ailes de vagues ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- toinoukite
- petit nouveau
ailes de vagues ?
bonjour à tous !
je voudrais savoir quelles ailes choisir pour les vagues ?
sachant que je ne veut pas une evo north 2011 qui est trop lente a mon gout.
je voudrais savoir quelles ailes choisir pour les vagues ?
sachant que je ne veut pas une evo north 2011 qui est trop lente a mon gout.
Switchkites method. Moins de 800€ l'aile complete neuve.
Très bonne aile de surf très rapide.
http://switchkitesrider.blogspot.com/
http://switchkites.com/showroom/kites/method.html
Très bonne aile de surf très rapide.
http://switchkitesrider.blogspot.com/
http://switchkites.com/showroom/kites/method.html
J'utilise Takoon Pure 7 (pas mal - tourne vite sans tirer - remonte assez bien au vent - plage de vent : 19à 33 noeuds) et Pure 5 (qui est génial - tourne vite - remonte encore mieux au vent - vitesse haute si nécesaire - plage de vent : 25 à 40noeuds - voir plus de vent).
Redécollage automatique immédiate que je trouve important dans les vagues.
Sauter: c'est juste pour dépasser les vagues - pas plus car pas de portance.
PDS: ça pourrait déchirer la voile en/dans les vagues: alors ne mettez pas.
Je sais les Pures ont été nommé daubes, des bides etc. mais pour vagues en petite tailles c'est bon.
Redécollage automatique immédiate que je trouve important dans les vagues.
Sauter: c'est juste pour dépasser les vagues - pas plus car pas de portance.
PDS: ça pourrait déchirer la voile en/dans les vagues: alors ne mettez pas.
Je sais les Pures ont été nommé daubes, des bides etc. mais pour vagues en petite tailles c'est bon.
- toinoukite
- petit nouveau
skurf - un kite qui saute bien n'est pas bon pour surfer les vagues car avec les mouvements qu'on fait avec la voile tu sera plus sur la vague mais ailleurs.
Il ne faut pas mettre et laisser la Pure 7 en zenith - ce que tu ne fais pas en vagues.
Je sais la Pure est appelé daube, bide etc.
Pour la Pure 7: j'ai mis 14 cm de plus dans le bridage (suspension) pour éliminer le flappement.
Il ne faut pas mettre et laisser la Pure 7 en zenith - ce que tu ne fais pas en vagues.
Pour la Pure 7: j'ai mis 14 cm de plus dans le bridage (suspension) pour éliminer le flappement.
Peterster a écrit :skurf - un kite qui saute bien n'est pas bon pour surfer les vagues car avec les mouvements qu'on fait avec la voile tu sera plus sur la vague mais ailleurs.
oui enfin peter, une aile qui tient pa au zenith, c pas une daube, c une grosse daube, pas au zenith, donc vole pas, une aile qui vole pas, pour moi c'est poubelle, point barre. MEttre des centaines d'euros dans une aile qui vole pas c'est juste honteux... donc pure out
Si vous voulez faire la pub pour takoon la furia est une bonne aile de vague.
Sinon il y a la neo, la rebel 2012 qui sont d'excellentes surfeuses, sinon bandit 5 et ailes naish en general, qui ont d'excellentes aptitudes surf, puisque c'est le dada des developpeurs a hawaii !!!
Peterster, faudrait que tu l'essayes, peut etre que tu changerais d'avis. En tout cas moi, depuis que j'ai cette aile, mon TT reste à la maison sous une couche de poussière maintenant ... c'est bon signe non ?
Mais faudrait que tu m'expliques pourquoi "un kite qui saute bien n'est pas bon pour surfer les vagues" ??? Je trouve ça génial de pouvoir surfer sur un bord et en remontant au peak de pouvoir envoyer un jump. Bon pour la planche ça doit pas etre top, mais elle ne bouge pas pour le moment.
Mais faudrait que tu m'expliques pourquoi "un kite qui saute bien n'est pas bon pour surfer les vagues" ??? Je trouve ça génial de pouvoir surfer sur un bord et en remontant au peak de pouvoir envoyer un jump. Bon pour la planche ça doit pas etre top, mais elle ne bouge pas pour le moment.
Modifié en dernier par Pekno le mer. 11 janv. 2012 22:09, modifié 1 fois.
skurf64 a écrit :Ben faudrait que tu l'essayes, peut etre que tu changerais d'avis. En tout cas moi, depuis que j'ai cette aile, mon TT reste à la maison sous une couche de poussière maintenant ... c'est bon signe non ?
euh moi je parlais de la pure si ton message m'est adressé, donc utilisant des rebel pour la vague j'ai pas de soucis pour jumper ^^.
MAis peterster a des idées tres arrétées sur un kite de vague est a surtout des notions tres bizarres en avancant des ailes qui ne tiennent pas au zenith comme reference...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »