c'est clair, l'aide du policier c'est parce qu'il est venu à sa rencontre une fois que le gars était sorti de l'eau... Les conditions sont peut-être inhabituelles pour la zone, ailleurs c'est du classique (Bretagne, Normandie, Nord). Et au passage, en regardant le reportage, j'ai l'impression que le gars qui racle l'eau de mer à chaque vague qui entre dans son restau prend plus de risques alors qu'il est en jean, torse poil et que de bon paquets viennent se fracasser devant lui toutes les 5 sec...
Allez, soyez pas chiens les mecs, faites nous de belles videos! J'adore le carton, l'eau marron!
Ah les cons.....!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
Des rafales à 50 nds on en a souvent en Normandie ??? faut arrêter les gars... Sur la vidéo le gars il sort peut être tout seul de l'eau. Mais le keuf il a qd meme sa board et son harnais dans ses mains, du coup je pense que l'on a pas tout les éléments.
Ce genre de comportement (naviguer dans des conditions de tempête extrême, en tout cas pour la région PACA) nous fait vraiment passer pour des charlots.
Ce genre de comportement (naviguer dans des conditions de tempête extrême, en tout cas pour la région PACA) nous fait vraiment passer pour des charlots.
Fredi2 a écrit :Salut Didier,
Sinon je pense que ça serait bien que les secours facturent au gars secouru au moins le prix du matos, ou alors le prix de l'intervention, ça responsabiliserai un peu.
La SNSM te demande un "don" de 150€ s'ils récupèrent ton matos. S'ils ne récupèrent que toi c'est à ton bon vouloir.
C'est le monde moderne. On se croit tout permis, et à chaque fois des gens "qui se disent expérimenté", style Florence arthaud qui se ballade sur le pont de son bateau sans ligne de vie, la nuit et qui doit la vie à la présence de son téléphone près de la côte, ou style les deux alpinistes "chevronnés" sur la face des grandes jorasse en pleine tempête annoncée.
Du fait que l'on est "compétent dans un domaine" on pense maîtriser tout avec l'habitude, et on oublie les règles élémentaires.
En conclusion, des beaux exemples pour le public vis à vis du kite, une belle pub alors que la population se débat dans les inondations, ça détonne et ça la fout mal.
Du fait que l'on est "compétent dans un domaine" on pense maîtriser tout avec l'habitude, et on oublie les règles élémentaires.
En conclusion, des beaux exemples pour le public vis à vis du kite, une belle pub alors que la population se débat dans les inondations, ça détonne et ça la fout mal.
-
- Rang 8
GEND54 a écrit :style Florence arthaud qui se ballade sur le pont de son bateau sans ligne de vie, la nuit et qui doit la vie à la présence de son téléphone près de la côte, ou style les deux alpinistes "chevronnés" sur la face des grandes jorasse en pleine tempête annoncée.
Les gens dont tu parles sont des professionnels de leur activité. Pour en arriver à ce niveau, on peut dire que ce sont des gens expérimentés. Expérimentés ne veut pas dire invincible, la preuve la semaine dernière encore avec un crack du speed riding qui sort les pieds devant. Florence arthaud est peut être plus souvent au Connolys que sur l'eau, n’empêche que c'est une pro et elle sait quand même de quoi elle parle (question voile, le reste

FD a écrit :GEND54 a écrit :style Florence arthaud qui se ballade sur le pont de son bateau sans ligne de vie, la nuit et qui doit la vie à la présence de son téléphone près de la côte, ou style les deux alpinistes "chevronnés" sur la face des grandes jorasse en pleine tempête annoncée.
Les gens dont tu parles sont des professionnels de leur activité. Pour en arriver à ce niveau, on peut dire que ce sont des gens expérimentés. Expérimentés ne veut pas dire invincible, la preuve la semaine dernière encore avec un crack du speed riding qui sort les pieds devant. Florence arthaud est peut être plus souvent au Connolys que sur l'eau, n’empêche que c'est une pro et elle sait quand même de quoi elle parle (question voile, le reste). Le guide de haute montagne c'est quand même son métier de partir là haut avec des clients, le risque zéro n'existant pas, certains ont alors plus de chance ou de réussite que d'autres.
Il n'est pas mort en speed riding mais en basejump, et le base, c'est pas du vol libre mais du parachutisme, donc ce n'était pas son activité de prédilection

Il en est peut-être de-même pour les kiteux qui se sont trouvés en difficulté.....dans les vagueeeeees

- didier06antibes
- Rang 1000+
D'accord avec toi Funrider, la récup du matos devrait être payante pour responsabiliser les pratiquants, voir même l'intervention tout court, pratiquant le parapente ou le ski hors piste, je me suis souvent fait la même réflexion...
Pour info je me suis tapé le retour des iles au palm beach avec mon surf de kite ayant perdu mon aile au bateguier, j'ai ramé presque 2h avec 30 nds de side off, le jour de noel, j'avais payé physiquement mon inconscience (j'etais resté seul au bateguier, erreur à ne plus jamais refaire!)...
Les kiteux se sont fait remarqué sur Cannes il y a qqs jours pour un probleme annexe, une aile ayant été perdue a la tombée de la nuit, elle a été signalée par un particulier de cannes qui a cru bien faire, du coup on été mis en place des secours en bateau et meme helicopter pour retrouver le pratiquant potentiel, pourtant on a eu les pompiers devant nous et on leur a confirmer que le proprio de l'aile etait bien vivant et qu'il etait parti en voiture essayer de récuperer son aile...
Alors comme dans la journée les gendarmes etaient deja venu nous voir car ils avait retrouvé un matos de planche a voile dans la digue de cannes 1 kms sous le vent, sans avoir de nouvelles du pratiquant, ca fait beaucoup (trop)...

Pour info je me suis tapé le retour des iles au palm beach avec mon surf de kite ayant perdu mon aile au bateguier, j'ai ramé presque 2h avec 30 nds de side off, le jour de noel, j'avais payé physiquement mon inconscience (j'etais resté seul au bateguier, erreur à ne plus jamais refaire!)...
Les kiteux se sont fait remarqué sur Cannes il y a qqs jours pour un probleme annexe, une aile ayant été perdue a la tombée de la nuit, elle a été signalée par un particulier de cannes qui a cru bien faire, du coup on été mis en place des secours en bateau et meme helicopter pour retrouver le pratiquant potentiel, pourtant on a eu les pompiers devant nous et on leur a confirmer que le proprio de l'aile etait bien vivant et qu'il etait parti en voiture essayer de récuperer son aile...
Alors comme dans la journée les gendarmes etaient deja venu nous voir car ils avait retrouvé un matos de planche a voile dans la digue de cannes 1 kms sous le vent, sans avoir de nouvelles du pratiquant, ca fait beaucoup (trop)...

[q Le guide de haute montagne c'est quand même son métier de partir là haut avec des clients, le risque zéro n'existant pas, certains ont alors plus de chance ou de réussite que d'autres.[/quote]
C'est quand même trop facile de justifier des conneries par le risque zéro n'existe pas, je persiste se retrouver seul sur un bateau sans ligne de vie c'est une grosse connerie, florence arthaud a failli y rester, Tarbarly y est resté. Faire du Kite dans des conditions pourries, c'est pareil.
C'est quand même trop facile de justifier des conneries par le risque zéro n'existe pas, je persiste se retrouver seul sur un bateau sans ligne de vie c'est une grosse connerie, florence arthaud a failli y rester, Tarbarly y est resté. Faire du Kite dans des conditions pourries, c'est pareil.