Je te donnerais bien mon avis ........ mais il ne serait pas du tout objectif !!!!
Tu peux tester ma 10 RPM quand tu veux !
modèle 2011 : RPM 10 ou FURIA LTD 11 ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- francis_lalan
- rang 7
pour avoir eu les deux modèles, ( je parlerai qu'en partique du surfkite ) les deux marche bien en vagues mais la rpm est au dessus je trouve en feeling en barre, deplacement dans la fenetre , gestion de la puissance tu pousses ca coupe ... elle redecolle aussi bien mieux et ne s'emmele pas dans son bridage ( il est tres tres court ) comparé a la furia qui a un bridage super long attention si elle roule sur elle meme ...
niveau solidité ya pas photo slingshot est largement devant, la furia est + puissante mais se tient tres bien
la barre est parfaite chez slingshot, celle de la furia est une daube
pour la revente la rpm est bien meilleure aussi
bref le seule avantage de la furia je dirai quelle est pas cher mais ce n'est que mon avis ...
niveau solidité ya pas photo slingshot est largement devant, la furia est + puissante mais se tient tres bien
la barre est parfaite chez slingshot, celle de la furia est une daube
pour la revente la rpm est bien meilleure aussi
bref le seule avantage de la furia je dirai quelle est pas cher mais ce n'est que mon avis ...

je suis en 23+4 sur la 12 metres. meilleure plage basse....
Avec ma femme nous avons 2 RPM chacun : 6 et 10 pour elle et 8 et 12 pour moi.
mais en fait j'utilise les 4
en fait, je prefere etre un peu toilé et navigue souvent avec les rallonges car beaucoup d'orientation onshore.
aujourd'hui, nav en 6m avec un début dans 30/38 Noeud maxi pour finir sur du 25/30
que du bon, pas secoué dans les raffales, le BC absorbe bien et l'aile avance et recule dans la fenetre : ligne en 20 mtres réglages de base sur les noeuds des avnats, léger trim sur la periode 30/38.....
Avec ma femme nous avons 2 RPM chacun : 6 et 10 pour elle et 8 et 12 pour moi.
mais en fait j'utilise les 4

en fait, je prefere etre un peu toilé et navigue souvent avec les rallonges car beaucoup d'orientation onshore.
aujourd'hui, nav en 6m avec un début dans 30/38 Noeud maxi pour finir sur du 25/30
que du bon, pas secoué dans les raffales, le BC absorbe bien et l'aile avance et recule dans la fenetre : ligne en 20 mtres réglages de base sur les noeuds des avnats, léger trim sur la periode 30/38.....
clfkite a écrit :Pour Fabi : c'est vrai que la smoke est peut-être la 3ème alternative (avec certainement une meilleure plage basse, même si ce n'est qu'une 9m2). J'achèterai peut-être la tienne...(contact de mercredi).
Mais je reste un adepte du one pump !!! Il ne lui manque plus que cela à cette smoke...

pour le one pump, je ne pourrai rien y faire.
juste une intervention sur la longueur des lignes: en utilisation vague, quel est l'intérêt d'avoir des rallonges????
perso, je préfère être en Boss (12m donc) et 19 m de ligne qu'en 10 ou 11 et 24/25m de ligne. Mais bon, c'est chacun sa préférence comme on dit.
pour clfkite? Si t'es très SS, regarde du côté de la rally. J'ai pu mettre la main sur une rally 9m 2012 et si les conditions n'étaient pas terrible pour me faire un avis définitif , elle démontre une bonne capacité en vague (à priori). Après, je pense que quand tu connais bien ta voile et ses réactions, tu peux t'éclater en vague avec un peu n'importe quoi.
bonne recherche.
Le pb, cest le prix de la RPM !!! Même d'occaz, on perd un bras !!!
Au prix d'une furia neuve, on n'arrive pas à trouver une RPM 2011 d'occaz !!!
http://www.windandkite.fr/shop/product.php?id_product=15
On peut donc même se faire un quiver 11 et 7 furia ltd au prix d'une RPM 11 !
Au prix d'une furia neuve, on n'arrive pas à trouver une RPM 2011 d'occaz !!!
http://www.windandkite.fr/shop/product.php?id_product=15
On peut donc même se faire un quiver 11 et 7 furia ltd au prix d'une RPM 11 !
En ce qui concerne la qualité des slingshot
J'en ai eu pas loin de 10 entre les mains depuis 2003 (GTO, FUEL, octane, REV, RPM). Effectivement, c'est du costaud. Malgré tout, le spi se marbre très facilement (qualité de la peinture qui teinte le spi : une cata sur le gris), et rend difficile la revente. Je ne parle pas des bouts de B/C qu'il faut changer régulièrement ainsi que les poulies et les bridages (sling connait ces pbs puisqu'on trouve ses pièces détachées en grand nombre chez les revendeurs).
J'en ai eu pas loin de 10 entre les mains depuis 2003 (GTO, FUEL, octane, REV, RPM). Effectivement, c'est du costaud. Malgré tout, le spi se marbre très facilement (qualité de la peinture qui teinte le spi : une cata sur le gris), et rend difficile la revente. Je ne parle pas des bouts de B/C qu'il faut changer régulièrement ainsi que les poulies et les bridages (sling connait ces pbs puisqu'on trouve ses pièces détachées en grand nombre chez les revendeurs).
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »