Mi-décembre: Tarifa ou Essaouira ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

tux34
Régulier
Régulier

Mi-décembre: Tarifa ou Essaouira ?

Messagepar tux34 » lun. 3 oct. 2011 20:13

Bonjour,
L'un d'entre vous aurait il des échos des spots de Tarifa ou d'Essaouira aux alentours des vacances
de Noel ?

PS: je prends aussi les autres suggestions dans le même ordre d'idées (accessible
via des vols low-cost) c.a.d. pas le Venezuela ou d'autres trucs hors de prix ;-)

Publicité
mbernades
rang 6
rang 6

Messagepar mbernades » mar. 4 oct. 2011 01:20

Pour Essaouira j'y ai passé pas mal de week end tout au long de l'année derniere.

Pour etre sur d'avoir du vent il faut y aller en juillet, le reste de l'année ca reste très aléatoire. Par contre le climat reste agréable toute l'année. Si c'est uniquement pour faire du kite je déconseille fortement, par contre pour un voyage découverte détente et éventuellement kite si le vent le permet alors ca peut etre un compromis interessant. La medina d'essaouira est très agréable, il est possible de louer des appartements / maison / riad à des prix très raisonnables en pleine medina avec terrasse sur le toit et vu sur la mer depuis les chambres (de memoire on payait 80€ la nuit pour la maison 3 étages avec deux suites , 2 terrasses sur les toits, et une chambre d'enfant) avec salon au rez de chaussé, cuisine et patio.

Aux alentours il y'a de très beaux endroits à visiter, la plage de sidi kaouki est magnifique et le surf club est un petit coin de paradis. Là aussi on se loge tres bien pour pas tres cher, maison berbere tenue par des marocains en or pour 20€ la chambre petit dej' inclus. Un vrai moment d'isolement fasse au vague d'un spot magique. (les vagues sont beaucoup plus creuses qu'à essaouira et quand le Nord rentre il est un peu plus side offf qu'a essaouira ce qui permet de tres tres belles sessions de vagues, malheureusement assez rare). L'eau n'est jamais chaude toute l'année, meme si un shorty peut etre suffisant l'été. En février je me rappelle naviguer en 3/2 sans aucun soucis.

Pour mois en dehors du kite il est possible de passer une petite semaine sur essaouira sans s'enuyer, la location d'une voiture sera un plus non négligeable, il y'aura sans doute au moins une journée de vent dans la semaine et quelques journées pour surfer.

Je ne suis pas Marocain je n'ai aucune action à essaouira, j'ai juste travaillé au Maroc l'an dernier en tant qu'expat et j'ai vraiment trouvé énormément de charme à ce petit village qu'est essaouira. Et je me rappelle que la journée du 2 janvier (seul week end passé là bas sur la periode des fetes) était tres agréable, grand ciel bleu, quelques kite à l'eau vers 15-16h avec peut etre 13-14 Noeuds qui ont du forcir un peu en début de soirée. Si mon coloc n'avait pas bosser de nuit ce soir là je me serais mis à l'eau sans hésiter. Mais retour obigé.

tux34
Régulier
Régulier

Messagepar tux34 » mar. 11 oct. 2011 23:21

Merci Ze momo pour toutes ces précisions...
Je vais reporter à Avril, mais tu as achevé de me convaincre d'y aller ;-)

sabineamable
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sabineamable » lun. 17 oct. 2011 07:07

Tarifa, situé dans le détroit de Gibraltar et le point le plus méridional d'Europe, est reconnu mondialement pour son climat venteux, attirant des milliers de véliplanchistes qui animent la plage avec leurs voiles colorés. Vous pouvez visiter Tarifa toute l'année, bien qu'il soit plus agréable au printemps et en été.

rico741
Habitué
Habitué

TARIFA

Messagepar rico741 » lun. 17 oct. 2011 21:58

sabineamable a écrit :Tarifa, situé dans le détroit de Gibraltar et le point le plus méridional d'Europe, est reconnu mondialement pour son climat venteux, attirant des milliers de véliplanchistes qui animent la plage avec leurs voiles colorés. Vous pouvez visiter Tarifa toute l'année, bien qu'il soit plus agréable au printemps et en été.

tu as l'air de bien connaitre, un bon plan location ??

DOMTARIFA
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar DOMTARIFA » mar. 25 oct. 2011 09:57

bonjour, je vis à Tarifa depuis de nombreuses années, et effectivement, c'est l'un des rares spots en Europe, voire dans le monde qui est navigable toute l'année, de janvier à décembre. Il est vrai qu'en décembre il ne fait pas la chaleur andalouse du mois d'aout, mais l'eau est à +- 15-16 degrés (en décembre je navigue avec une combi 4-3), et dans la journée il fait souvent 18-22 degrés. si tu veux + d'infos, regardes sur le site web de notre école de kitesurf Bull: http://www.bullschool.com/

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »