RRD style 2012

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » mar. 27 déc. 2011 19:10

je ne connais pas de riders RRD qui travails sur le développement en france, il existe tellement de planche chez RRD que tu as peut être testé autre chose que quelqu'un à chopé je ne sais ou.... au pire, mais des Styles il en a casiement pas en france car elles viennent d'arriver, Seb en a et quelques autres clients qui en sont vraiment ravis.

L'autoclave à 185 degrés avec le carbone je dis pas que ça résoud des problèmes mais que la planche à quand même une très bonne solidité et des propriétés de légèretés et de dynamisme vraiment excellente qui pourrait s'apparenter à cela. Mais c'est un savoir faire, une qualité du shaper de trouver les bonne formes ou bien les placer que Roberto ricci posséde, c'est comme en cuisine c'est pas parce qu'on a les mêmes ingrédients que le chef que l'on va faire un bon plat. :D

Ce qui est important aussi dans les planches c'est de tester des tailles qui correspondent à son gabarit. Tester la meilleure planche du monde mais pas dans sa taille c'est comme tester des chaussures de sprint trop grande. Même si j'ai remarqué que c'était la mode de prendre des planches très Larges il ne faut pas exagérer dans le choix des largeurs de planches sinon on le paye dans le confort et dans la vitesse d'éxècution, c'est sûr. :wink:
Modifié en dernier par sylvain_arles le mar. 27 déc. 2011 19:22, modifié 2 fois.

Publicité
ricou83
Novice
Novice

Messagepar ricou83 » mar. 27 déc. 2011 19:21

trajan a écrit :C'est l'équivalent d'une poison contest et à ce prix là je vais attendre de gagner au loto...ou trouver une contest d'occas pour 300€ :mrgreen:

C'est pas nouveau, RRD n'a jamais eu une politique de prix réaliste. Pour preuve, en funboard, où contrairement au kite, ils ont une vraie image positive, ils sont capable de monter les prix d'une voile qu'ils ne fabriquent pas, juste pcq il y a le logo RRD. J'avais des Obsessions, payées bien chers, et on m'avait dit " tu verras, ça se revend très mal" P.... ils avaient raison. Je pense que faire des prix aussi haut est un positionnement marketing voulu, pour forger une image de major qu'ils n'ont pas, et que leurs ventes ne justifient pas, mais... c'est l'acheteur qui trinque. Enfin pour le coup, je ne suis plus acheteur !

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mar. 27 déc. 2011 19:27

Hasard ou pas, moi j'adore les obsessions et je ride avec. Je trouve leur matos excellent.
Sinon pour le coup, j'ai un peu de mal à cerner le positionnement de cette nouvelle planche dans la gamme. Si qqun peut m'expliquer, Sylvain peut-être ?

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » mar. 27 déc. 2011 19:28

ricou38, Ils sont pas particulièrement plus cher que les autres même moins cher, North propose une planche en Carbone à 899€ sans pads, sans straps et poignée. D'autres marques à 930€.....810€....underground 849€ pour la Crypt, qui est trés bien aussi.

Toutes ces planches sont au dessus des planches avec fabrication traditionnelle niveau performance et légereté, c'est vrai que c'est agréable. Mais je peux comprendre que ça fasse cher pour une planche.

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » mar. 27 déc. 2011 19:44

sylvain_arles a écrit :je ne connais pas de riders RRD qui travails sur le développement en france, il existe tellement de planche chez RRD que tu as peut être testé autre chose que quelqu'un à chopé je ne sais ou.... au pire, mais des Styles il en a casiement pas en france car elles viennent d'arriver, Seb en a et quelques autres clients qui en sont vraiment ravis.

Désolé, mais le team race est chez nous, donc on voit beaucoup de matos en developpement passer sur notre spot que ce soit ailes ou boards.

Ensuite, le pb de toute ces baords carbone est la rigidité induite par ce matériau, travaillant pour une marque de plongée dans les voilures de palme carbone haut de gamme, je connais bien le pb. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la plupart des fabircants de snow et kite optent pour des stringers et non des couches completes .... notemment avec du tissu tafta equilibré qui a peu d'interet mecanique. Le carbone tri axial des north ( sur la coque, le pont c du cosmetique) a un interet puisque ca reprend un concept atomic et burton, mais pour eviter le coté "poutre", ils ont affiné a mort le noyau bois, comme rsc par exemple.

bref, je sais bien choisir mes boards, enfin avec 10 ans de pratique je l'espere, et ce que je dis je le dis en connaissance de cause, apres peut etre que la version finale a evolué, mais une board carbone qui tappe , c'est pas noueau, maitriser le flex de ce materiau est assez complexe. Merci de ne pas prendre ca pour une attaque personnelle.

Par contre indication tarifaire : un tissu de carbone de bonne qualité coute 3 a 4 fois le prix d'un tissu verre equivalent

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » mar. 27 déc. 2011 20:02

je doute pas de tes connaissances techniques et c'est appréciable, je penses que tu as du tester un autre model, un autre proto par exemple, qu'il y a confusion car la style ne correspond pas à la description que tu as faites, c'est tout le contraire, je la connais bien car je l'ai prise pour moi en 2012 après avoir testé de de nombreuses planches et Roberto à bien compris que les gens recherchaient du confort avec la performance. Peut être que c'est la Park que tu as testé je penses plutôt.

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » mar. 27 déc. 2011 20:20

Oui Gérald je peux te faire une bref description des models RRD 2012, cette année ils ont beaucoup de models avec des concepts différents et ils gardent d'autres models au catalog :

- la placebo : facile, sortant de stage, polyvalente, confortable. 469€
- la poison Camo : une poison un cran dessous de la poison LTD pour proposer une poison à 569€ complete, tendu, remonte bien au vent, rapide.
- la Bliss : une planche plus rapide que la placebo, plus dynamique, différente d'une poison, plus douce à 565€
- la poison contest (carbon), ultra légère 1.9kg nue, plus légère que la style. très rapide, tendu à 799€
- joystick ; typé wakestyle à tout faire, douce pas cher à 496€ complete
- la Park ; typé wakestyle plus tendu pour slider, kicker 565€ complete
- la Style : freestyle/ freeride à tout faire ultra légère et confortable à 839€ complete
- la Juice : Total wakestyle. à 431€ nue ( pour mettre des chausses)

et puis toutes la planches de light super connu 10 knots V2, 10 knots LTD...

donc on a le choix...moi j'ai pris la style elle correspondait à ce que je recherchais. une planche freestyle à tout faire super légère et confortable.

lionel38
petit nouveau
petit nouveau

re ?

Messagepar lionel38 » mer. 28 déc. 2011 16:31

Autre question, la différence entre la style et la contest?

Je préfère le pop explosif comme les anciens poison contest, que l'on ne retrouve pas sur des poisons LTD de 2010. conseils?

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » mer. 28 déc. 2011 23:05

La style est un peu plus douce que la contest 2012. la contest 2012 ne ressemble pas à l'ancienne contest 2009, la 2012 est plus tendu, plus nerveuve, plus légère. les 2 planches ont un très gros potentiel en pop.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »