dediabolisons le kiteloop -enfin...essayons :-)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » jeu. 29 déc. 2011 21:31

d'accord avec gadjolino et nalesc.
plage basse = aile qui ne répond pas bien et a du mal à ressourcer au zenith. C'est un coup ç se faire mal si on envoie assez haut. Maintenant ça tire moins ce qui rassure pas mal de monde.
donc ok pour les loops en plage basse quand on ne cherche pas à prendre de la hauteur mais si il y a vraiment un saut, il faut de l'air sinon aïe aïe aïe.
Pour les loops en 12m, si si ça passe bien avec ressource au zenith mais comme le dit nalesc le poids du rider a une importance et je dépasse les 85kg.
J'ai presque réussi à remettre une 16m au zenith un jour où j'étais toilé comme un boeuf (mais l'amerissage à mach 2 a été......artistique... :lol: )
Pour ce qui est de l'apprentissage, je ne connais personne qui a pu envoyer du loop bien haut au départ, on a tous un cerveau qui nous dit "houlala". Donc on essaie en plage basse tranquillou avec peu de hauteur, ça fait des trucs pas bô mais on ne se fait pas mal en général. La grosse erreur serait de se mettre assez haut et tenter un loop en plage basse.

Publicité
totof34
Régulier
Régulier

Messagepar totof34 » jeu. 29 déc. 2011 21:46

ola
c'est bien ce que j'en avais déduit bzkite...
merci en tout cas!!!

dans maintenant un peu moins d un mois je mettrai tout ça en pratique...je vous tiendrai au courant a mon retour...

tcho :wink:

Kitecyb
rang 6
rang 6

Messagepar Kitecyb » ven. 30 déc. 2011 14:45

juste une petite précision , je travaille en traumatologie du sport , depuis qq mois , les kitesurfeurs font vraiment partie de mes patients habituels , et a chaque fois (100% des cas) , l 'accident vient d'un kiteloop foiré....
Je fais une petite étude , en 2011 :4 ligaments croisés , 1 fracture du peroné , 2 luxations péronéo tibiales , 6 entorses graves de cheville , 17 entorses du LLI graves , 4 luxations acromion claviculaires , 1 traumatisme grave du rachis cervical , 1 fracture du rachis sacré... tout ça rien que pour moi seul et je commence seulement mon activité...
bref , je vous ressortirai les stats de 2012 mais soyez prudents...

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » ven. 30 déc. 2011 16:40

wow...! ça fait 36...
Peux-tu m'expliquer pourquoi le LLI est touché à ce point là en kite et visiblement kiteloop ? (si tu as une opinion là-dessus)
Le mec déchausse de l'avant et se fait plier la jambe par l'eau qui appuie sur la planche...? Hum...

(euh, vu certaines blessures, certains ont dû looper dans pas beaucoup d'eau...)

Kitecyb
rang 6
rang 6

Messagepar Kitecyb » ven. 30 déc. 2011 18:29

Pour les atteintes LLI , c est assez classique , problème de reçeption trop sur l arrière et sur les fesses ( la peur de l atterrissage , idem en snowboard) , du coup mécanisme de flexion forcée , petite rotation ext ( due à la position canard des strap ) et léger varus.... Quand le croisé tient le choc (bonne musculature quadriceps) , c est le LLI qui s étire voire qui s arrache ....

Kitecyb
rang 6
rang 6

Messagepar Kitecyb » ven. 30 déc. 2011 18:33

... Et autant pour moi , c est 7 entorses lli et non 17...

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » ven. 30 déc. 2011 22:44

ok, je vois mieux ! C'est vrai que la récep en arrière peut coûter cher.
Et sinon, tu as le bonjour de ton "jeune" padawan :D

http://www.imageshare.web.id/images/py5502u9dg0lud7jr45o.jpg

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » sam. 31 déc. 2011 13:14

bzhkite a écrit :wow...! ça fait 36...
Peux-tu m'expliquer pourquoi le LLI est touché à ce point là en kite et visiblement kiteloop ? (si tu as une opinion là-dessus)
Le mec déchausse de l'avant et se fait plier la jambe par l'eau qui appuie sur la planche...? Hum...

(euh, vu certaines blessures, certains ont dû looper dans pas beaucoup d'eau...)

+1
se blesser dans peu de fond
c'est vraiment trop con :|

j'ai été victime d'un LCA en mai 2010

http://www.youtube.com/watch?v=daUIWqOZ ... OGyEmTNKE7

je suis a nouveau au top :D
(enfin au top me concernant :mrgreen: :mrgreen:
c'est a dire pas malheureux, envoyant à nouveau des KL plus péchus qu'avant
sans trop de douleurs et sans opération)

donc dédiabolisons la traumato :P
et pour les autres, continuez à looper dans 10 cm d'eau
et allez voir Intouchables, il y a une vie après le kiteloop :wink:

pour les genoux
le mécanisme est clairement réception bleine balle
mal contrôlée, mal amortie avec la planche
qui n'est pas dans le sens du vent au replaquage

kite30
bavard
bavard

Messagepar kite30 » sam. 31 déc. 2011 19:01

Il est vrai que tenter des tricks dans pas beaucoup d'eau reste dangereux en cas de foirage, et pas qu'en Kiteloop....Mais en contre partie, generalement le plan d'eau est bien plus plat, beaucoup moins clapoteux, et ça sa facilite quand même bien les receptions....

Aprés y a profondeur est profondeur, c'est sur qu'avec de l'eau jusqu'au chevilles, en cas de louper, ça va faire mal.... :oops:

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » sam. 31 déc. 2011 20:57

je répete, pour commencer, pas de plage basse,toilé correctement
Commencer avec tres peu de vitesse(style transition),et pas engager l'appel de saut ... avec de l'air ...
ça va arracher modérément puisque pas de vitesse avant le pop (moins de contrainte vitesse lattérale /arrachage vers l'avant, je sais pas si je suis clair), mais ça va porter et ressourcer et c'est ça le principal, qu'il y ait toujours du jus dans la barre pendant le loop, ce qui évite les déséquilibres et les buches parce que l'aile va avoir une traction toujours présente lors du loop et que l'aile va réagir au doigt et a l'oeil, idéal pour une bonne relance en fin de loop.

et ensuite augmenter progressivement la vitesse et l'engagement dans le pop avant de le faire ... c'est évolutif comme technique :wink:

Retourner vers « Le bar »