dediabolisons
Modérateurs : Aventout, lionel
Diez13 a écrit :prend des cours tu comprendras un peu plus le kite deja ^^

Verne : En gros cela permet de ressourcer l'aile, soit pendant les transitions, soit en vol, mais là, c'est au dessus de mon niveau

verne a écrit :Bonjour,
Après huit pages, je n'ai toujours pas compris à quoi pouvait servir un kiteloop ou un downloop...
Quelqu'un peut m'éclairer?
en saut
a se faire plaisir avec un truc que tout le monde ne fait pas forcément
a se mettre un peu la pression quand on en a marre de faire des allers retours sur le plan d'eau
a s'abandonner derrière son aile et se prendre des g
en nav
donner de la peche a son aile qui dévente (en vague par ex)
a jiber fluide
a eviter l'emmêlage aund un gonze te suit de trop près
ah j'oubliais, certains sur ce forum sont nés champions du monde de kite
donc ils n'ont jamais eu à se poser des questions de débutant ou de débrouillé
ce ne sont pas forcément de mauvais bougres, mais faut les comprendre

Salut à tous,
Mon petit avis de kiter moyen.
J'ai découvert le jibe avec DL intégré pendant l'été, et franchement, c'est pas si chaud que ça, ça fait un peu peur au départ de se lancer, mais finalement ça passe bien.
Je l'ai fait dans 15-20 noeuds en 11m² (pour 75 kg), et faut vraiment tirer franchement sur la barre. En 11m², t'as le temps de voir tourner ton aile et de la rattraper une fois le DL terminé.
Et c'est clair, ça fait vraiment chouette les virements de bord comme ça.
Bon par contre, pour le moment, moi je le tente que d'un côté (babord amure) car je suis déjà limite sur le jibe de l'autre côté.
Le seul truc qui est un peu merdique parfois, c'est une fois que je suis en toe side, si je crante trop, j'ai parfois la planche qui n'accroche plus, et là, belle gamelle .. Mais c'est les risques du métier !!!
En tout cas, à tous ceux qui passent les jibes, tentez le DL, c'est vraiment classe, et pas trop dur. Choisissez un plan d'eau assez flat, pas la peine de rajouter des difficultés ...
Bon courage !!
Mon petit avis de kiter moyen.
J'ai découvert le jibe avec DL intégré pendant l'été, et franchement, c'est pas si chaud que ça, ça fait un peu peur au départ de se lancer, mais finalement ça passe bien.
Je l'ai fait dans 15-20 noeuds en 11m² (pour 75 kg), et faut vraiment tirer franchement sur la barre. En 11m², t'as le temps de voir tourner ton aile et de la rattraper une fois le DL terminé.
Et c'est clair, ça fait vraiment chouette les virements de bord comme ça.
Bon par contre, pour le moment, moi je le tente que d'un côté (babord amure) car je suis déjà limite sur le jibe de l'autre côté.
Le seul truc qui est un peu merdique parfois, c'est une fois que je suis en toe side, si je crante trop, j'ai parfois la planche qui n'accroche plus, et là, belle gamelle .. Mais c'est les risques du métier !!!

En tout cas, à tous ceux qui passent les jibes, tentez le DL, c'est vraiment classe, et pas trop dur. Choisissez un plan d'eau assez flat, pas la peine de rajouter des difficultés ...
Bon courage !!
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
[quote="nougat
Je ne suis pas sur qu'en cour, on t'explique le KL ou le DL. La preuve avec ce sujet. On est nombreux à poser des questions.
:[/quote]
et bien justement si, je me ferai un plaisir de vous apprendre le kiteloop et ses petites variantes, enfin, celles que je maitrise parce qu'il y en a quand meme pas mal et je n'aurai pas la pretention de toutes les faire.
alors venez a elgouna, aujourd'hui, 25/30 noeuds, c'etait pas le bon jour pour dediaboliser
genial je me fais de la pub a travers mes propre posts, sacrement ruse ce filope

:[/quote]
et bien justement si, je me ferai un plaisir de vous apprendre le kiteloop et ses petites variantes, enfin, celles que je maitrise parce qu'il y en a quand meme pas mal et je n'aurai pas la pretention de toutes les faire.
alors venez a elgouna, aujourd'hui, 25/30 noeuds, c'etait pas le bon jour pour dediaboliser

genial je me fais de la pub a travers mes propre posts, sacrement ruse ce filope