Je suis skieur, et kiteur (sur l'eau) et je souhaiterai me lancer dans le snowkite. 
Est il galère et dangereux de débuter seul s'il l'on evite les contextes aérologique foireux ? 
Beaucoup sont en ailes à caissons, quelles sont leurs avantages par rapport aux ailes à boudins (outre l'absence de pompe)? en faut il plusieurs en fonction des conditions? de quelles taille pour un type de 80kg en ski? quelle marque et modèle ? on voit beaucoup la frenzy d'ozone. 
Enfin ya t'il des spots de plaines tranquille pour débuter et des écoles dans les Pyrénées atlantiques ?  
Voila, ça fait la dose de questions, j'espère que certains pourrons y répondre. 
Bonne glisse.. Alex
			
									
									
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Modérateurs : Aventout, lionel
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				voodoospirit
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en ski, tu peut descendre d une aile par rapport au snowboard ( contexte neige non poudreuse)
en poudreuse = meme taille que pour l'eau
neige compacte = ca va plus vite
neige plus dure = ca va encore plus vite
donc toiler en fonction de la neige ( ou son niveau)
note: neige =/= eau = casque et protection si freestyle...les ratés pardonnent moins.
caisson ouvert:
+ autonomie
- depower/plage de vent
- vitesse de rotation/vivacité
+ solidité
caisson fermé:
+ autonomie ( moins que le caisson ouvert)
+ eau/neige
+ depower/plage de vent
+ vitesse de rotation
+solidité
boudin:
- autonomie
+ depower/plage de vent
+ vitesse de rotation
- fragilité aux impacts/obstacles,réparation
- pompe ( si tu doit te balader loin de la voiture pour gonfler), neutre si tu gonfle a coté.
+ tu peut continuer a utiliser ton aile a boudin deja acquise si elle correspond aux plage de vent et utilisation.
et pis ...petit conseil: pense a ton largueur. la terre, c est plus dangereux que l'eau quand ca part en petite mangue et savoir larguer vite et sans reflechir m a evité pas mal de soucis (ca fait un peu dramatique...mais...ca aide)
  (ca fait un peu dramatique...mais...ca aide)
			
									
									
						en poudreuse = meme taille que pour l'eau
neige compacte = ca va plus vite
neige plus dure = ca va encore plus vite
donc toiler en fonction de la neige ( ou son niveau)
note: neige =/= eau = casque et protection si freestyle...les ratés pardonnent moins.
caisson ouvert:
+ autonomie
- depower/plage de vent
- vitesse de rotation/vivacité
+ solidité
caisson fermé:
+ autonomie ( moins que le caisson ouvert)
+ eau/neige
+ depower/plage de vent
+ vitesse de rotation
+solidité
boudin:
- autonomie
+ depower/plage de vent
+ vitesse de rotation
- fragilité aux impacts/obstacles,réparation
- pompe ( si tu doit te balader loin de la voiture pour gonfler), neutre si tu gonfle a coté.
+ tu peut continuer a utiliser ton aile a boudin deja acquise si elle correspond aux plage de vent et utilisation.
et pis ...petit conseil: pense a ton largueur. la terre, c est plus dangereux que l'eau quand ca part en petite mangue et savoir larguer vite et sans reflechir m a evité pas mal de soucis
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