slingshot et lignes courtes ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

nicolas KITESURF
petit nouveau
petit nouveau

slingshot et lignes courtes ?

Messagepar nicolas KITESURF » lun. 21 nov. 2011 02:51

Salut à tous
certains savent ils pourquoi chez slingshot ils n'ont pas prévu de pouvoir modifier la longueur des lignes en série, comme beaucoup de marque ?
Cela déforme le shape de l'aile ? Jusqu'à combien pouvons nous les réduire à votre avis ?

Merci de vos réponses
Nicolas

Publicité
Tomregs
Régulier
Régulier

Messagepar Tomregs » lun. 21 nov. 2011 17:26

Salut, pk ils ne l'ont pas prévu ça je ne sais pas, mais les slingshot sont ridable en lignes courtes, tu as la barre lenten qui est en 20m de lignes ou sinon barre normale et faut couper !

petocask
rang 5
rang 5

Messagepar petocask » lun. 21 nov. 2011 18:25

je suis en RPM 2010 et j'a ajouter 4 metres de rallonges sur les 20 m (8 et 6) et 23 (10 et 12). en fait sur les 2010, cest pour ameliorer la plage basse. Il me semble que les barres/lignes 2012 ont été allongées afin de rsoudre le problème.

nicolas KITESURF
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nicolas KITESURF » mer. 23 nov. 2011 02:16

Merci les gars de vos réponses, mais ce que je veux savoir, c'est si je mets 15 m de lignes, est ce que je vais forcer sur le bridage, modifier les points de tension, ou est ce OK ? Je ride sur un spot ou les décollages sont chauds et j'aime bien le feeling short lines :-).

Merci
Bonne journée à tous
Nicolas

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 23 nov. 2011 09:07

aucun problème de résistance ou de changement de tension dans les points d'attache...il n'y a aucune problème tant que tu utilises les points d'attache prévus à cet effet...certains utilisent parfois le leash de pompe pour y mettre une cinquième ligne active, attention, parfois ça n'est pas prévu pour, mais parfois c'est suffisament renforcé pour que ça fonctionne quand même.

nicolas KITESURF
petit nouveau
petit nouveau

Merci Nalesc

Messagepar nicolas KITESURF » ven. 25 nov. 2011 01:15

Ok, c'est bien ce que je pensais. Par contre fait chier su'il ne l'ai pas prévu en série. C'est tellement simple à faire avec le bon matos ...

@+
Nicolas

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 25 nov. 2011 18:04

En meme temps c'est logique aussi. Perso ca me ferais chier si j'avais de ligne en 17+6 par exemple, (ou 18+4 comme fait Naish avec sa Park), en fait ca m'énerverais parce qu'il faudrait jouer sur le fait de les mettre ou non, et parce que c'est pas clean (tete d'alouette et noeuds en plus sur les lignes).

Le deuxième aspect est purement esthétique c'est clair, mais le fait de jouer sur les longueur c'est lourd.

Sling calcule ses longueurs en fonction des tailles (exemple avec les Fuel 13 et 11 m en 23 m de ligne avec une barre de 20 pouces. 9-7-6 et 5 en 20 m de ligne avec une barre de 17 pouces).

J'ai les différentes tailles et les tailles de barres et lignes qui vont avec et franchement, je ne vois pas pourquoi faudrait changer, dans le sens où chaque taille se comporte bien comme il faut, en plage basse ou en plage haute.

Maintenant on peut comprendre que tu veuilles raccourcir de facon un peu marginale en quelques sortes. Et surement que tu le fait pour des bonne raisons. Mais bon à ce moment là, en voulant un truc un peu "spécifique" en somme, ben faut pas demander à la marque de le prévoir pour tout le monde.
Alors en plus si toi tu veux 15 m + 5 m sur les barre de 20, si ca se mets ton voisin préférerait 18m + 2 m... et à coté de ca t'as le mec qui voudra 14 m+ 6m, alors de toutes facons personne ne sera content.

Maintenant le mieux c'est de les faire toi même, c'est pas trop couteux et étant un peu soigneux tu peux faire un truc aussi bien que de l'origine.
Sinon il y a un mec sur ebay qui les fait sur mesure, dans la couleur que tu veux, et dans les longueur que tu veux. Genre 4 lignes de 25 m en Cousin c'est 75 euros un truc comme ça... Donc peut être un peu moins cher si tu lui demande plus court.

francis_lalan
rang 7
rang 7

Messagepar francis_lalan » sam. 26 nov. 2011 01:57

slingshot cette année suivant les tailles d'ailes et les modeles, propose 20 23 25 ou 27m de lignes !

ils proposent aussi des rallonges de 3m

bref pas mal davoir une barre en 20 + 3 par exemple suivant le programme que l'ont veux faire ( vague ou freestyle par ex .. )

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »