besoin d'aide

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

l'haricot
petit nouveau
petit nouveau

besoin d'aide

Messagepar l'haricot » dim. 23 oct. 2011 13:17

Salutation amis flysurfeur
je me presente : l'haricot :mrgreen: , petit nouveau dans la famille du kitesurf , j'aurais bien besoin de vos conseilles !
j'ai pas mal surfer ,sur les forums pour le choix du matos , mais c'est que c'est pas mal compliqué tout sa lol ( spot , poids , force du vent etc ) .
j'habite dans le pas de calais a oye plage (entre dunkerque et calais) et je pèse 80 kg pour 1m82 .
Quels tailles pour les voiles , j'ai pensé à 7 et 11 ou 8 et 12 (dite moi si je me trompe !) . Mais ce qui me le laisse le plus perplexe c'est la taille de la planche ! Que gagne ton avec une planche plus large et plus longue ( j'ai deja lue sa quelque part mais je m'en souvient plus :o ) et surtout que me conseillé vous ? Ayant un budget de 800 neuro pour le moment j'ai pencé a prendre les 2 voiles d'abord ( occasion bien sur :D ) et me choppé une planche plus tard mais j'ai peur que l'envie de me jetés a l'eau soit plus forte que moi donc grande question ! voile unique et planche ou 2 voiles et planche par la suite (moi prochain ) ce qui me semble plus resonable !
Pour le harnais j'ai pris un ion hummer bon choix ?
Pour les spots ya quoi de sympa dans le coin j'ai pencé au hemme de marck (pas trop de monde)
L'hiver dans le nord est plutot farouche , ya moyen de se mouillé ou pas ? J'ai pas core de combi :) que me conseille vous pour un budget de 200 neuro chui pas a quelque dizaine de neuro prés mais j'ai pas envie d'explosé le budget nan plus lol
je pence que c'est tout pour le moment merci d'avance pour vos reponces bon dimanche a vous peace
ps : mon niveau est a 2 jours de cour de kite et 1 de wake j'tire des bord mais sa va pas plus loin :)
et un petit son pour vous occupé le temps que vous repondez a mes question :D
http://www.youtube.com/watch?v=4rJTHtoEDMA

Publicité
elystar
rang 5
rang 5

Messagepar elystar » dim. 23 oct. 2011 14:42

bienvenu a toi l'haricot ! :mrgreen:
bon si j'ai bien compris tu as juste le arnais pour le moment :P
hummer c 'est pas mal, ce n'est pas la reference mais ca ira parfaitement :wink:
pour la combi, 200e c'est parfait, je te conseil les marques suivantes:
mystique et o'neill avec une petit penchant pour o'neill, prend une 5/3 ou une 5/4 si tu es douillais :lol: pour le model, il faut essayer ! il n'y a pas de secret.
passons au chose sérieuse: les ailes.
perso, j’achèterai une aile et une board des le début, puis une seconde aile pour compléter.
2 ailes sans board, ca serre a rien :mrgreen:
pour 80 kilos, si tu veut partir des 12 noeuds, il faudrait une 13 voir 14m.
dans le cas ou tu veut partir des 15/2O noeuds une 12m serait parfait.
donc pour choisir la taille, il faut savoir a partir de combien de noeuds tu veut aller naviguer.
comme tu es debutant, je partirai a partir de 12 noeuds, donc un quivers avec une 14 et une 10m par exemple.
pour le model, tout depend si tu as une preference pour une ou plusieurs marques.
quelle sont les marques que vent ton "home" shop ?
n'hésite pas si tu as d'autre questions :wink:

l'haricot
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar l'haricot » dim. 23 oct. 2011 15:35

Merci Elystar
pour la vitesse du vent je te dirait une fourchette entre 12noeuds et 80 noeuds :D :twisted: nan mais 12 et 25 noeuds aprés au dessus je pence que sa serais suicidaire pour mon niveau :D pour partir 15/20 noeud avec une 12 sa fait gros nan ? J'ai pas envie de me faire arraché :)
Et pour la taille de planche tu prendrais quoi ?

elystar
rang 5
rang 5

Messagepar elystar » dim. 23 oct. 2011 15:59

pour te donner une idee:
moi: 1m80 et 60/65 kilos ( ca depend si j'ai mangé ! :mrgreen: )
j'ai une 10m que je sors entre 14 et 18 noeuds, dc environ 15 noeuds de moyenne.
20, ca commence a faire beaucoup, de plus j'aime pas naviguer surtoiler, et 12 c'est pas assez, je m'amuse pas.
dc pour 80 kilos, si tu veut prendre une 12, prends en une bien puissante, style rebel ou rally.
la taille n'est pas forcement un critère de choix, suivant les marques, la meme taille peut procurer une puissance différence en fonction des models.

pour la board, on te dira d'en prendre une longue pour t'aider a caper, ... blablabla
prends une 140 c'est parfait. 145 max mais pas en dessous de 140 je pense. prend pas trop grand, ca va te gener par la suite, inversement, avec une "petite" tu auras un peut plus de mal, mas tu me regrettera pas apres l'apprentissage :wink:
et 38/40 de large ca me semble bien. pour le model, prends en une freeride, avec laquelle tu peut toucher un peut a tout.

l'haricot
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar l'haricot » dim. 23 oct. 2011 17:51

ok
ba je vais suivre t'es conseil et me mettre a la recherche d'une 10 m pour commencé et d'une planche entre 139 et 144 de long et un 38/40 de large
merci bien l'amigos parce que j'étais perdu :D
dés que je trouve mon bonheur je te ferai signe :D

l'haricot
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar l'haricot » dim. 23 oct. 2011 23:46

salut elystar
je bande bien pour la bandit dos ou tres en 10 m j'en ai trouvé deux pas mal et ces voiles m'ont l'air plutot accessible a n'importe quels niveaux et selon ce que j'ai lus elle est polyvalente et couvre une assez large plage ce qui seras trés bien pour commencé a mon avis ;
t'en pence quoi? Et la switchblade ?
perso je préfère les bandits :)

merci

elystar
rang 5
rang 5

Messagepar elystar » lun. 24 oct. 2011 19:12

... Bandit je connais pas, j'ai entendu beaucoup de bien de ces ailes.
Cependant, elle a un gros default. Les deltas shapes ne sont pas tres stables.
Je m'explique: tu la met au zenith (a midi), si tu bousse la barre a fond, puis la tire et fond, et la repousse a fond, elle devente tres facilement. En gros, shock, borde et shock et ca devente.
Disons que si tu prends une bandit, il faudra etre precis et non brusque sur la barre.
En soit, ce n'est pas une mauvaise aile, depower, bonne plage d'utilisation, redecolage au top.
(Source: 2 potes qui naviguent avec)
Donc: pour conclure, je prendrais la switchblade.
Plus galere au debut, mais tu peut aller loin après l'apprentissage.
N'oubli pas qu'il faut aussi voir, le prix, l'etat, l'anne, ...
A ++ l'haricot !
J'ai croise geant vert tout a l'heure ...

l'haricot
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar l'haricot » lun. 24 oct. 2011 19:47

okok encore merci pour tes conseilles j'vais réfléchir la dessus :)
tu passera le bonjour au geant quand tu le verras :mrgreen:

Retourner vers « Débutant ? »