détaxe a l'export

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » jeu. 17 nov. 2011 21:57

wachich a écrit :Pour les trois frères , je sais pas si cela ta connait vraiment mais
je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas recuperer la totalité des 19,6 % a partir du moment ou le shop n'est pas affilié a ces "voleurs" de taxe free internationnal !!!
J'ai fait un bon nombre de detaxe sur du materiel kite et autre et a chaque fois j'ai obtenu la totalité des 19,6 %.

Bonsoir ,

Pour répondre à ta question, c''est simple certains magasins même non affiliés à un organisme de remboursement prennent sois disant des frais de traitement ou frais de dossier (alors que cela ne leur coute rien). C'est pour ça que je dis que tu ne récupère pas 19.6%.
Après il est vrai que certains magasins remboursent 19.6 ce n'est pas exclu je préviens juste que tu peux ne pas recevoir 19.6. après libre à toi de croire que je ne m'y connais pas (aujourd'hui je me suis juste colletiner 12H de tampon détaxe à roissy ... :roll: ) Tout est question de relationnel avec les shops ;) .

@+

a bon entendeur

Publicité
olivaure

Messagepar olivaure » jeu. 17 nov. 2011 22:13

Faut jamais croire un douanier, c'est les pires menteur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Au fait si tu as quelques contre-façon de kites a vendre je suis preneur :D :D
ok :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » jeu. 17 nov. 2011 22:26

olivaure a écrit :Faut jamais croire un douanier, c'est les pires menteur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Au fait si tu as quelques contre-façon de kites a vendre je suis preneur :D :D
ok :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

:lol: :lol:
:D

Crazy-kite Shop
bavard
bavard

Messagepar Crazy-kite Shop » dim. 27 nov. 2011 13:17

Bonjour à tous , pour répondre de suite au débat : nous sommes shop en ligne sous le statut
auto-entrepreneur, nous ne pouvons donc pas donner suite à la demande de détaxe à l'export.

La TVA est affichée mais on ne la récupère pas sous ce regime.
Les Distributeurs n'acceptent pas de vendre au shop HT.
Le matériel on l'achète TTC et les prix publics sont affichés TTC.

Comme j'avais gentillement expliquer aux personnes concernées.

Je suis aussi un passionné pour ceux qui en douterait.

Libre à vous de croire ce que vous voulez ou entendez.

Sportivement.

olivaure

Messagepar olivaure » dim. 27 nov. 2011 13:21

Attention, je ne suis pas sur que tu est le droit de communiquer sur des prix TTC!!!!!
Renseigne toi bien :wink:

une petite boutade sans arrière pensé: 'nous sommes" pour un statut d'auto entrepreneur (donc unipersonnel) je trouve ça pas mal :wink: :mrgreen: :mrgreen:

A plus bonne nav :D

Crazy-kite Shop
bavard
bavard

Messagepar Crazy-kite Shop » dim. 27 nov. 2011 14:06

Oui je me suis renseigné avant de commencé notre activité.

J'ai eu tous les renseignements.

Merci à tous , Bonne continuation.

Crazy-kite Shop
bavard
bavard

Messagepar Crazy-kite Shop » dim. 27 nov. 2011 14:25

Pour te répondre OLIVAURE, la dessus tu avais raison , notre site comporte une erreur du fait qu'il calcul les prix TTC. ( CE qui va être réglé dans la journée)

Par contre cela ne change en rien le fait que la détaxe n'est pas possible pour nous du fait que l'on ne récupère pas la TVA.

Explications tiré des règles pour auto-entrepreneur :

•Un auto-entrepreneur ne peut pas facturer de TVA, donc tous les devis et toutes les factures sont exprimés en HT, il n’y a pas de montant TTC à afficher sur les factures et il est obligatoire d’afficher sur les devis et les factures la mention légale “TVA non applicable, art. 293B du CGI” qui justifie l’absence de TVA.
•Comme un auto-entrepreneur ne facture pas de TVA, la TVA n’est pas récupérable, c’est à dire qu’il ne peut prétendre aux remboursement par l’administration de la TVA payée sur les achats réalisés dans le cadre d’une auto-entreprise.

Du coup, si vous faite de l’achat/vente, vous payez vos achats TTC, et vous refacturez votre client en HT : il faut donc prendre en compte cela dans votre facturation et au final refacturer chaque produit à votre client en tenant compte de votre coût d’achat TTC et non du coût HT.

Plus clairement, si vous achetez un produit 100E TTC, vous devrez au moins facturer votre client de 100E HT plus le montant de vos cotisations correspondant à 100E de CA, si vous voulez gagner de l’argent, car dans le cas contraire, vous êtes perdant.

Une aile sera affichée au même prix que tous les Shop mais le sigle TTC n'apparaitra pas.
J'espère que ces explications suffiront à faire taire les accusations.

Cordialement.

olivaure

Messagepar olivaure » dim. 27 nov. 2011 15:09

Par contre cela ne change en rien le fait que la détaxe n'est pas possible pour nous du fait que l'on ne récupère pas la TVA.

Oui je sais, je connais bien les diffèrent statut des entreprises, par contre calcul bien, suivant ton CA le statut "auto-entrepreneur" n'est vraiment pas toujours avantageux, surtout dans l'achat vente ou les transfert de TVA son élevé.... :wink:

Crazy-kite Shop
bavard
bavard

Messagepar Crazy-kite Shop » dim. 27 nov. 2011 15:21

Tout à fait d'accord avec toi. Donc tu comprends pourquoi la détaxe ne nous est pas possible.

Maintenant si le gens ne veulent pas comprendre. Pas grave.

Je fais avant tout ça pour le plaisir aussi.

Et encore désolé à tous les inscrits au forum, pour ce genre de discussion.

Sportivement.

ptithom
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ptithom » dim. 27 nov. 2011 19:25

Bonjours, pour répondre à ce post , je trouve qu'il fraudais un minimum se renseigner avant de dire n'importe quoi...

Le shop CRAZY KITESHOP , n'est pas un vendeur exclusif en France concernant la marque EPIC. Il est simplement le seul à nous proposer cette marque en France. Ce n'est pas de sa faute si personne ne la revend aussi.

Et concernant les prix des ailes. Le shop ne les touchent pas au prix distributeur comme certains pourrait le penser. Au contraire , il touche les ailes au prix shop de la marque. Donc pas de fausse remarque sur les réductions...

Maintenant , ce shop est simplement un shop de kite normal , gérer par un passionné comme vous et moi , et que ne veut qu'une seule chose , profiter de sa passion et surtout la faire profiter et découvrir au autre , ce n'est pas un tuant... Oui c'est la crise et alors !? Ce n'est pas de sa faute , alors ne remettez pas sur lui la faute que le matos de nos jours est cher...Donc bon , restons zen les gas quoi.

Ce message n'est visé a personne en particuliers , c'est juste pour informer gentiment sans prise de tête ou recherche de conflit quelquoncque ..

Voila , sur ceux , Bon ride et bon vent a tous !

Retourner vers « Le bar »