Blade kite en voyez vous chez vous ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

simkite
Habitué
Habitué

Messagepar simkite » mar. 29 nov. 2011 20:55

"Et selon toi "Maxtrick" une Naish park serait plus rapide qu'une Furia, qui est depuis plusieurs années une aile référence en la matière ( tu lis pas les forums ? )"
-->merci yvano de ne pas croire tout ce qu'il y a écrit sur les forums...
Tout ceci est tellement subjectif... j'entend des avis sur des ailes et quand je les essaye, c'est pas du tout ce que la propagande ou les avis pas trop objectifs racontent...
Après ce n'est qu'un ressenti alors un peu plus de modération ne ferait pas de mal zeeenn :lol:
Je ne porte par contre pas de jugement sur tes impressions car je ne connais pas la furia et pas suffisament la park (tester 1h)

Pour revenir sur la blade, faut tester pour se faire un avis cela ne sert à rien de débattre des heures.
Ce qui est un peu inquiétant c'est qu'au début du post il a été dit que 2 ailes ont été ouverte en 2 (Intox???du coup j'y crois pas trop) et le seul point sans tester que j'ai remarqué c'est que la sécu est sur 2 avants :twisted: et donc je n’achèterais jamais à cause de la sécu!
securite/securite-sur-l-avant-coulissant-t61590.html?hilit=s%C3%A9cu%20sur%20un%20avant&start=10

En plus sincèrement sur la vidéo on voit rien...

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 29 nov. 2011 21:32

La Blade est une aile tres rapide la naish non point. Barre ,après je répond un peu durement à maxtrick car beaucoup de réponse sont agressive est je trouve ça scandaleux ,car on est la pour échanger nos ressenti justement(et notre passion) pas pour porter des jugements sur les personnes et sans prendre plein la guele,après chacun milite pour sa marque ,mais ça n'empêche pas de dire que d'autre sont bien d'ailleurs beaucoup d'aille sont bien sur le marche (d'on la park),mais avec lesquelles on a pas forcément un bon feeling

simkite
Habitué
Habitué

Messagepar simkite » mar. 29 nov. 2011 21:34

c'est vrai!

simkite
Habitué
Habitué

Messagepar simkite » mar. 29 nov. 2011 21:37

Enfin la sécu sur 2 avants c'est un peu cheap! pour les ailes qui envoie un peu (slinghot, liquide force, vegas, torch etc...) c'est où 5eme ligne ou sécu sur 1 avant. Après faut débourser l'émérillon qui va avec (naish/liquideforce/slinghot...)

FRED83
Régulier
Régulier

Messagepar FRED83 » mar. 29 nov. 2011 22:50

Bonsoir à tous, je suis le distributeur de la marque en France et je vois qu'il circule beaucoup d'informations fausses sur ce forum que ce soit sur BLADE ou d'autres marques. Pour rectifier : Pas d'aile ouverte en deux sur Cannes suite à une petite frontale ( Rien en SAV concernant cela ) et la sécu est sur un avant. Pour d'autres questions ou informations, merci de me contacter directement au 06 63 18 35 80 ou www.pbckitesurf.com

Bon ride à tous.
Frédéric.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 30 nov. 2011 08:19

Tu a raison Fred c'est pour ça que j'ai voulu argumenter le faîte que la park n'est pas une aile super rapide mais qui ne veut certainement pas dire qu'elle nauvaise bien au contraire ,je me met à la place de l'acheteur qui lit ça et il va croire qu'il achète une. Bombe de rapidité et au final il va être déçus s'il veut du rapide et bien la trigger lui conviendra beaucoup mieux ça c'est certain (et pourtant je navigue en takoon comme tu le sait donc je pense être objectif),mais tu sait quand tu teste une aile et que tu dit se que tu ressent et que derrière tant prend plein la gueule,c'est un peu chiant et surtout pas très constructif ,enfin bon j'arret la je pense qu'il y a des choses bien plus grave,à plus Fred

simkite
Habitué
Habitué

Messagepar simkite » mer. 30 nov. 2011 20:46

Bizarre?? La dernière fois à st aygulf, y'en avait quelques unes et curieux j'ai regardé (p'tet un peu trop loin) et j'aurais juré que la mini5eme était raccordée à un anneau sur lequel était les 2 avants :?:
Bon du coup faudra quand même un jour testé plus sérieusement.
Comme quoi sur les forums y'a que des conneries! rien ne vaut un essayage!

Guimy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Guimy » lun. 9 juil. 2012 15:12

Bonjour,

Je viens de voir ce poste concernant les ailes Blades, je suis de la région parisienne et ne peux pratiquer le Kite qu'ocasionnellement, j'ai opter pour cette marque car à mes débuts, je voulais des ailes pas trop chères sachant qu'elles risqueraient de morfler et suite aux conseils d'un shop Irlandais.

Je possède des ailes vertigo 2009 en 7, 10 et 14m² et je ne suis pas déçues, il est vrai qu'elles sont peut être un peu moin solides que des grandes marques, j'ai éclater la 14m² sur un barbellé rouillé sur la plage de Berck et ça aurait été pareil avec une autre marque par exemple. le seul problème réel rencontré est que sur la latte centrale, la couture a sautée dans les vagues.

J'ai pu naviguer sur du North, Naish, Best et Starkites, j'ai apprécié particulièrement ces marques également. Après tout dépend ce que vous souhaitez en faire. La marque Blade n'est peut être pas la meilleure marque, mais reste une marque qualitative à un prix abordable.

Bon kite à tous, Ride your life.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »