Aile Baston <8m

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Jyvai
Novice
Novice

Aile Baston <8m

Messagepar Jyvai » ven. 28 oct. 2011 15:33

A 90Kg je cherche une aile de baston d'occase douce et stable en dessous de ma 8m Chimera (Griffin).
Que conseillez vous en l'absence de Chimera 6,5m?
Une 5m sera t-elle trop petite?
Griffin 5m ou Ozone Instinct Sport 5m ou quoi?
Merci et bon vent.

Publicité
trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » ven. 28 oct. 2011 19:15

Hello,

les griffin ou ozone sont pas mal. La 6.5 risque d’être un peu trop proche de ta 8, 5 c'est bien. Sinon pourquoi pas une notus 5.5 http://vimeo.com/31053882

@+

petocask
rang 5
rang 5

Messagepar petocask » ven. 28 oct. 2011 19:57

rpm 6

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » ven. 28 oct. 2011 21:11

90 kg une 7 suffit après une 5 tu va la sortir qu'30 n voir 40 n, j'ai une takoon furia 7 regle sur Power moin a 30 n j'ai pas encore trime (75kg) avec 15kg de plus je pense je pense que tu monte facile a 40 ,mais bon a 40 établi et des claques ce n'est plus très matant

yanmeribel
Novice
Novice

Messagepar yanmeribel » ven. 28 oct. 2011 23:37

Salut, je fais aussi 90 kl, j’ai une 5m starkite sbown 2009 pour les bon gros coups de vent elle m’est bien utile.
Je l’utilise principalement en surf straplesse, jusqu'à 25 knts je reste en 7 m après je prends la 5m bien sûr je peu tenir ma 7 bien plus longtemps, mais je trouve quand progressant je me fais bien plus plaisir si je ne suis pas surtoilé (principalement pour navigué dehooke) juste pour dire que une 5m pour 90 kilo ce n’est pas inutile suivant comment on navigue.
Pour parler de la voile la starkite elle est bien pour les vagues et le freeride. Je n’aime pas trop ça barre mais tarif abordable.
Autrement, une aile pas chère il y la method en 5m de swicth elle est à 650 eur complète neuve, j’ai acheté la 7m pour le prix je suis satisfait.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » ven. 28 oct. 2011 23:52

Tout depand de la puissance de l'aile aussi une rebel 6 ou bandit 6 vaut ma furia 7 a qlq chose près

Jyvai
Novice
Novice

Messagepar Jyvai » sam. 29 oct. 2011 09:06

Merci. Vos avis sont utiles. Je pense qu'une 5m ou 5.5m devrait faire l'affaire.

bragnouff
rang 7
rang 7

plaidoyer pour une petite aile

Messagepar bragnouff » sam. 29 oct. 2011 09:56

C'est toujours bon d'avoir un tout petit kite et de pouvoir être "tranquille" quand la mer fume.
Mais pour autant, la plage basse d'un petit kite est loin d'être ridicule, pour peu que tu le fasses bouger comme un furieux pour garder ta vitesse et ton inertie dans les molles. Avec une planche un peu large (40-43) qui accélère bien ou un surf, c'est de l'ordre de 20nds pour une 5.5m. Ça oblige à naviguer tout à fond, conserver son patrimoine vitesse dans les jumps, les courbes, etc... Si le plan d'eau est en chantier, ce sera d'autant plus difficile.
Tout dépend en fait si tu aimes une navigation et un pilotage dynamique, ou une nav le cul dans le harnais sans trop bouger le kite.

Je suis un poil en dessous des 90kg mais j'apprécie énormément ma 5.5 GK Trix. 2 mois que je l'ai et je m'en suis déja servi plein de fois, même si ma 7m aurait parfaitement fait l'affaire. Vraiment amusante à piloter et à looper dans tous les sens, et au final un bon fond de puissance et même du lift. L'intéret c'est de la placer vraiment où tu veux dans la fenêtre pour le takeoff ou pour aller prendre une autre section. Avec un kite plus gros, c'est pas toujours possible d'aller le positionner au mieux dans la fenêtre. Et avec un kite encore plus gros, la seule possibilité c'est en bord de fenêtre, et ça restreint vraiment les trajectoires (ligne droite, le cul en arrière...)

La 5.5 en snowkite c'est aussi pas mal intéressant avec 20nds. Le fait d'avoir une bonne réserve de plage haute permet de rider sans trop stresser quand on va sur des parties exposées.
Et en buggy, je l'utilise à 10 nds et je commence à freiner vers 16-17nds. Zéro puissance au démarrage, mais ça vient petit à petit qu'on se met en mouvement, ça accélère sans fin et on se retrouve pleine balle à partir en travers dans les virages.

En comparaison avec ma VSonic 6m que j'avais jusqu'à présent, la plage d'utilisation où on se barde est nettement plus grande avec cette 5.5 Trix. La 6 demandait plus de vent et plus d'attention, allait plus loin dans la fenêtre et y allait très vite. Des à coups de puissance alors que la puissance de la Trix est plus homogène dans la fenetre de vol, ça fait pas mal toute la différence.

Pour initier quelqu'un, ou pour un gamin, il y a en fait plein de bonnes raisons d'avoir un petit kite, en plus d'avoir l'outil adapté pour ces quelques jours de bragnouffe.

Une petite aile idéalement s'achètera nue et sera compatible avec les autres barres, pour pouvoir rapidement passer d'une taille à l'autre.

Anyway... le baston, c'est bon, mangez en!

pecol
bavard
bavard

Messagepar pecol » sam. 29 oct. 2011 17:32

Si tu veux partir sur du ozone pour le vent (très) fort je te conseille plutôt la catalyst 6m, j'ai mis un test quelque part sur le forum. mais c'est une aile hyper sécurisante avec une grande plage de vent

Après tout dépend du programme recherché?

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » sam. 29 oct. 2011 20:48

90 kg si tu prend une 5 et que tu veut naviguer par tout Temp tu risque de te retrouver avec un quiver de 4 aile du style pour tout poid 14 10 7 et 5 sa risque de faire chère ,Perso je reste convaincu que pour tout poid un 7 ou 6 suffit amplement ,les mec en 5 sur Cannes qui navigue par nos gros coup d'est ou notre mistral de merde sont tous des crevettes ,après si ta les ronds pourquoi pas

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »