Ah les cons.....!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » mer. 9 nov. 2011 01:10

did06 a écrit :yakvador, si ton aile tombe dans une grosse série à 2m50 et fait des tours, et que tu es obligé de larguer, et que le vent side off à 40 nds t'emporte au large tu fais quoi sans appeler les secours? sachant que les 2 ailes larguées hier a cannes étaient celles de kiteurs parmi les meilleurs, ne serait pas toi le gros c*on :roll: :wink: :?:

Si tu es expérimenté, tu sais que si tu y va, tu largues au premier coup dur et tu sais qu'il faut être prêt à y laisser le matos. Tu ne t'éloignes pas plus que tu ne saurais nager en retour, tu n'envoie pas au vent d'une digue ou d'un rocher.... etc ...etc..etc

Dans le lien de Verokite les conditions qu'ont voit à Rauba capeu et aux ponchettes, je te les filme sur mon spot deux fois par semaine en ce moment. :wink:

Publicité
Christian07
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Christian07 » mer. 9 nov. 2011 06:40

did06 a écrit :yakvador, si ton aile tombe dans une grosse série à 2m50 et fait des tours, et que tu es obligé de larguer, et que le vent side off à 40 nds t'emporte au large tu fais quoi sans appeler les secours? sachant que les 2 ailes larguées hier a cannes étaient celles de kiteurs parmi les meilleurs, ne serait pas toi le gros c*on :roll: :wink: :?:

" Les meilleurs" (Kékés ) ont atteints leurs limites dans ces conditions et ne sont pas aussi forts que cela !!!.
Si ils étaient si bons, ils seraient circonspects ...
Bref, ils décrédibilisent les pratiquants prudents et font la une des journaux.
Merci les gars, on passe encore pour des charlots

Fredi2
Novice
Novice

Messagepar Fredi2 » mer. 9 nov. 2011 10:42

Salut Didier,
Je ne suis pas d'accord avec toi: c'est totalement imprudent de surfer au delà de la pointe, ou c'est off-shore, alors que toutes les autres vagues du spot sont en on-shore face a la cote.
Perso j'ai kité tous les jours depuis samedi et jamais j'ai tenté de surfer une vague qui se terminait (ou commençait) dans la passe.

Sinon je pense que ça serait bien que les secours facturent au gars secouru au moins le prix du matos, ou alors le prix de l'intervention, ça responsabiliserai un peu.

granpasc a écrit :Tu ne t'éloignes pas plus que tu ne saurais nager en retour, tu n'envoie pas au vent d'une digue ou d'un rocher
Franchement tu connais beaucoup de monde qui applique ces règles? si tu fais ça tu peux naviguer nulle part sauf dans une lagune au bresil.

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » mer. 9 nov. 2011 10:58

did06 a écrit :sachant que les 2 ailes larguées hier a cannes étaient celles de kiteurs parmi les meilleurs, ne serait pas toi le gros c*on :roll: :wink: :?:

ce qu'il ne faut pas entendre... un bon kitesurfer est capable d'évaluer les risques, et capable au moins à deux d'être autonome, effectivement comme dit précédemment, "parmi les meilleurs des kékés".

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Big up !

Messagepar Viva las vegas » mer. 9 nov. 2011 11:32

Big up au champion dégarni qui s'est fait filmer en train de se faire secourir par un ami policier cannois .
Pas grave pour ton aile , tu a surement les moyens de te payer la derniére RPM .
Merci pour la image véhiculée à une heure de grande écoute , jt de la 2 c'est bien joué champion :wink:
Allez , l'hiver arrive et tu pourras faire du snoaawboard en racontant tes exploits de kiteux .
A bientôt ( pas sur l'eau en tout cas ) :wink:
ps : le board short rouge sur la combi noire , ça claque :wink:

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » mer. 9 nov. 2011 11:45

ben t'y vas pas et pi c'est tout :evil:

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » mer. 9 nov. 2011 11:48

Fredi2 a écrit :
granpasc a écrit :Tu ne t'éloignes pas plus que tu ne saurais nager en retour, tu n'envoie pas au vent d'une digue ou d'un rocher
Franchement tu connais beaucoup de monde qui applique ces règles? si tu fais ça tu peux naviguer nulle part sauf dans une lagune au bresil.

C'est la rêgle n°2 en off
La rêgle n°1 étant de pas y aller :wink:

Comme je disais c'était SI tu es expérimenté, si tu as déjà cassé des lignes, retourné ton aile pour un rien, pris 20 kilos d'algue sur un arrière, le harnais qui s'ouvre, pris ton aile dans la mousse... bref quand t'as commencé à comprendre que c'est un sport de plage et qu'au premier pépin t'es DANS l'eau

Faire intervenir des secours devient vraiment tellement banal que c'est vraiment plus la peine de faire des topics moralisateurs. Je pense même pas à Nicolas Hulot ou Florence Arthaud mais aux millers qui appèlent le 18 à chaque pluie car la cave est inondée alors qu'une pompe de relevage coute 30 euros...

Edit: Grillé par Dskite pour la rêgle N°1 :wink:

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » mer. 9 nov. 2011 12:01

Habagat a écrit :Big up au champion dégarni qui s'est fait filmer en train de se faire secourir par un ami policier cannois .
Pas grave pour ton aile , tu a surement les moyens de te payer la derniére RPM .
Merci pour la image véhiculée à une heure de grande écoute , jt de la 2 c'est bien joué champion :wink:
Allez , l'hiver arrive et tu pourras faire du snoaawboard en racontant tes exploits de kiteux .

A 3'30:
http://www.pluzz.fr/jt-20h-2011-11-08-20h00.html

Je vois ni off ni tempête ni aide du policier, je vois juste une mer formée et un sale shore break qu'on aimerait pas avoir à franchir :shock:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 9 nov. 2011 12:07

granpasc a écrit :
Habagat a écrit :Big up au champion dégarni qui s'est fait filmer en train de se faire secourir par un ami policier cannois .

A 3'30:
http://www.pluzz.fr/jt-20h-2011-11-08-20h00.html

Je vois ni off ni tempête ni aide du policier, je vois juste une mer formée et un sale shore break qu'on aimerait pas avoir à franchir :shock:

Exact le gars semble s'être auto démerdé donc je vois pas ou est le problème .........

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » mer. 9 nov. 2011 12:09

Oui, ça ressemble juste aux conditions qu'on a quasiment tous les jours par chez nous :mrgreen: :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »