Donw Wind Brésil!

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » mar. 13 déc. 2011 12:18

Fredi2 a écrit :Ca sert a quoi un véhicule à terre si tu descends en kite avec en plus un bateau de sécu?
Me dit pas que c'est pour les bagages: au bresil tu n'as pas besoin d'avoir bcp de vetements.

Il n'y a pas de sécu bateau sur l'eau souvent un petit brésilien qui te fait la trace pour éviter les pièges à poisson et rochers en fonction des marées et te redécolle au cas ou.
De toute façon tu ne risques rien puisque tu descends dans 50cm d'eau au taquet aile au zénith dans le shore break sans profiter des conditions de vagues sur certains endroits.
Le buggy sert à t'évacuer au dispensaire le plus prêt si tu fais une crise cardiaque :lol:, trimballer une aile de rechange et ta pompe et rejoindre la pousada le soir.
Dur de profiter à ce rythme là, mais le soir fracassés, ils disent: On l'a fait!
Nous on préfère "exploiter" un spot et changer de village tout les 3-4 jours avec une petite voiture de loc ou bus.

Publicité
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » mar. 13 déc. 2011 12:33

je suis assez d'accord avec avent-tout
je ne trouve pas que le down wind offre un grand intérêt pour le kite si ce n'est un défit physique lorsqu'il est très long...
c'est intéressant pour les paysages dans certains cas : le down wind qui mène d'uruau à barra nova et qui longe les belles roches rouges de morro branco par exemple...
et pour se rendre de village en village, de spot en spot, avec les bagages dans le véhicule qui suit et sert d'assistance
et pas de bateau motorisé au brésil... je n'ai vu de moteur sur un bateau que sur le lac d'uruau

Fredi2
Novice
Novice

Messagepar Fredi2 » mer. 14 déc. 2011 10:20

Ah ok donc pour faire un downwind, tu veux prendre un guide et une voiture blindee de matos qui vous suit, manque plus qu'un helico la ca sera vraiment de l'aventure!

Sinon je suis pas d'accord pour les downwind, ou plus généralement les rando en kite, pour moi c'est un des trucs les plus sympa a faire en kite d'autant plus que maintenant le matos permet de faire face a des conditions de mer et de vent très variables, ce qui n’était pas le cas il y a quelques années. Enfin chacun ses gouts, enchaîner les rollers ou faire du freestyle dans une flaque je trouve ca cool aussi.

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » mer. 14 déc. 2011 12:27

Oui, faire de la "croisière côtière" en kite est une discipline qui va certainement rencontrer beaucoup de succès dans les années à venir.
Partir en planche de race à plusieur avec le sac à dos, filer vers les îles bretonnes ou longer la côte sous un grand ciel bleu dans 15 knt :roll: :roll: 8)

Fredi2
Novice
Novice

Messagepar Fredi2 » lun. 19 déc. 2011 12:24

Kamikaze a écrit :Oui, faire de la "croisière côtière" en kite est une discipline qui va certainement rencontrer beaucoup de succès dans les années à venir.
Partir en planche de race à plusieur avec le sac à dos, filer vers les îles bretonnes ou longer la côte sous un grand ciel bleu dans 15 knt :roll: :roll: 8)

Ou passer le cap du Dramont en twintip avec 40 noeuds off-shore alors que quand on est parti il y avait un petit 20 noeuds...
Du coup je relativise un peu mes propos sur la rando-kite: c'est cool mais faut quand même bien connaitre la zone de navigation.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »