Quelle planche de surf pour le kite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

romubel
petit nouveau
petit nouveau

Quelle planche de surf pour le kite

Messagepar romubel » sam. 19 nov. 2011 18:14

Salut
Je cherche une planche de surf pour rider dans le sud est donc pas trop de grosses vagues,pouvoir naviguer dans du 15-45 nœuds avec mes voiles, j'ai pensé à Fone signature 5'10, ou la fish ou north wihp voir la bullet.....bref je ne sais pas trop........
je pèse 85 kg mes voiles North evo7m et rebel 10m 2011, je pratique depuis environ 3 ans (aucune expérience en surf)
Merci pour vos conseil :D

Publicité
petocask
rang 5
rang 5

Messagepar petocask » dim. 20 nov. 2011 07:22

slingshot Celeritas en 5'8 ou pour 2012 attendu aussi e 5'10

romubel
petit nouveau
petit nouveau

J'ai trouvé ça north wam 5'10

Messagepar romubel » dim. 20 nov. 2011 09:37

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » dim. 20 nov. 2011 14:50

romubel a écrit :C'est adapté pour moi :?:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=16_s

Il me semble que la 2010 tape un peu, mais c'est une très bonne planche pour se faire la main. Demarre moins tôt que la celeritas, mais plus fluide dans les vagues. Vu le prix tu peux y aller les yeux fermés. :wink:

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » dim. 20 nov. 2011 17:30

J'utilise cette board depuis plus d'un an. C'est un excellent surf qui passe bien dans beaucoup de situations différentes :
*/ En sideshore et de belles vagues : elle est tres tolérante dans les courbes, elle adore les appuis avants au bottom, relance bien au off the lip et garde de la vitesse dans les sections molles.
*/ En On shore et conditions moyennes, ce n'est pas la plus rapide sur le plan d'eau mais sa vitesse est suffisante pour boucler des rollers en frontside ou en backside.
D'une manière générale, le bottom backside est un régal avec la wam.
*/ Sur le plat : elle donne d'excellentes sensations de glisse.

Elle est un peu lourde mais ça ne sent pas en navigation et elle est très solide dans cette version sandwich.

Bref, je trouve que c'est une tres bonne board qui passera nickel dans 90% des navigations.

romubel
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar romubel » dim. 20 nov. 2011 18:05

DJ NODAR a écrit :J'utilise cette board depuis plus d'un an. C'est un excellent surf qui passe bien dans beaucoup de situations différentes :
*/ En sideshore et de belles vagues : elle est tres tolérante dans les courbes, elle adore les appuis avants au bottom, relance bien au off the lip et garde de la vitesse dans les sections molles.
*/ En On shore et conditions moyennes, ce n'est pas la plus rapide sur le plan d'eau mais sa vitesse est suffisante pour boucler des rollers en frontside ou en backside.
D'une manière générale, le bottom backside est un régal avec la wam.
*/ Sur le plat : elle donne d'excellentes sensations de glisse.

Elle est un peu lourde mais ça ne sent pas en navigation et elle est très solide dans cette version sandwich.

Bref, je trouve que c'est une tres bonne board qui passera nickel dans 90% des navigations.

Allez banco je la prends.......merci de vos conseils :D je ferai un petit cr après ma première nav
:wink:

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » dim. 20 nov. 2011 18:26

A 300 € avec la housse, tu ne fais pas une mauvaise affaire !!! Cela dit, je n'avais pas vu ton poid, je pèse moins de 80 kg.... la 6' aurait été surement plus adapté à ton poid. Il te faudra un peu plus toilé pour être bien avec la board.

romubel
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar romubel » dim. 20 nov. 2011 19:10

DJ NODAR a écrit :A 300 € avec la housse, tu ne fais pas une mauvaise affaire !!! Cela dit, je n'avais pas vu ton poid, je pèse moins de 80 kg.... la 6' aurait été surement plus adapté à ton poid. Il te faudra un peu plus toilé pour être bien avec la board.

Tu pense que je peux sortir avec ma 10m rebel dans 15nds avec cette planche autrement une fone bamboo en 6.....

Mr Boombastik
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Mr Boombastik » dim. 20 nov. 2011 20:40

15 nds avec la 10 rebel ca sera surement la plage basse mais ca devrait le faire. La 6 F one est plus volumineuse sous les pieds ( J'ai navigué deux fois avec, je la connais un peu ) mais pas plus large et je pense que le rocker est moins tendu...Les deux boards devraient partir au planning pareil.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »