Underground Crypt

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mat'ador
petit nouveau
petit nouveau

Underground Crypt

Messagepar mat'ador » lun. 2 janv. 2012 19:16

Salut à tous,

Suite à la casse de mon twin tip, je dois le remplacer :(
La Underground Crypt me fait de l'oeil sur les annonces Flysurf, mais je ne trouve pas tellement de retour concernant cette board. Quelqu'un a t il eu l'occasion de naviguer avec?

Si vous pouviez me donner votre ressenti. Pop, confort...
La présence du carbone ne nuit elle pas au confort général?

Merci.

Publicité
mat'ador
petit nouveau
petit nouveau

Quelle board?

Messagepar mat'ador » lun. 2 janv. 2012 19:56

En fait j'hésite avec F one Traxx, Naish Momentum, Nobile Nhp, Underground Crypt...
Je cherche une board polyvalente, orientée freestyle Oldschool et new school et à l'aise dans le clapot.
Si en plus elle s'en sort dans les vagues et qu'elle est confortable alors c'est top!

math50
bavard
bavard

Messagepar math50 » lun. 2 janv. 2012 23:10

j ai la underground FLX (la plus polyvalente de la marque) et j en suis tres content......

mat'ador
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mat'ador » lun. 2 janv. 2012 23:27

En fait, justement, ce qui me fait peur c'est que la crypt soit un peu trop typée freestyle et un peu trop technique (raideur du carbone) pour moi...

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 3 janv. 2012 16:04

J'ai eu l'occasion de tester la crypt, et en oldschool, elle est super, car elle crante fort, et n'a pas beaucoup d'inertie, elle envoit donc haut et n'est pas encombrante en l'air.

en revanche, pour le freestyle déhooké, j'ai trouvé qu'elle collait à l'eau, et que malgré un crantage puissant, elle ne nous éjecte pas (tel un ressort) pour détendre bien les lignes, si le plan d'eau n'est pas parfaitement plat.

ne pas hésiter à prendre une taille assez petite, car le depart au planning est très bon.

Kitebitch
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Kitebitch » mer. 4 janv. 2012 21:52

Salut

Je ride avec des boards Underground depuis plusieurs saisons maintenant et je travaille avec Underground dans mon ecole de kite au Bresil. J ai donc eu l occasion de tester les differentes boards. Je possede perso une Crypt.

C est une board ultra performante qui se situe selon moi au dessus de toutes les autres boards que tu as citees, de par sa qualite de fabrication, ses performances et un design qui dechirent. Elle encaisse bien le clapot si tu es bien tonique sur les jambes. Question pop et new school, c est probablement la meilleure board du marche car elle se controle super bien garce au quadruple concave et te fait vraiment bien decoller a l impulsion. Dans les vagues, elle passe bien malgre des carres assez fines.

Apres, si tu veux une board plus facile d acces et plus souple, la FLX a un shape qui se rapproche beaucoup de la Crypt. Si tu veux la meilleure board TT pour t amuser dans les vagues et faire des longs downwind essaye la SRF, elle est super confort!

Bon choix

Jobic
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Jobic » jeu. 5 janv. 2012 01:11

Salut,

J'ai la Crypt en 132/40 depuis le mois de juillet. Elle est de loin la meilleure board que j'ai eu à présent.
J'avais les même craintes que toi concernant le clapot mais je dois dire que je suis agréablement surpris. Après il faut admettre que ce n'est pas la meilleure à ce niveau là mais vu les performances freestyle qu'elle apporte, tu oublieras rapidement ce détail.
De plus c'est une planche qui a vraiment un excellent contrôle dans le vent fort. J'ai pas eu l'occasion de l'essayer dans les vagues car j'utilise des planches de surf pour ça.
D'ailleurs je viens de m'équiper avec la Kipuna de chez UDG également, une vraie bombe....

Franchement je dirais que tu peux y aller les yeux fermés, tu ne seras pas déçu.....

@+
David

mat'ador
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mat'ador » jeu. 5 janv. 2012 17:22

Merci à tous pour vos avis et conseils, mais voila je viens de faire mon acquisition...
J'ai pas eu la patience d'attendre vos retour et j'ai préféré opter pour une valeur sûre... Enfin il paraît!
Finalement, j'ai opté pour une Xenon Laluz.
J'avoue qu'un bon plan dans les annonces de flysurf.com, m'a aidé à choisir.
Et puis les critiques sont dans l'ensemble très positives.

Je devrais la recevoir d'ici ce we. A tester donc.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »