compte rendu voyage Dakhla camp kite1max (du 9 au 17 sept)

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Zuma
petit nouveau
petit nouveau

compte rendu voyage Dakhla camp kite1max (du 9 au 17 sept)

Messagepar Zuma » lun. 19 sept. 2011 18:23

Hello, petit compte rendu de mon trip kite a dakhla au camp kite1max.
En résume, génial, pourquoi : le camp est de taille modeste et du coup l'ambiance super conviviale. (On a commencé a 3 kiteurs puis 2 autres sont arrivés en semaine, petit comité !)
le spot : excellent, en haut de la lagune dans la partie encore flat du spot (contrairement a attitude et Rio qui sont plus en bas où le clapot est déjà formé ) il n'y a pas de camp en face donc pas trop de kite qui se croisent. On peut remonter très facilement au tout début de la lagune encore plus flat mais le traffic est plus dense avec les kites des nomades et du mistral. le mono, kamal est super sympa et super doué ! Il assure la secu sur l'eau en kite (particularité du camp ), ça a ces avantages et ces défauts. Fabien n'est pas trop présent, ça doit vouloir dire que kamal s'en sort très bien le reste du personnel est aussi super sympa, la cuisine exquise (gâteaux, crêpes, pain tout fait maison le matin et pour la fin de session en attendant le repas ).
Le confort sur le camp est roots, douche froide (tiède en fin de journée avant la nuit ) et les tentes simples mais confortables avec de l'électricité la nuit. Prévoir un bon pull et une polaire, le vent est non stop même la nuit (prévoir des bouchons d'oreilles si vous avez le someil léger comme moi )
la rando a la dune blanche est géniale 3h de nav avec un arrêt picnic au milieu. Possibilité d'aller au spot de vagues aussi.
creer en février, ce camp mérite d'être connu afin qu'il y ait plus de monde. Je n'ai jamais autant progressé que là bas, c'est le spot idéal. J'y retournerais sûrement avec des potes.
dernier conseil : demandez combien de personnes seront présentes pendant votre séjour (ça évite de se retrouver tout seul, petit comité c'est bien mais quand même ).
n'hesitez pas a y aller !
a+ zumzum

Publicité
laeti0211
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar laeti0211 » sam. 8 oct. 2011 23:39

Coucou Zuma,
Petit message pour t'informer que Fabien ne travaille plus parmi nous.
Kite1max poursuit donc son aventure avec toute l'équipe que tu connais. :P

A très bientôt parmi nous,

Titi

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »