bonjour je voudrais savoir quelle est l'aile la plus adapter pour le freestyle ( déhooké )
merci de vos réponses
Furia Ltd 2011 Vs Vegas 2011
Modérateurs : Aventout, lionel
fly62 a écrit :vegas c'erst un pur cshape.
Franchement, la vegas (que je possède en 7m 2011) n'est pas un pur C-chape typé free-style.
C'est une aile très polyvalente qui est à mi-chemin entre une aile bridée et un C-chape orienté free-style (Hifi ou torch)
Je l'utilise principalement en vague avec un surf et je l'adore pour cette utilisation (Rapide en 20m/bon pivot/bon depower) mais pour le free-style il y a des ailes plus typées avec plus de détente
Yannn a écrit :fly62 a écrit :vegas c'erst un pur cshape.
Franchement, la vegas (que je possède en 7m 2011) n'est pas un pur C-chape typé free-style.
C'est une aile très polyvalente qui est à mi-chemin entre une aile bridée et un C-chape orienté free-style (Hifi ou torch)
Je l'utilise principalement en vague avec un surf et je l'adore pour cette utilisation (Rapide en 20m/bon pivot/bon depower) mais pour le free-style il y a des ailes plus typées avec plus de détente
comment peux tu dire que la vegas n'est pas un pur c-shape freestyle..... alors que c'est son essence même et que beaucoup la copie pour ça ( comme la fuel et la torch sont copiées d'ailleurs)
c'est n'importe quoi de dire ca.
Je ride en vegas depuis la 2007 ( j'ai egalement la 7m 2011) et heureusement que c'est un pur c-shape, c'est d'ailleurs ce qui fait ses qualités de vol .....
ET dire que pour le freestyle y a plus typé c'est carrément n'importe quoi ....
aile ultra reactive ( a calmer en 7m d'ailleurs en rentrant les arrieres), monstrueuse en kiteloop hooké comme dehooké, ultra light en barre dans cette surface ...
Elle est dans la pure veine d'une aile en C sans bridage type fuel et torch2, qui sont globalement les ailes les plus renommées du domaine.
La detente des lignes fait partie des meilleures, notamment en mode newschool au niveau du reglage .... mais je suppose que tu l'as laissée en reglage de base et que tu la trouve rapide ...
la seule chose que je peux t'accoder est que la 7 2011 est un peu rapide cette année, mais en reglant ta barre et ton aile correctement ca devient une machine a backmob.
une rpm par exemple est une hybride dédiée freestyle ...
donc il ne faut pas confondre pression en barre et programme, certes une vegas semblera plus physique qu'une torch, mais elle le sera nettement moins qu'une furia en dehooké ou globalement que n'importe quelle aile avec bridage ....
Mon niveau n'etant certes pas celui de hadlow, je sais rentrer quelque passage de baton newschool aile basse type mob ( front et back), et mes 10 ans de ride dont 5 en vegas et 4 en torch me permettent de dire cela sans aucun doute.
Donc si ton programme est le freestyle newschool, c'est vegas chez north, et reflex si tu veux rester chez takoon.
Mais tu trouveras difficilement plus efficace que fuel, torch vegas et rrd obsession en terme de freestyle, c'est bien d'ailleurs pour cela que les competiteurs utilisent ces c-kite....
apres si tu vise plutot un freeride/freestyle ( oldschool notamment), chez north ca sera rebel ou evo, et tu trouveras chez les autres a chaque fois une aile repondant a ce programme. je laisse donc les specialistes des autres marques t'appoter leurs precisions.
Mais dur de faire plus c-shape freestyle qu'une vegas . on peut lui reprocher sa pression en barre, son manque de plage basse, et chacun ne la trouvera pas a son gout, mais c'ets clairement une pure aile freestyle c-shape ( comme mario rodwald a pu la confirmer sur le pkra en battant Youri zoon ) ... il faut ne pas avoir naviguer avec pour avancer cela .... meme si effectivement on peut la trouver plus presente en barre que d'autres ( moi perso je prefere, je sens bien mon kite sans le regarder et je trouve ca direct et nerveux en loop)
Mais vu que tu es en bzh sud, on pourra en discuter sur le spot, et tu me montreras ce que tu lui reproches dans ce domaine et je te montrerais ce qu'elle peut faire.
yvano a écrit :Les compétiteur utilisent c'est c Kite parceque il sont payer pour ça et pour rien d'autre ,après tu à raison acta sur toute la ligne ,mais on a compris que tu aime tes north ,tu te répète beaucoup c'est pas la peine d'argumenter comme ça
lol
venant de toi c'est assez drole.
tu oublies j'aimes mes slingshot et mes fones au passage .
LE seul truc est que je ne peux pas avoir de sling facilement malheureusement et que la fuel est un peu trop pechue en plage haute pour mon petit gabarit.
contrairement a ce que tu penses et tes habitudes, je repodns a la problematique posée dans ce post, et je reagis a un commentaire faux qui pourrait par exemple dire qu'une furia est mauvaise en vague alors qu'elle est excellente dans ce domaine ..... bref, ce n'est pas de la pub juste un rectificatif sur le comportement d'une aile que je connais bien.
et les competiteurs, Youri navigue en RPM et certains riders north en neo, alors non ils ne sont pas payés pour ca, surtout quand on sait que les c-shape represente pas plus de 5% des ventes de marques en general, les marques n"ont aucun interet la dedans et veulent la plupart stopper ces ailes qu'ils jugent trop elitiste ....elles sont juste maintenues pour les riders justement ....
Oula, tu tournes au café/guronsan Acta
Sérieusement le forum est là pour échanger des avis. On est pas tous obligés d'être d'accord sinon, ça serait inutile de discuter
Je pense que tu as un peu sur-interprété mes propos ou alors je n'ai pas été clair donc je vais essayer de reformuler
Bien sûr que la vegas est un C (Et c'est pour ça que je navigue avec) mais parmis tous les C que j'ai eu ou testé, ce qui la caractérise c'est d'être plus polyvalente et moins exclusive que d'autres.
Elle à une grosse stabilité, une bonne sustentation et un gros depower que n'ont pas les hifi ou les torch par exemple.
ça la rend exploitable à la fois en dehooké, en oldschool et en surf. Alors que d'autres seront plus excusive (moins stable, moins de sustentation, moins de depower mais plus de pop/détente)
Voila, c'est mon avis mais ça n'engage que moi
Sérieusement le forum est là pour échanger des avis. On est pas tous obligés d'être d'accord sinon, ça serait inutile de discuter
Je pense que tu as un peu sur-interprété mes propos ou alors je n'ai pas été clair donc je vais essayer de reformuler
Bien sûr que la vegas est un C (Et c'est pour ça que je navigue avec) mais parmis tous les C que j'ai eu ou testé, ce qui la caractérise c'est d'être plus polyvalente et moins exclusive que d'autres.
Elle à une grosse stabilité, une bonne sustentation et un gros depower que n'ont pas les hifi ou les torch par exemple.
ça la rend exploitable à la fois en dehooké, en oldschool et en surf. Alors que d'autres seront plus excusive (moins stable, moins de sustentation, moins de depower mais plus de pop/détente)
Voila, c'est mon avis mais ça n'engage que moi
Yannn a écrit :Oula, tu tournes au café/guronsan Acta
Bien sûr que la vegas est un C (Et c'est pour ça que je navigue avec) mais parmis tous les C que j'ai eu ou testé, ce qui la caractérise c'est d'être plus polyvalente et moins exclusive que d'autres.
:
Dans ce cas on est deux à s'etre mal compris et donc méa culpa.
Mais je pense que la vegas est un pur cshape freestyle qui est tolérant en définitive.
Donc nous sommes d'accord et je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, autant pour moi.
Apres je te trouve dur avec la torch que je trouve vraiment similaire en terme de stabilité et polyvalence, la hifi par contre je ne peux rien dire je ne connais pas !
moi perso je recherche un C-shape vraiment orienté newschool pour passage de barre et pour envoyé de gros loop
donc si j'ai bien compris la vegas est plus adapté que la furia
sinon en ce moment jai des reflex mais je ne les trouve pas du tout adapté, elle decroche quand je dehooke ( j'ai pas essayé de faire un noeud supplémentaire ) et je trouve que le pop n'est pas terrible ... sauf avec la 7 reflex qui est une tuerie je trouve mais en 12 et en 9 je les trouve très lourdes les reflex et pas très adapté ...
mais j'ai jamais essayé la furia je sais seulement que c'est une aile moustique
donc si j'ai bien compris la vegas est plus adapté que la furia
sinon en ce moment jai des reflex mais je ne les trouve pas du tout adapté, elle decroche quand je dehooke ( j'ai pas essayé de faire un noeud supplémentaire ) et je trouve que le pop n'est pas terrible ... sauf avec la 7 reflex qui est une tuerie je trouve mais en 12 et en 9 je les trouve très lourdes les reflex et pas très adapté ...
mais j'ai jamais essayé la furia je sais seulement que c'est une aile moustique
tipi a écrit :moi perso je recherche un C-shape vraiment orienté newschool pour passage de barre et pour envoyé de gros loop
donc si j'ai bien compris la vegas est plus adapté que la furia
sinon en ce moment jai des reflex mais je ne les trouve pas du tout adapté, elle decroche quand je dehooke ( j'ai pas essayé de faire un noeud supplémentaire ) et je trouve que le pop n'est pas terrible ... sauf avec la 7 reflex qui est une tuerie je trouve mais en 12 et en 9 je les trouve très lourdes les reflex et pas très adapté ...
mais j'ai jamais essayé la furia je sais seulement que c'est une aile moustique
Meme si je ne suis pas adepte des Reflex, cela m'etonne beaucoup qu'elle decroche marche arriere et qu'elle soit si lourde, tes arrieres doivent être un peu court je pense, car de ce que j'ai vu meme si je n'aime pas du tout le pilotage de cette aile et son caractere ,elle me semble plutot stable de ce que j'ai vu et testé sur les spots.
Pour la Vegas, elle repondra parfaitement a tes envies, et tu pourras choisir entre l'avoir polyvalente avec le reglage des avants freeride, ou pure wake style newschool avec le mode avant décalé new school ou l'aile te permet d'obtenir un gros pop, une grosse detente de ligne et une tolerance supplementaire en aile basse. La 2012 est un peu plus legere en barre mais un chouia moins puissante en plage basse.
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