, parfois tu tombes sur un gland qui te demande de payer... pas de bol.

popopow
Novice
Novice

Messagepar popopow » jeu. 1 déc. 2011 15:56

psykokwak a écrit :Salut,

J'ai pris Emirates plusieurs fois (Australie, NZ, Philippines, Sri Lanka, Mauritius), jamais eu de souci avec eux avec mon golfbag (23 ou 24kg, environ 140cm de long), sans aucune négociation aux comptoirs (même à Perth)... Ils ne m'ont jamais demandé ce qu'il y avait dedans (pas comme AF, ultra suspicieux, du genre, t'es jeune, t'as pas une tête à faire du golf, pourquoi tu voyages avec un sac de golf ??).

Après, c'est comme toujours un peu la lotterie, parfois tu tombes sur un gland qui te demande de payer... pas de bol.

Toujours imprimer les conditions de bagages de la compagnie avant de partir (en anglais et en francais) histoire d'argumenter.

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » jeu. 1 déc. 2011 19:00

Emirates sont les + généreux en classe éco , pas de soucis ça passe tout seul .

Niocke
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Niocke » dim. 15 janv. 2012 18:53

Je voudrais juste bien saisir.

Pour le voyage j'ai donc droit à Boardbag + Valise = 30 kg ou Boardbag 30kg + Valise 30 kg ?

C'est con mais on lit tellement de choses que ca m'a embrouillé ...

Je pars de Milan avec Emirates pour 5 mois en Australie fin Janvier (Direction Brisbane pour un semestre d'échange scolaire) et j'emmène le matos (1 board, 2 voiles + harnais et combines)

Merci à ceux qui pourront m'aider !

cline33
Novice
Novice

Messagepar cline33 » dim. 15 janv. 2012 20:51

Je profite de ce post pour poser une question ...

Admettons que les affaire de kite arrivent à passer dans le sac de golf... Qu'en est-il si le bagage se perds pour le remboursement ???

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »