Blade kite en voyez vous chez vous ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » lun. 21 nov. 2011 18:47

vero je sais pourquoi tu les aimes ces ailes c'est par ce que tu avais des fone avant :lol: :lol: :lol: :arrow:

Publicité
frameset
rang 5
rang 5

re blade

Messagepar frameset » mar. 22 nov. 2011 01:09

salut
il y a une raison pour que les gens n'aillent pas vers les marques nouvelles

la revente bof : une naish ou north sont aussi difficiles à revendre, à moins de fracasser le prix.
comme une blade tu l'as achetée déjà moins cher alors à la revente elles seront moins chers.

Moi j'ai eu pendant longtemps des north, je peux dire que coté construction c même plus sheap que blade sauf pour cette année où ils ont fait un effort sur le spi.
Puis j'ai eu des flexifoil hP super construction, aile très performante peut- être trop même alors personne non plus là ne veut naviguer avec.
Aujourd'hui j'ai des blade 9m² , 5m² trigger 2012 et 17 fat lady.
Suis rider blade et je peux te dire que côté solidité elles ont déjà été mise à l'épreuve.
J'ai déjà eu des frontaux avec des vegas et bien je peux dire qu'elles s'ouvrent comme les autres normal aile 4 lignes sans bridage en frontal c'est le choc. les ailes sustenté sont plus
tolérantes car le bridage et les poulies font amortisseurs.

je navigue souvent à cannes tu peu les voir pour de vrais et toucher le spi pour vraiment avoir une bonne appréciation.

Pour avoir tester les waroo et nemesys je peux te dire qu’elles ont pas du tout le même comportement en vol.

temps de crise blade trigger 9m² 2012 = 799 nue. => naish park 2012 = 999 nue.

Moi suis a 200 euros près ca va me payer presque la 5m².

Bye à bientôt sur le spot

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » mar. 22 nov. 2011 19:08

freeridernic a écrit :vero je sais pourquoi tu les aimes ces ailes c'est par ce que tu avais des fone avant :lol: :lol: :lol: :arrow:
:twisted:
:lol: mais j'aimais bien mes fone moi :twisted: juste que mes préférées sont resté les B2... dommage, elles étaient instable dans certaines tailles sinon je les trouvais plus réactives que les B3 et B4, plus joueuse... et puis j'ai un peu progressé et je sais mieux ce que je recherche.. j'ai envie de voir ailleurs, comme ça, pour voir et c'est important : j'ai essayé quelques marques différentes pour voir ce qui me plaisais le plus dans une aile : la légèreté en barre, alors que c'était l'inverse avant. la réactivité (n° 1 de mes critères) je n'aime pas de temps de latence dans les commandes... la sustentation (ça j'avais trouvé super chez north aussi)...
Colette a écrit :Verokite tu fais apparemment partis de "la team" je ne suis pas sur que ton avis soit très objectif...

tu ne me connais pas c'est normal de penser ça... on peut se rencontrer à cannes à la prochaine nav tu essayera et tu me dira ce que tu ressens même si Blade ne t’intéresses pas, tu me diras ce que tu aimes ou pas dans l'aile...
même si l'aspect financier rentre bien entendu en ligne de compte (je n'aurai pas changé maintenant sinon) je te promet que je n'aurai pas pris ces ailes si elles ne m'avaient pas plu et ceux qui me lisent et me connaissent ne pourront qu’acquiescer (rhoo mais que c'est dur de devoir se justifier :wink: )... mais bon j'en parle parce que tu poses la question du pourquoi cet engouement... je n'ai pas assez de nav avec pour entrer dans le détail.. tout ce que je peux dire c'est ce j'ai aimé : sa réactivité (trigger veut dire gachette il me semble, et bien, c'est tout à fait ça) ce que j'ai du mal à maitriser c'est : sa réactivité (en récep j'ai fait que des trous dans l'eau :mrgreen: ) en nav j'ai eu du mal aussi à relâcher la pression sur la barre pour en obtenir le meilleur (l'habitude des B4) du coup j'ai fait quelques aller retour en force pour comprendre qu'il ne faut pas et qu'elle a besoin d'air.. j'ai aimé sa légèreté et sa barre (juste un peu grosse à tenir d'une main au centre pour moi mais ça passe) le timing en saut est instinctif... je ferai un retour très objectif quand j'aurais plus de navs avec... j'ai raté les 2 derniers jours ventés de la semaine, j'en suis malade !!!!! Mais à bientôt j'espère :wink:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 22 nov. 2011 19:45

en effet vero aujoud'huit c'etait tres bon avec de bonnes vagues ,jean etait la en 5 (donc pas mal de vent),mais vers 15 h30 ca a faibli un peu

maxtrick
Régulier
Régulier

Messagepar maxtrick » mar. 22 nov. 2011 19:47

Colette a écrit :Chez nous dans la région de cannes on en voie de plus en plus...
Mais je ne comprend pas le succès de ces ailes au niveau construction on dirait des best warro 2006 c'est vraiment léger ... j'ai vu deux ailes faire des frontales et deux ailes en deux.

Désolé colette !!! Mais je m'occupe des réparations BLADE et je n'ai jamais eu des ailes de Cannes en réparation déchirées du bord de fuite au bords d'attaque. Nous avons seulement passé en SAV 3 ailes pour des valves de gonflages avec des fuites comme VEROKITE là dit. Sur 2011 moins de 3 % de SAV. Plutôt bien pour une marque de merde ????

maxtrick
Régulier
Régulier

Messagepar maxtrick » mar. 22 nov. 2011 21:04

et une fois de plus ..... Des informations sur la marques : www.pbckitesurf.com

Colette
Novice
Novice

Messagepar Colette » mar. 22 nov. 2011 23:16

C'est énorme on demande si des personnes autre que c'elles de cannes ( et que les riders sponso Blade) naviguent ou ont acheté ces voiles en France.
Il n'y a que les riders de cannes qui répondent (Bon Team ! ) faisant un peu de pub au passage avec des arguments mainte fois employé... pour infos la dernière voile blade ouverte en deux c'était ce week end et c'etait une demoiselle... tu ne dois pas toutes les réparer maxtrick...
Enfin on s'en fou. pour moi point finale je vois bien qu'il n'y a personne qui navigue avec cette marque ailleurs qu'à Cannes...d'ailleurs j'ai un peu fouillé sur le net j'ai pas trouvé un shop qui les vend a part PBCkite (importateur et revendeur double marge !!!!)
Pourquoi Flysurf qui vend presque toutes les marques ne les revend pas ? il y a peut être une raison...
on en reparle dans deux ans....quand elles moisiront au fond de votre garage comme mes défuntes Bronco..... :D :D :D

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 22 nov. 2011 23:54

Tu n'a pas tord Colette maintenant c'est une nouvelle marque il faut du Temp au Temp ,pour autant ce sont de bonnes ailes ,j'ai testé mais la revente ma fait peur c'est la raison pour laquelle j'ai pris des takoons furia dont je suis enchante et qui je pense sont plus connus ,maintenant l'avenir nous le dira,une chose est sûre c'est que je n'achetere plus de north ou f one (que j'ai eu par le passe)car je trouve l'écart de prix non justifier par rapport à du takoon ou éventuellement blade ou zeeko ,après faut testé sur cannes c'est facile

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » mer. 23 nov. 2011 07:03

Colette a écrit : Il n'y a que les riders de cannes qui répondent (Bon Team ! ) faisant un peu de pub au passage avec des arguments mainte fois employé...

je fais pas de pub je dis juste que j'ai aimé... je dis ça aussi de mon harnais mystic icode et je suis pas sponso je dis ça aussi de mes combi Mormaii et je suis pas sponso !!!

dans cet échange que j'ai avec toi, sans vouloir t'offenser, je penses que c'est toi qui fais preuve de mauvaise foi :wink: tu demandes l'avis (SI SI : tu demandes POURQUOI on a choisi ces ailes)
Colette a écrit :Je n'incrimine pas la marque, je me demande juste pourquoi un tel engouement alors qu'ailleurs la marque est complètement inexistante?

pour dire une fois obtenu les réponses que tu t'en fous qu'on est de parti pris et qu'on est des imbécile parce que nos ailes vont moisir dans la cave :shock: c'est une nouvelle marque, pas distribuée ailleurs : c'est bien normal qu'il n'y ait que des gens de la région pour te répondre

[/b] puisque tu sembles connaitre l’intérêt que j'ai à défendre la marque j'aimerai savoir à mon tour quel est ton intérêt à toi de la dénigrer :roll: il ne m'est jamais venu à l'esprit de dénigrer sur un forum une marque que j'ai décidé de ne pas acheter sauf si, au cours d'une discute, on me demande mon avis ! en relisant ton premier post j'aurai du voir que tu ne posais pas réellement une question mais que c'était surtout une affirmation... j'espère que l'avenir te donneras tord... :mrgreen:
Modifié en dernier par verokite le mer. 23 nov. 2011 18:09, modifié 1 fois.

maxtrick
Régulier
Régulier

Messagepar maxtrick » mer. 23 nov. 2011 08:10

+ 1OOO Vérokite

Juste pour remettre les pendules à l'heure. BLADE n'est pas une nouvelle marque, elle existe depuis 7 ans et elle est distribuée dans 28 Pays et depuis 1 an en FRANCE.
Le site de la marque : www.bladekites.com

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »