Surf strapless, besoin d'avis

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » mar. 29 nov. 2011 01:03

doudouz a écrit :bonjour a tous , j'en appelle aux experts du surf pour un avis, je suis de la somme et kite en wainman smoke et blunt. Les vagues par chez nous sont plutot du genre ... "molles"!!
Je voudrai me mettre au surf strapless aussi bien sur du plat dans le light que pour titiller la vague , retrouver les sensations de surf, quand les conditions montent . Je fais 1m90 82kg (sans Les 35kg de néoprène avec l'hiver qui approche):P
Voila je m'orientais vers les newave 5,8 mais pas beaucoup d'infos en retour et une plage basse qui semble limite d'apres certains avis...
Alors je suis dans le doute, les wainman passport ou gambler me tentent bien, ou les slingshot... bref je ne sait pas vers quelle planche me tourner.
Merci a ceux qui pourront me donner des pistes
bonnes nav a tous !

Tu peux continuer du côté de WH. Si tu veux du rapide et surf, la Magnum en 6' ou en 6'2 pour plus de volume. Si tu privilégies le freestyle, la Gambler est plus adaptée car plus large et plus tendue. La Passport c'est très orienté light je trouve et moins adapté au chantier des vagues de la Somme (que je pratique assez souvent). Globalement, tu as le choix entre les gammes surf type Surf SL FOne ou Magnum ou les boards au shape plus ramassé type Skilit, Gambler, Skate. Je préfère le type surf, plus radical, plus rapide, mais le mieux est d'essayer.
La difficulté quand en passant du TT au surf est que pas mal de pratiquants sont un peu gênés par la longueur et le volume des surfs. Néanmoins, je pense qu'il est mieux d'avoir de la longueur et du volume car c'est ce qui permet de sous toiler et de ressentir les sensations du surf et pas de se faire tracter en permanence dans les vagues par son kite. Donc si tu te retrouves à hésiter entre 2 tailles, prend la plus longue ou plus volumineuse.

Publicité
doudouz
Novice
Novice

Messagepar doudouz » dim. 4 déc. 2011 13:00

Merci a tous pour vos avis constructifs ! Je me suis décidé pour le slingshot dialer après un essai hier , il est certes un peu lourd mais je pense ke la largeur peut aider ds les jibes et le volume a l'avant permet apparement de tenir le mou .. J'espère ne pas faire d'erreur ;-) merci a tous bonnes nav avant l'hiver !!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »