RSC curve

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
autancers
rang 5
rang 5
Messages : 203
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 15:19

RSC curve

Messagepar autancers » lun. 13 juin 2011 20:47

Qui a essayé la 5'8 ?
J'ai la bamboo 5'10, elle est plutôt bien en surf mais elle tape pas mal et je trouve qu'elle est un peu volage pour aller chercher la vague.
En gros je cherche le surf idéal
Merci

Publicité
autancers
rang 5
rang 5
Messages : 203
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 15:19

Messagepar autancers » mer. 15 juin 2011 08:15

Donc personne n'a essayé la curve mais qui a le surf idéal (taille de 5'8 à 6)

Avatar de l’utilisateur
pecol
bavard
bavard
Messages : 168
Enregistré le : mer. 17 août 2005 19:46

Messagepar pecol » mar. 3 janv. 2012 11:16

Salut,

Toujours pas de retours sur cette board?

Il y a des bonnes promos en ce moment et il n'y a pas beaucoup d'avis sur ce surf!

Je suis plutôt axé freestyle normalement mais j'aimerai essayer aitre chose dans les vagues de la mer du nord et pour le light en été! Le programme de la curve correspond il?
Quelle taille prendre pour mes 66kgs et 1m77?

Merci

Ugo341
Habitué
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 23:19

Messagepar Ugo341 » mar. 3 janv. 2012 15:58

Salut,

Je l'ai acheté récemment. Je ne faisais pas de surf non plus donc je ne peux pas t'aider car je n'ai pas un point de vu d'expert mais j'ai qql infos sur son programme.
Si tu veux t'amuser dans les vagues et que tu débutes comme moi, on m'a assuré que c'était un bon surf mais il reste destiné à des vagues relativements petites, cad moins de deux metres.
Qd je l'ai essayé, l'arrière parrait assez joueur mais encore une fois je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison.
Pour ce qui est du programme light, il parait que ce n'est pas une planche de light wind mais que tu partiras un peu avant ton twin tip. Pour ma part je me suis dis que de toute facon un surf traditionnel ne battra jamais une planche typé light wind comme un skim ou une planche de race alors si tu as la patience d'attendre tu peux envisager de t'offrir une planche dédicacée au light qui reste abordable.
Pour ce qui est de la taille, elle n'existe qu'en 5.4 ou 5.8 et je penses que 5.4 est relativement petit pour toi mais ca reste à confirmer par les surfeurs du forum.
Voila, je n'en sais pas plus et comme tu dis c'est le no news land sur cette planche!

Avatar de l’utilisateur
pecol
bavard
bavard
Messages : 168
Enregistré le : mer. 17 août 2005 19:46

Messagepar pecol » jeu. 5 janv. 2012 11:15

Merci pour ces quelques infos! Si d'autres l'ont testé ou en ont entendu parler, n'hésitez pas a nous en dire quelques mots!

Pour la taille je pense partir sur une 5,4, qu'en pensez vous?

elgato

Messagepar elgato » sam. 7 janv. 2012 19:19

salut,
pour la taille de la board, 5'4 parait un peu pêtit, enfin tout dépend de tout poids.
5'7 ou 5'8 sont maintenant des dimensions plus classiques aveec une capacité a démarrer plus tot, sans perdre en reactivité dans le vent fort.
j'etais au depart en Naish global 5'6 : j'ai trouvé pas assez large pour mes débuts. Je suis ensuiite sur la céleritas de slingshot en 5'8 : super, polyvalente, reactive et tres bon départ planning, straps un peu durs;
je viens de recevoir et ai navigué quelques fois en wainman Gambler 5'7. Board que j'adore aussi, facile a jibe, tres confort avec strap et pads. strapless possible.
va voir sur le site wainman.... modeles de surf au choix.
un peu cher mais avec housse, outils, truster ou quattro possible.

Avatar de l’utilisateur
pecol
bavard
bavard
Messages : 168
Enregistré le : mer. 17 août 2005 19:46

Messagepar pecol » dim. 29 janv. 2012 14:50

Up

Pas d'autres avis sur cette board?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités