Light wind : Ozone Zephyr 2011 vs Zeeko Notus 14 LW 2011

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » dim. 2 oct. 2011 21:45

jeromea01 a écrit :Pas facile à trouver d'occaz la Edge Ozone...

J'ai fais le tour du net apparemment la zeeko 14 LW 2011 est pas mal tout le monde en est très content et y en a une en vente près de chez moi. Je me lance pour celle-ci et du même coup je fais marcher la marque locale :D

Merci à tous de vos réponses

Bonne navigation

bon choix fait nous un retour dès que tu as navigué avec

Publicité
jeromea01
Novice
Novice

Messagepar jeromea01 » lun. 3 oct. 2011 20:08

Pas de problème :mrgreen:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 3 oct. 2011 20:44

entre la 14 lw et une 17m zephyr, il y a un monde, la zephyr est BEAUCOUP plus camion, mais possède plus de puissance, quand meme 3m² de plus !...la zeeko redécolle super bien avec l'era, et c'est important dans le light.

donc tout dépend de tes critères..la 14m zeeko se ride avec rallonges je crois, perso je marchais avec à 10 noeuds environ sans rallonge quand on me l'avait preté.

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » mer. 5 oct. 2011 20:31

Une hydra 14 dans 6/8kts, faudrait déjà qu"elle tienne en l'air... :mrgreen:

jeromea01
Novice
Novice

Messagepar jeromea01 » mer. 5 oct. 2011 23:09

J'ai reçu ma Zeeko Notus 14 LW aujourd'hui :mrgreen: Elle est nickel!!!

Je vous tiendrais au jus de mon ressenti dès qu'il y a un p'tit 8-10 noeuds.

Par contre ce we à Montpellier gros coup de Tram je vais plutôt sortir la B4 7m :P

FD
rang 5
rang 5

Messagepar FD » sam. 8 oct. 2011 21:57

bonjour.
moi j'ai une edge de 2010 en 13 mètres et ca tire très fort. Pour l'avoir dejà preté j'ai eu confirmation que ca tirait très fort. En comparaison avec une 13 hifi comp par exemple c'est un monde au dessus.
Pour avoir dejà navigué (festikite2010) sur l'eau on était pas beaucoup à ne pas perdre au vent, et la notus 14, sans prendre en compte le poids la planche, le pratiquant, n'avait pas l'air mieux. C'était limite basse pour les deux. Après si tu rajoutes 2 mètres à la edge, il va falloir commander les cuisses qui vont avec et ca sera incomparable avec le notus 14 , question puissance bien sur. PAr contre, qui dit grande aile, dit beaucoup de materiau, dit donc lourd, ..... tu ne gagnera pas enorme en plage basse. Pour ca, il n'y a que les couettes, ou le foil. Fais ton choix.
Pour mon cas, quand je ne navigue pas avec ma edge 13, il y a quasi personne à l'eau, à part deux trois type en caisson. Par contre je n'ai jamais testé la zephyr, ni la notus.
ET dernièrement, si les edge d'occaz ca se trouve, j'en ai vendu une cet été. :wink:

jeromea01
Novice
Novice

Messagepar jeromea01 » lun. 10 oct. 2011 16:46

Je vais essayer la Notus si j'en suis deçu je partirais sur une Ozone edge 15m.

Merci de ta réponse.

roussel
rang 6
rang 6

Messagepar roussel » mar. 11 oct. 2011 21:15

oups, c'est vrai qu'il n'y a pas de poulie sur la zéphyr, mais c'est tellement lent que j'étais persuadé qu'ils y en avaient.
j'ai navigué avec une zeeko 14m ce soir juste après la zéphyr.

la zeeko en 32 m de ligne m'a paru beaucoup plus agréable que la zéphyr en ligne d'originre.
plus maniable et légère.
la zéphyr est tombé a l'eau et n'a jamais redécoller.

c'est un tout petit test sur deux bords à confirmer par une session plus longues mais souvent les premières impressions sont les bonnes.

j'étais en foil et je débute.

Supercool
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Supercool » mer. 12 oct. 2011 22:25

roussel a écrit :oups, c'est vrai qu'il n'y a pas de poulie sur la zéphyr, mais c'est tellement lent que j'étais persuadé qu'ils y en avaient.
j'ai navigué avec une zeeko 14m ce soir juste après la zéphyr.

la zeeko en 32 m de ligne m'a paru beaucoup plus agréable que la zéphyr en ligne d'originre.
plus maniable et légère.
la zéphyr est tombé a l'eau et n'a jamais redécoller.

c'est un tout petit test sur deux bords à confirmer par une session plus longues mais souvent les premières impressions sont les bonnes.

j'étais en foil et je débute.

Essais la GIN Zulu 16 maintenant avec 7m de rallonge et dit nous ce que tu en penses :wink:

jeromea01
Novice
Novice

Messagepar jeromea01 » mar. 15 nov. 2011 19:14

Après 2 nav hop changement d'aile.

Toujours navigué avec un gros TT Nobile XTR

J'avais la Zeeko Notus 14 LW 2 fois elle est tombée alors qu'elle était en pleine fenêtre de vent (devait y avoir environ 10-11 noeuds) et le fond de puissance ne casse pas des briques. Bonne mania on peut le lui accorder, elle tourne assez bien.

Après avoir essayé une Zephyr (merci à un kiteur de Carnon dont je ne me souviens plus du prénom) bof bof mania moyenne cap moyen bref je ne l'ai pas trouvé très agréable.

Et là révélation, Ozone Edge 15m une tuerie! Prêté par un ami, super agréable cap de fou (toujours une dizaine de noeuds) la mania est effectivement un peu en dessous de la Zeeko mais elle n'est pas bien loin c'est tout à fait correct. Je n'ai jamais pu remonter au vent aussi bien avec les 2 autres. Gros coup de coeur pour ma part.

Mon choix est fait : EDGE OZONE 15m pour le light wind

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »