Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?
Modérateurs : Aventout, lionel
Hello ,
Je dois me racheter des ailes et j avoue ne pas être indifférent au gang des lapins...
J ai quelques questions pour vous les pros de la marque :
-J aime les ailes type Bandit 4 dont on sent bien la traction dans la barre : est ce qu il y a une bonne sensation similaire avec la smoke ?
-je vois souvent des gens dire que ca monte pas du tout : Est ce que ca veut dire qu on peut pas trop sauter avec ces ailes ou que c est juste que c est un peu plus technique de sauter ?
Merci pour vos reponse .
Je dois me racheter des ailes et j avoue ne pas être indifférent au gang des lapins...
-J aime les ailes type Bandit 4 dont on sent bien la traction dans la barre : est ce qu il y a une bonne sensation similaire avec la smoke ?
-je vois souvent des gens dire que ca monte pas du tout : Est ce que ca veut dire qu on peut pas trop sauter avec ces ailes ou que c est juste que c est un peu plus technique de sauter ?
Merci pour vos reponse .
Pour le retour en barre tu en as avec les Wainman , sans que ce soit trop fort un peu comme la B4 pour autant que je me souvienne , et au moins tu sais ou se trouve ton aile et les watts qu'il y a.Dans mon souvenir le feeling en barre est encore plus direct que sur la B4 avec moins de temps de latence .
Globalement sur un essai assez court je trouvais la B4 plus "lisse" en sensations , pas le coté joueur de la Smoke .........
Concernant les sauts c'est juste que les WH ont moins de plané que certaines ailes , sinon si tu veux monter c'est simple tu envoies bien l'aile en arrière et go .Sur les nouvelles ailes ce point semble avoir été amélioré , mais comme je ne l'ai ridé qu'en strapless je ne dirai rien si ce n'est que j'ai l'impression d'avoir un peu plus de portance dans les transitions .
Globalement sur un essai assez court je trouvais la B4 plus "lisse" en sensations , pas le coté joueur de la Smoke .........
Concernant les sauts c'est juste que les WH ont moins de plané que certaines ailes , sinon si tu veux monter c'est simple tu envoies bien l'aile en arrière et go .Sur les nouvelles ailes ce point semble avoir été amélioré , mais comme je ne l'ai ridé qu'en strapless je ne dirai rien si ce n'est que j'ai l'impression d'avoir un peu plus de portance dans les transitions .
galardo a écrit :Hello ,
Merci pour vos reponse .
une smoke, ça monte carrément, plutôt. Par contre, faut bien relancer l'aile pour poser doucement car elle plane moins qu'une b4.
Sensation en barre meilleure qu'une b4 (moins élastique) et très bon redécollage. Feeling plus direct.
Après, je ne sais pas si les faibles changement sur la 2012 vaut le coup d'acheter du neuf???, à toi de voir.
hello
j'ai test une B4 il y peu de tps en 10 m, j'étais avec ma smoke 1.0 , 20+ 23+ kn
j'ai trouvé la B4 très lourde, trop physique, pour la faire bouger il me fallait mettre les mains a l'extrémité de la barre et j'ai pas du tout aimé, je me sentais pas a l'aise, les WH sont bcp plus douce et rapide (je trouve), bouge très bien sans forcer, sauf la 12..
pour le reste contrairement a ce qui est dit, ça monte mais ça plane moyen, tu ne retrouvera pas une B4 sur ce point, lors de mon essai le lift était plus franc et je planais plus longtemps avec la fone, sans que cela soit non plus démentiel, les fone sont supérieurs sur ce point
je viens de passer en 2.0 et c'est que du bonheur pour le moment
j'ai test une B4 il y peu de tps en 10 m, j'étais avec ma smoke 1.0 , 20+ 23+ kn
j'ai trouvé la B4 très lourde, trop physique, pour la faire bouger il me fallait mettre les mains a l'extrémité de la barre et j'ai pas du tout aimé, je me sentais pas a l'aise, les WH sont bcp plus douce et rapide (je trouve), bouge très bien sans forcer, sauf la 12..
pour le reste contrairement a ce qui est dit, ça monte mais ça plane moyen, tu ne retrouvera pas une B4 sur ce point, lors de mon essai le lift était plus franc et je planais plus longtemps avec la fone, sans que cela soit non plus démentiel, les fone sont supérieurs sur ce point
je viens de passer en 2.0 et c'est que du bonheur pour le moment
Ben j ai une bandit 4 10 et je la trouve pas mal reactive quand meme...et je sens bien ou elle est dans la barre : j aime assez comparé a uen park ou c est un peu mou/leger je trouve.
Sinon merci pour les réponses :
ca plane pas ca veut dire que ca redescend vite ?
Je débute juste dans les sauts donc certaines notions me sont pas encore familieres ...
En tt cas je pense m orienter vers ca ...
Sinon merci pour les réponses :
ca plane pas ca veut dire que ca redescend vite ?

Je débute juste dans les sauts donc certaines notions me sont pas encore familieres ...
En tt cas je pense m orienter vers ca ...
salut
si je devais te conseller une 9 m, ce serai surement une smoke, moi sa fait 2 ans que j'ai la mienne (11ans que je navigue ) elle m'a ravi des le premier essaie elle est tres simple a utiliser, pour ma part je n' ai jaimais rien cassé sur la barre la finition est bonne , juste un bmol sur la valve du bord d'attaque qui s'ouvrait sur les chocs violents , j'y est fixé un collier rislant depuis sa va! sinon meme avis sur les jumps (bonne appel vent soutenu sa monte bien, sa tient pas tres longtemps en l'air et sa redecend assez vite) mais bon au vu de toute les qualités de cette aile en fre ride vague ect... c'est pas derangeant
salut bon ride
si je devais te conseller une 9 m, ce serai surement une smoke, moi sa fait 2 ans que j'ai la mienne (11ans que je navigue ) elle m'a ravi des le premier essaie elle est tres simple a utiliser, pour ma part je n' ai jaimais rien cassé sur la barre la finition est bonne , juste un bmol sur la valve du bord d'attaque qui s'ouvrait sur les chocs violents , j'y est fixé un collier rislant depuis sa va! sinon meme avis sur les jumps (bonne appel vent soutenu sa monte bien, sa tient pas tres longtemps en l'air et sa redecend assez vite) mais bon au vu de toute les qualités de cette aile en fre ride vague ect... c'est pas derangeant

salut bon ride
En regardant les vidéos des différents montage de la Carrot Bar j'ai en plus du double depower vu qu'il y avait également un montage spécial "école" .Le principe est de monter une mini5éme (fournie à la demande par WH) qui vient doubler l'avant coulissant sur sa première partie , ce bout de ligne est plus solide qu'une ligne normale et peut être une bonne alternative pour ceux qui larguent régulièrement afin de se préserver d'une casse éventuelle de ligne.
Trop fort les lapins ils pensent toujours à ces petits détails qui font la différence
http://www.wainmanhawaii.com/carrot-bar/setup
Trop fort les lapins ils pensent toujours à ces petits détails qui font la différence

http://www.wainmanhawaii.com/carrot-bar/setup
- thierry 33700
- petit nouveau
salut au wainmmaniak
je voulais savoir une ou deux chose sur la smoke 2010 en 9m
je fait 65kg au max et je voulais avoir une aile moins pechu que ma rev2 11m
et oui je me fait vieux
la 9m a quelle plage basse pour mon poids merci de me repondre
ps les occas de couleurs blanche sont bien des 2010 ???? car il y en a qui mettes 2011 sur leurs annonces
je voulais savoir une ou deux chose sur la smoke 2010 en 9m
je fait 65kg au max et je voulais avoir une aile moins pechu que ma rev2 11m
et oui je me fait vieux

la 9m a quelle plage basse pour mon poids merci de me repondre
ps les occas de couleurs blanche sont bien des 2010 ???? car il y en a qui mettes 2011 sur leurs annonces
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »