Quelle aile 2009 en 10 m2 ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

gribouille
petit nouveau
petit nouveau

Quelle aile 2009 en 10 m2 ?

Messagepar gribouille » mar. 3 janv. 2012 18:28

Bonsoir à tous, et bonne année! Je recherche une aile en 10 m2, ou 9 ou 11, plutôt 10, je pèse 72 kgs, et je compte naviguer avec une planche en 140x40 environ ou 135x39. Niveau pilotage j'en suis au water-start, laborieux mais ça viendra! Enfin j'éspère! :lol:
Quelle aile me conseilleriez-vous, sachant que j'en recherche une assez polyvalente, très sécu notamment le redécollage, maniable, le pouvoir ascensionnel je m'en fous un peu pour le moment. J'ai vu quelques modèles intéressants, la Bandit Dos ou Tres? La Cabrinha Switchblade IDS, et les North Evo ou Rebel. Je vous écoute avec argumentations s'il vous plaît. Ca serait pour naviguer dans le Nord Pas-de-Calais.

Publicité
legillou
rang 6
rang 6

Messagepar legillou » mar. 3 janv. 2012 18:51

salut naish hélix 10.5 il y a un bon topo sur cette aile , tu ne sera pas déçu :wink:
je les ai toujours en 7/9/10.5 QUIVER proche , mais comme je navigue à droite à gauche dans l'éxagone ilfaut bien ça
fait une recherche :wink:
ps: il y avait diez qui était un peu scéptique , mais qui a je pense changé d'avis

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 3 janv. 2012 22:02

Chacun va y aller de son petit jouet préféré mais bon moi je dirais Obsession 10,5 (les 2009 doivent plus être bien chères). Super polyvalente et sympa visuellement. C'est mon aile à tout faire.

Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » jeu. 5 janv. 2012 00:53

je confirme les obsessions sont des valeurs sures, tres vive, super redecollage une bombe.
mais une leger deficite de cap en 2009, corrigé avec le millesime 2010.
j'ai
(j'ai une 10.5 de 2010 a vendre complete parfait etat white and green : 450 euros :mrgreen: :wink: )

les park de chez naish sont de bonnes aile et polyvalente, vraiment bien. cap moyen en 2011, il parait que les modeles 2012 ont corrigés ce defaut...apres la helix, moi j'ai pas du tout aimé, le sigma shape j'ai pas accroché du tout :shock:

il y a de bonne aile chez north, bon apres moi je kiffe la vegas sans one pump,pfff, mais ça rete un c shape accessible, j'aime bcp apres mes obsessions
la evo, c'est quand meme une aile hyper presente en barre, tu sais ou elle est sans souci :lol:
la rebel tres bonne aile, mega plage basse cette aile, une aile de freeride, pas assez testé pour donner un avis objectif

la bandit dos (apres certain te diront surement le contraire), mais pour l'avoir eu en petite taille, vraiment pas top, devente au zenith, et elle m'a fait des coup trop bizarre cette dos, la tres est bcp mieux;

la swith est l'aile direction assité, super redecollage, tres bon cap, mais c'est pas ce que je prefere.

les waimans sont top et belle mais ça manque de hangtime, mais c tres fun comme aile...

en fin de compte plus de mauvais matos aujourd'hui ...

Reeper
Régulier
Régulier

Messagepar Reeper » ven. 6 janv. 2012 18:55

Je peux te faire essayer la Vegas 2009 en 9 si tu veux dans le Nord...
C shape accessible (j'ai débuté avec et la sécu est bonne), et qui te permet de progresser (parce que ca va vite, quand meme!)
Fais moi signe si tu veux, c'est quand tu veux!
Bye

balaballa
rang 5
rang 5

Messagepar balaballa » ven. 6 janv. 2012 20:19

salut

vegas et obsession pour commencer, je ne pense vraiment pas que ce soit conseillé, l obsession faut arriver a compenser en plage haute, le depower est pas des plus secur.

la vegas est tres rapide et en c shape.....

attention à la bandidos qui est tres patator et qu'il faut aussi maitriser en plage haute

la trois est plus abordable je pense

cabribnha je n'ai jamais essayé

l'evo est une super aile qui te conviendrait je pense notamment pour débuter mais dans ton évolution (d'où son nom peut etre... :D ) Mais dur d'en trouver ...et tres coté du fait

helix, cult son tres tres secur, le depower est important. fabrication nikelle. polyvalent, pas championnes de sauts (quoi que une fois la technique trouvée...)

perso j'ai une obsession en en 10.5 et je ne me la serai pas vu entre les mains au début.

les cult sont accessibles de prix je trouve . voila mon point de vue qui ne reste que MON point de vue mais je pense qui reste assez généraliste...

au plaisir et bon courage :P :P

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 7 janv. 2012 11:28

Ouais c'est quand même relatif par rapport aux conditions que l'on rencontre. Pas de souci pour le moment en plage haute avec mon Obsession 10,5 mais je naviguais aux antilles, donc pas vraiment dans la plage haute (sauf rares exceptions).
Pour ce qui est le l'accessibilité, la 2010 est vraiment très rapide (un petit vélo) mais c'est un gros plus pour les vagues, c'est vrai que ça pardonne peu (très peu) certaines erreurs. Moi en tout cas, elle m'a fait rapidement progresser. La 2011 est vraiment vraiment beaucoup plus stable.
Pour le depower alors là je m'inscris en faux mais alors totalement. Après c'est un avis perso mais je pense pas être le seul à le penser. La "coupure des gaz" est certes un peu brutale mais très efficace, il y a pas à dire. C'est néanmoins vrai que ce côté on-off est assez surprenant et déstabilisant (au début). Je ne défend pas l'Obsession par rapport aux autres que je ne connais pas (hormis la switchblade, une super aile d'ailleurs...), c'est juste mon ressenti sur cette aile, pas plus.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »