Salut à tous
certains savent ils pourquoi chez slingshot ils n'ont pas prévu de pouvoir modifier la longueur des lignes en série, comme beaucoup de marque ?
Cela déforme le shape de l'aile ? Jusqu'à combien pouvons nous les réduire à votre avis ?
Merci de vos réponses
Nicolas
slingshot et lignes courtes ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- nicolas KITESURF
- petit nouveau
- nicolas KITESURF
- petit nouveau
Merci les gars de vos réponses, mais ce que je veux savoir, c'est si je mets 15 m de lignes, est ce que je vais forcer sur le bridage, modifier les points de tension, ou est ce OK ? Je ride sur un spot ou les décollages sont chauds et j'aime bien le feeling short lines
.
Merci
Bonne journée à tous
Nicolas

Merci
Bonne journée à tous
Nicolas
aucun problème de résistance ou de changement de tension dans les points d'attache...il n'y a aucune problème tant que tu utilises les points d'attache prévus à cet effet...certains utilisent parfois le leash de pompe pour y mettre une cinquième ligne active, attention, parfois ça n'est pas prévu pour, mais parfois c'est suffisament renforcé pour que ça fonctionne quand même.
- nicolas KITESURF
- petit nouveau
Merci Nalesc
Ok, c'est bien ce que je pensais. Par contre fait chier su'il ne l'ai pas prévu en série. C'est tellement simple à faire avec le bon matos ...
@+
Nicolas
@+
Nicolas
En meme temps c'est logique aussi. Perso ca me ferais chier si j'avais de ligne en 17+6 par exemple, (ou 18+4 comme fait Naish avec sa Park), en fait ca m'énerverais parce qu'il faudrait jouer sur le fait de les mettre ou non, et parce que c'est pas clean (tete d'alouette et noeuds en plus sur les lignes).
Le deuxième aspect est purement esthétique c'est clair, mais le fait de jouer sur les longueur c'est lourd.
Sling calcule ses longueurs en fonction des tailles (exemple avec les Fuel 13 et 11 m en 23 m de ligne avec une barre de 20 pouces. 9-7-6 et 5 en 20 m de ligne avec une barre de 17 pouces).
J'ai les différentes tailles et les tailles de barres et lignes qui vont avec et franchement, je ne vois pas pourquoi faudrait changer, dans le sens où chaque taille se comporte bien comme il faut, en plage basse ou en plage haute.
Maintenant on peut comprendre que tu veuilles raccourcir de facon un peu marginale en quelques sortes. Et surement que tu le fait pour des bonne raisons. Mais bon à ce moment là, en voulant un truc un peu "spécifique" en somme, ben faut pas demander à la marque de le prévoir pour tout le monde.
Alors en plus si toi tu veux 15 m + 5 m sur les barre de 20, si ca se mets ton voisin préférerait 18m + 2 m... et à coté de ca t'as le mec qui voudra 14 m+ 6m, alors de toutes facons personne ne sera content.
Maintenant le mieux c'est de les faire toi même, c'est pas trop couteux et étant un peu soigneux tu peux faire un truc aussi bien que de l'origine.
Sinon il y a un mec sur ebay qui les fait sur mesure, dans la couleur que tu veux, et dans les longueur que tu veux. Genre 4 lignes de 25 m en Cousin c'est 75 euros un truc comme ça... Donc peut être un peu moins cher si tu lui demande plus court.
Ré
Le deuxième aspect est purement esthétique c'est clair, mais le fait de jouer sur les longueur c'est lourd.
Sling calcule ses longueurs en fonction des tailles (exemple avec les Fuel 13 et 11 m en 23 m de ligne avec une barre de 20 pouces. 9-7-6 et 5 en 20 m de ligne avec une barre de 17 pouces).
J'ai les différentes tailles et les tailles de barres et lignes qui vont avec et franchement, je ne vois pas pourquoi faudrait changer, dans le sens où chaque taille se comporte bien comme il faut, en plage basse ou en plage haute.
Maintenant on peut comprendre que tu veuilles raccourcir de facon un peu marginale en quelques sortes. Et surement que tu le fait pour des bonne raisons. Mais bon à ce moment là, en voulant un truc un peu "spécifique" en somme, ben faut pas demander à la marque de le prévoir pour tout le monde.
Alors en plus si toi tu veux 15 m + 5 m sur les barre de 20, si ca se mets ton voisin préférerait 18m + 2 m... et à coté de ca t'as le mec qui voudra 14 m+ 6m, alors de toutes facons personne ne sera content.
Maintenant le mieux c'est de les faire toi même, c'est pas trop couteux et étant un peu soigneux tu peux faire un truc aussi bien que de l'origine.
Sinon il y a un mec sur ebay qui les fait sur mesure, dans la couleur que tu veux, et dans les longueur que tu veux. Genre 4 lignes de 25 m en Cousin c'est 75 euros un truc comme ça... Donc peut être un peu moins cher si tu lui demande plus court.
Ré
- francis_lalan
- rang 7
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »