Achat aile occas, 1ère sortie ligne cassée !

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Sandirne
petit nouveau
petit nouveau

Achat aile occas, 1ère sortie ligne cassée !

Messagepar Sandirne » dim. 19 juil. 2009 21:50

Bonjour,
Today galère ! J'ai acheté une aile Takoon Wok 2 il ya 3s qui avait soi-disant peu servie et cet après-midi 2 lignes ont cassé au bout de 2 minutes dans l'eau !!! C'était bien entendu sa 1ère sortie pour ma part !

Je l'ai acheté il y a à peine 1 mois et vraiment je trouve ca très moyen... Suis super décue :x .

Y a t il un recour contre l'ex proprétaire qui me l'a vendue ?

Que me conseillez vous ?

Merci de me faire part de vos propres expériences.

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » dim. 19 juil. 2009 22:42

ca dépends dans quelles conditions tu as pété les lignes

Sandirne
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Sandirne » lun. 20 juil. 2009 17:28

Alors j'ai gonflé l'aile, nous avons tiré un bord de 20 mètres et là elle a cassé !
Bien sûr le propriétaire est sur messagerie et n'a pas répondu à mon mail de ce matin.
Ca sent l'embrouille à plein tube.

Si quelqu'un connait la procédure ca serait génial. J'ai horreur qu'on m'entube !

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » lun. 20 juil. 2009 19:32

J'ai vendu une wook a la même période... je suis content que ca ne soit pas la mienne, car celle que j'ai vendue, elle avait vraiment que 3 ou 4 sortie

Bon courage :wink:

Sandirne
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Sandirne » mar. 21 juil. 2009 10:14

Donc pour vous faire part de la suite du problème j'ai téléphoné hier soir au vendeur qui me dit qu'il n'a aucune solution à m'apporter , que ce n'est pas son problème et qu'il se targue de la situation, il ose me dire quelques instants après qu'il utilisait la barre avec d'autres ailes.

Il ne veut bien entendu ni reprendre le matériel ni participer au frais d'achat des lignes :?. Tant pis pour moi si les lignes ont cassées :shock: .

Pour mémoire, dans nos échange de mail avant la vente il me garantissait que son matériel avait 10 sorties et que la barre était comme neuve ! Que c'était un ultra maniaque de son matériel. Après réception du colis je remarque que l'aile vendue est usée fortement par le sel !!!
Cette malhonnêteté accrue me conforte dans le fait que tout le monde n'a pas la même éthique de conduite et que nous n'avons pas les mêmes règles les uns vis à vis des autres et c'est navrant.

Je profite donc de l'occasion pour mettre ses coordonnées en ligne afin que dans la mesure du possible une autre personne évite de se faire avoir par cette personne malhonnête :

Renau... edite par la moderation

zorglub !
Habitué
Habitué

Messagepar zorglub ! » mar. 21 juil. 2009 21:54

tiens, une vieille connaissance
heureux qu'il ai refusé de me vendre son matos.

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » mar. 25 août 2009 01:50

c'est curieux que tu ai casssé 2 lignes d'un coup.
A quel endroit ont elles cassé?
sur les Wook 2 je suppose qu'il y avait comme sur les Skoop une butée, une boule creuse pour empecher la barre de remonter jusqu'à l'aile en cas de largage.
si la laligne a acssé à cet endroit c'est normal c'est une faiblesse connue des lignes Takoon de cette époque:
http://saucisseman.free.fr/leash.htm#buteetakoon

si deux lignes ont cassé au même endroit c'est une usuere provoquée par les sauts avec rotation où on croise les lignes. Le croisement se fait toujours au meme endroit et si on pilote l'aile comme ça on use les lignes au croisement. je le vois bien sur mes lignes Ozone de couleur.
sur les ligne TAkoon blanches de la Wook ça doit moins se voir.
regarde sur les lignes qui n'ont pas cassé si tu as une uisure à la meme hauteur que la cassure. Si c'est ça le vendeur t'as menti sur le nombre de sorties avec cette barre.

Comme il a l'air de mauvaise fois, ta seule solution est de racheter des lignes.
Pense à acheter des prélignes aussi ou bien tu coupe et tu récupère les bas de lignes TAkoon exitant. Sur ces lignes la préligne est juste un gainage de la ligne.
La barre elle-meme est tres bien, garde la précieusement. J'ai réutilisé les barres de mes skoop sur mes Best Waroo.
Comme cette baree n'a pas l'air d'avoir été bien entretenue, verifie bien l'état de la sangle de réglage et des attaches des lignes avant et du border-choquer. quelques points de renfort avec du fil à voile ne feront pas de mal.

lasdunas00
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lasdunas00 » mer. 26 oct. 2011 20:37

Bonjour
je suis la personne mise en cause par ce mail et je me permets de répondre avec le sourire.
J'ai vendu plusieurs ailes sur le site et sans jamais aucun souci... avant celui ci et je pense que ça va intéresser les personnes de ce forum de savoir la réalité de ses propos..

J'ai vendu une WOOK2 qui était effectivement en très bon nétat car avait peu servi elle avait moins de 10 sorties.
La barre aussi d'ailleurs et les lignes en bon état.
il est à rappeler que cette aile est de la génération mauvaise époque de TAKOON entre le spi fragile et les lignes d'une texture peu résistante mais bon le sujet n'est pas là.
L'aile est restée 3 ans en garage et je l'ai vendue 150 euros + frais de port en offrant la barre. A ce prix on ne s'attend pas à avoir une North nouvelle génération... quand on est normalement constitué.

Après 2 mois je reçois un coup de fil où la personne m'indique que les lignes ont cassé à la 1e sortie. Bizarre deux lignes qui pètent en même temps ? A dire que je ne faisais aucune rotation à cette époque donc aucun croisement / frottement de lignes.
Ensuite la personne me dit que l'aile a plus de 10 sorties car... elle est salée !!!!
Je lui demande pour déconner comment elle sait ça et elle me répond... l'avoir léchée !!!
Là je comprends que je suis tombé sur un cas ou une personne qui navigue uniquement sur lac ?
J'oubliais, la personne m'a demandé de livrer le colis à son entreprise pour ne pas que je connaisse son adresse personnelle en stipulant qu'elle ne rentrait pas souvent chez elle !!!!! Idem appel en numéro masqué.... Bref un sketch ambulant de paranoia cette fille.

Bon j'arrête là ça devient risible.
Dommage pour moi d'être tombé sur la parano kiteuse du site, mais je pense que son cas intéresserait plus certains psy que les kiteurs que vous êtes.

Enfin le ton arrogant de l'appel ne m'a pas incité à un quelconque arrangement surtout pour 150 euros d'achat à la base avec deux mois de délai.

A bon entendeur.

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » jeu. 27 oct. 2011 09:34

:shock: :shock: :shock:
qu'est ce que c'est que ce déterrage de post!!!! si c'est vraiment toi le vendeur de cette aile, on peut dire que tu prends ton temps pour répondre :lol: ! depuis le temps, tous le monde avait oublié cette histoire, voire n'en a jamais rien eu à f.....! 8)

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »