Bonjour.
Je poste ca dans cette rubrique car je pense que c'est bien adapté. J'ai un problème sur ma position quand je ride. Je m'explique.
Quand le vent est modéré (15 à 25 noeuds), j'arrive a garder le corps bien tendu et en arrière, enfin une position normale en fait. Mais quand le vent est plus fort comme hier (rafale a 30/32), je n'arrive plus a tenir cette position et je me mets automatiquement en mode assis sur chaise ! Dès que je veux me mettre en arrière et tendre mon corps, je n'arrive plus a tenir mon aile et j'ai l'impression de me faire arracher et d'être vraiment peu stable sur ma planche. Alors que tout le monde semble normaux moi j'ai l'impression de revenir en arrière et d'avoir le style du mec qui tire ses premiers bords... Du coup, dans cette position, je fatigue beaucoup plus vite que d'habitude.
J'ai bien essayer plusieurs reglages au niveau du trim mais ca me le fait quand même même quand je choque mon aile (une cult 7,5m²). De quoi cela peut il venir ? C'était la première fois que je sortais dans un vent aussi soutenu. J'ai encore un harnais culotte, ca peut venir de ca ? Planche trop petite (128x38) ?
Position par vent fort
Modérateurs : Aventout, lionel
-
janot56000
- Rang 1000+

-
janot56000
- Rang 1000+

Diez13 a écrit :justement plus le vent est fort plus t es toile plus ton crantage doit etre de qualite.
Modifie ton cap et/ou ton crantage avec une belle oposition de ton corps en gainant et ton probleme devrait etre regle
+1 , ou alors c'est que tu es trop léger pour ton aile mais bon il faut aussi un peu d'habitude pour sortir dans du vent fort et contrôler sa board sans subir l'aile
-
janot56000
- Rang 1000+

- ricolerouquin
- + 2000 post !!!

Si c'est ta première sortie dans du vent fort et rafaleux, laisse toi aussi le temps d'apprendre à gérer ces conditions. Conditions dans lesquelles il est parfois compliqué de trouver une position de l'aile stable et où elle peut avoir tendance à bouger un peu dans la fenêtre. Une fois que tu auras trouvé l'équilibre position de l'aile en bord de fenêtre/appuie du corps dans le harnais/prise de carre avec la planche dans ces conditions, ta position sera naturellement meilleure.
Et puis dans les claques, on a toujours tendance à fléchir un peu pour encaisser avant de rééquilibrer tout ça. Plus ça ira moins cette phase d'encaissement fléchi sera longue
.
Et puis dans les claques, on a toujours tendance à fléchir un peu pour encaisser avant de rééquilibrer tout ça. Plus ça ira moins cette phase d'encaissement fléchi sera longue
-
janot56000
- Rang 1000+

-
Viva las vegas
- Rang 8

- ptite ponette
- Rang 1000+